Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

LES OUTREPASSEURS (tome 2) : LA REINE DES NEIGES de Cindy Van Wilder Empty LES OUTREPASSEURS (tome 2) : LA REINE DES NEIGES de Cindy Van Wilder

Mar 5 Mar 2019 - 20:38
LES OUTREPASSEURS (tome 2) : LA REINE DES NEIGES de Cindy Van Wilder 51zzxq10

Résumé :

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu'ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire.

***

368 pages
4 Septembre 2014
18 euros
Gulf Stream
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LES OUTREPASSEURS (tome 2) : LA REINE DES NEIGES de Cindy Van Wilder Empty Re: LES OUTREPASSEURS (tome 2) : LA REINE DES NEIGES de Cindy Van Wilder

Mar 5 Mar 2019 - 21:59
Mon avis :
Encore une fois, ayant lu tous les tomes à la suite, je vais essaye de m’en tenir au 2, mais il risque d’y avoir des petites erreurs et des choses se passant dans le 1 ou le 3 !

Dans ce tome on découvre un nouveau personnage : Snezhkaia, la Reine des neiges, une fée ancestrale associée à Hiver ! Elle se retrouve capturée par les Outrepasseurs qui, malheureusement pour Londres, présument de leur chance...
On découvre aussi tout le côté sombre des Outrepasseurs, et Peter, qui dès la découverte de son héritage ne voulait pas s’y plier, décide de manigancer dans le dos de tout le monde pour retrouver celui par qui, selon lui, la malédiction pourra être levé, et ainsi le libérer de ce monde qu’il refuse : Le Chasseur. J'ai trouvé ça bien que dans un premier temps l'auteur décide de le laissé "infiltré" parmi les Outrepasseurs, et qu'elle ne le fasse pas directement se rebeller contre Noble! Quand on y réfléchit bien, c'est même un peu Noble qui lui a "forcé la main" a dévoilé sa "trahison"! Par contre Noble... Mais quelle raclure! Et je vous passe la mère de Peter, une vraie serpillière, et Shirley, qui se voit déjà en maitresse de maison et ferme les yeux sur la véritable nature de Noble, des vraies têtes à claque!
Dans un autre temps, on s’enfonce un peu plus dans la réecriture de conte, ce que j'ai beaucoup aimé, avec La Marraine, marraine de La Reine des fés (La trois fois né trois fois morte), dont la description n’est pas sans rappeler une certaine Blanche-neige…
Spoiler:
Et c’est là que j’ai commencé à croiser les doigts, dès qu’ils se sont rencontrés vraiment et qu’ensuite Arnaut a sauvé Peter de Noble, j’ai voulu qu’ils finissent ensemble ! Déjà parce que je détestais Shirley, et aussi parce que j’ai tout de suite aimé l’alchimie et la relation qui s’installait entre eux ! Bon alors j’avoue que pendant ce tome et le suivant, j’y croyais pas trop (je me rappelle encore de L’Épreuve de James Dashner où pendant trois tomes j’ai espéré que Tomas finisse avec Newt parce qu’ils étaient faits l’un pour l’autre mais c’est jamais arrivé ! Bref !)
On apprend aussi (me semble-t-il ou alors c’est dans le 3) que Les Outrepasseurs exploitent et chassent les fés et Ferreux (autre genre d’être magiques) depuis que la malédiction existe et que La trois fois nés trois fois morte a été tuée (et depuis la révolution industrielle pour les Ferreux)! Mais malheureusement, quelque chose de mauvais se trame, et la magie semble s’affaiblir…
En résume : Encore un coup de cœur pour ce tome, avec un énorme énorme coup de cœur pour Peter/Arnaut!  aimer Les personnages sont bien écrit et on a envie de connaitre la suite de leur histoire, la plume est fluide, et les actions sont vraiment bonnes et originales!

Ma note : 5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum