Votre avis ?
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
AU PETIT BONHEUR, LA CHANCE ! de Aurélie Valognes
Sam 16 Fév 2019 - 15:08
Résumé
A l'été 1968, Jean, un petit garçon de 6 ans plein d'énergie, est confié à sa grand-mère Lucette, qui mène une vie paisible et routinière. De caractères très différents, ils apprennent à se découvrir en attendant le retour de la mère de l'enfant.
320 pages
14 novembre 2018
Relié 21,90€
Ebook 9,99€
Broché 8,20€
Fayard/Mazarine
14 novembre 2018
Relié 21,90€
Ebook 9,99€
Broché 8,20€
Fayard/Mazarine
Re: AU PETIT BONHEUR, LA CHANCE ! de Aurélie Valognes
Dim 7 Avr 2019 - 22:32
Ma note : 8,5/10.
Mon avis :
Mon avis :
Au départ, je fus un peu sceptique et peu emballé par cette lecture. Je dois avouer que j'avais un peu de mal à entrer dans cette histoire, dans cette lecture. Cependant, au fur et à mesure, la plume de l'auteure à su me faire parcourir les pages avec cette envie d'en savoir toujours plus, de connaitre la suite. Nous nous attachons aux personnages, nous apprenons à les connaitre. Mémé Lucette malgré son air un peu dur est en réalité une femme pleine d'amour et de douceur. Marie est attachante même si nous ne comprenons pas toujours ses choix. Elle a ce petit quelque chose d'enfantin et d'envie d'ailleurs qui fait un peu rêver. Jean est bavard, curieux de tout, un petit être plein de vie.
Une bouffée d'air frais cette petite incartade en Normandie. Une histoire bourrée d'émotions qui m'a mise les larmes aux yeux.
- mafaldaPlume de coton
Moselle
Re: AU PETIT BONHEUR, LA CHANCE ! de Aurélie Valognes
Ven 24 Jan 2020 - 17:48
une auteur que j'aime beaucoup. et celui ci est mon préféré après "mémé dans les orties"