Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

AU PETIT BONHEUR, LA CHANCE ! de Aurélie Valognes Empty AU PETIT BONHEUR, LA CHANCE ! de Aurélie Valognes

Sam 16 Fév 2019 - 15:08
AU PETIT BONHEUR, LA CHANCE ! de Aurélie Valognes Au-pet10


Résumé

A l'été 1968, Jean, un petit garçon de 6 ans plein d'énergie, est confié à sa grand-mère Lucette, qui mène une vie paisible et routinière. De caractères très différents, ils apprennent à se découvrir en attendant le retour de la mère de l'enfant.


320 pages
14 novembre 2018
Relié 21,90€
Ebook 9,99€
Broché 8,20€
Fayard/Mazarine
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

AU PETIT BONHEUR, LA CHANCE ! de Aurélie Valognes Empty Re: AU PETIT BONHEUR, LA CHANCE ! de Aurélie Valognes

Dim 7 Avr 2019 - 22:32
Ma note : 8,5/10.

Mon avis :
Au départ, je fus un peu sceptique et peu emballé par cette lecture. Je dois avouer que j'avais un peu de mal à entrer dans cette histoire, dans cette lecture. Cependant, au fur et à mesure, la plume de l'auteure à su me faire parcourir les pages avec cette envie d'en savoir toujours plus, de connaitre la suite. Nous nous attachons aux personnages, nous apprenons à les connaitre. Mémé Lucette malgré son air un peu dur est en réalité une femme pleine d'amour et de douceur. Marie est attachante même si nous ne comprenons pas toujours ses choix. Elle a ce petit quelque chose d'enfantin et d'envie d'ailleurs qui fait un peu rêver. Jean est bavard, curieux de tout, un petit être plein de vie.

Une bouffée d'air frais cette petite incartade en Normandie. Une histoire bourrée d'émotions qui m'a mise les larmes aux yeux.
mafalda
mafalda
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 43
Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2020
LocalisationMoselle

AU PETIT BONHEUR, LA CHANCE ! de Aurélie Valognes Empty Re: AU PETIT BONHEUR, LA CHANCE ! de Aurélie Valognes

Ven 24 Jan 2020 - 17:48
une auteur que j'aime beaucoup. et celui ci est mon préféré après "mémé dans les orties"
Contenu sponsorisé

AU PETIT BONHEUR, LA CHANCE ! de Aurélie Valognes Empty Re: AU PETIT BONHEUR, LA CHANCE ! de Aurélie Valognes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum