Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

LES OUTREPASSEURS (tome 3) : LE LIBÉRATEUR de Cindy Van Wilder Empty LES OUTREPASSEURS (tome 3) : LE LIBÉRATEUR de Cindy Van Wilder

Mar 5 Mar 2019 - 20:42
LES OUTREPASSEURS (tome 3) : LE LIBÉRATEUR de Cindy Van Wilder 51ov2r10

Résumé :

Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées...

***

345 pages
9 Avril 2015
18 euros
Gulf Stream
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LES OUTREPASSEURS (tome 3) : LE LIBÉRATEUR de Cindy Van Wilder Empty Re: LES OUTREPASSEURS (tome 3) : LE LIBÉRATEUR de Cindy Van Wilder

Mar 5 Mar 2019 - 22:05
Mon avis :

ENFIN ! Enfin on découvre le passé du Chasseur, sa relation avec La Reine (L’alter égo de la belle-mère de blanche neige) dont il devient le jouet (avec son compagnon et amour), puis le Chasseur forcé, et enfin l’amant forcé ! Mais lorsqu’elle lui confie la mission de tuer et de lui rapporter le cœur de celle qu’elle considère comme sa rivale (on connait tous l’histoire) il ne peut pas, il en tombe amoureux, mais l’histoire se sépare ici du conte : loin d’être insensible au Chasseur et aussi très loin d’être la gentille jeune-fille du conte, on découvre un personnage aussi froid et calculateur que l’ancienne Reine qui avait voulu sa mort... Je m’arrête là pour ne pas trop spoiler !
J’ai beaucoup aimé la façon de raconter l’histoire du chasseur, en petit paragraphe d’introduction avant chaque chapitre ! C'était très bien pensé, ça change des petites nouvelles .5 d'entre deux tomes!
Pour le reste de l’histoire, avec la disparition de la magie, Arnaut se retrouve en péril et dans une sorte de coma magique (coucou Le belle au bois dormant !) et Peter doit
Spoiler:
S’en suit alors une course contre la montre (et moi qui espère qu’il va aussi falloir qu’il donne un baiser d’amour véritable à Arnaut ! Bah quoi, on est dans un conte ou pas ?)
En parallèle, il découvre aussi le monde des Ferreux et décide de tout faire pour leur offrir la liberté qu’ils se sont vu voler par Les Outrepasseurs ! Dans le même temps,
Spoiler:
Finalement, tout est bien qui finit bien (ou presque) :
Spoiler:
Et là bien sûr, il faut absolument lire le tome 4 !! On peut avoir l’impression que tout est résolu,
Spoiler:
mais Peter et Arnaut, ça ne peut PAS finir comme ça !!
En résumé : Que dire ? Encore un très très bon tome, alternant réécriture de contes, êtres magiques surprenant (Les Ferreux, et leur passé commun avec les humains, leur participation à la révolution industrielle), des personnages toujours aussi géniaux (vraiment, le Trio Arnaut/chasseur-Peter, je crois que j’ai rarement autant aimé un triangle amoureux, qui n’en est pas vraiment un à proprement parlé, puisque Le Chasseur aime Arnaut, qui ne peut pas vraiment l’aimer en retour (même si on sent bien qu’il y a quelque chose d'un peu spécial) et Peter et Arnaut qui ne savent pas encore et ne comprennent pas encore qu’ils doivent finir ensemble (oui oui je persiste, Shirley à la poubelle !!)

Ma note : 5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum