Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

4 - 25%
3 - 19%
2 - 13%
1 - 6%
3 - 19%
2 - 13%
1 - 5%
 
Total des votes: 16
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Lun 22 Mai 2017 - 21:47
Lecture Commune de JUIN 2017

Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "Auteur inconnu" de JUIN
propose le(s) titre(s) de son choix (maximum 2).
Pour vos propositions : mettre la couverture et un petit résumé.

Genres acceptés : TOUS ! Il faut juste que vous n'ayez encore rien lu de cet auteur donc que l'auteur VOUS soit encore inconnu

Planning:
Propositions du 22 au 28 Mai
Votes par sondage du 29 au 31 Mai
Lecture commune ouverte du 01 Juin au 30 Juillet

A vous ! livre


***

LC JUIN 2017 "Auteur Inconnu" : NIGHTRUNNER, TOME 1 : LES MAÎTRES DE L'OMBRE

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" 19369311

Participants :

Tia
Elerinna
...


LC JUIN 2017 "Auteur Inconnu" : MISS DUMPLIN

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Miss_d10

Participants :

Tia
Céline 37
...


LC JUIN 2017 "Auteur Inconnu" : LE SANG DES PRINCES, TOME 1 : L'APPEL DES ILLUSTRES

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" 19368912

Participants :

Elerinna
...


Dernière édition par Tia le Lun 10 Juil 2017 - 21:42, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Lun 22 Mai 2017 - 22:12
LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Nightrunner,-tome-1---les-maitres-de-l-ombre-118445-264-432

(7 tomes dont 3 non encore traduits en français - saga terminée ?)

Lorsque le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, il croit sa vie ruinée. C’est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu’il ne paraît. Lorsqu’il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Alec découvre des routes dont il ignorait jusqu’à l’existence qui mènent vers une guerre dont le tumulte ne l’avait jamais effleuré. Seregil et lui sont alors pris dans un sinistre complot dont les ramifications s’étendent bien au-delà de ce qu’ils imaginent. S’ils échouent à le déjouer, ils devront payer bien plus que leurs simples vies. Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d’Alec...


LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Miss-dumplin-764538-264-432

(one-shot)

Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles. Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteurs. Il me dit que je suis belle. Je me dis que je suis grosse. Et si j'étais les deux en même temps ?
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Mar 23 Mai 2017 - 14:01
Chroniques des Vampires - Tome 1 (11 tomes), d'Anne Rice :
LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Chroni10

Résumé : À la Nouvelle-Orléans, dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel, un jeune homme est le dépositaire d'un étrange et fascinant récit.
Deux siècles plus tôt, en Louisiane, riche propriétaire terrien, Louis n'a plus goût à rien. Dépressif, lassé de vivre, il n'aspire qu'au repos éternel. Lestat, jouisseur amoral, assoiffé de vie et de plaisirs, croise sa route et scelle son destin.
En le faisant vampire, il devient le guide de son âme damnée et torturée dans le monde de la nuit.


Carrie, de Stephen King :
LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Carrie10

Résumé : A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...

Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau !

Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Mer 24 Mai 2017 - 10:01
Maddy, tes propositions ne rentrent pas dans le thème "auteur inconnu". Stephen King et Anne Rice sont deux auteurs très connus pour ne pas dire célèbres. Ils correspondraient plus avec l'autre thème de LC Wink.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Mer 24 Mai 2017 - 10:16
Je vous propose :

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Appel-10

Résumé


Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit à l’avant-garde du monde. Ils sont les pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres.
Mais les nomades Austrois y font à peine attention. Leur monde n’est fait que de théâtre, de musique, d’art et d’inventions dont ils gardent jalousement les secrets. Leur vie est une routine maîtrisée, à l’image de leurs automates.
Et pourtant, un tout petit hasard vient gripper la mécanique de l’histoire. Trois fois rien. Une toile découverte par les Spadelpietra qui catapulte son peintre, le jeune Mical, dans une longue fuite... Et pousse le pays, son peuple, ses nobles et ses artistes dans les premiers vents de la plus grande tourmente de leur histoire.


LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" 81ssge10

Résumé

Londres 1892. Une femme est sauvagement assassinée dans le quartier pauvre de Whitechapel. Désemparée par l'inefficacité de la police, la mère de la victime engage Sidney Grice, le plus célèbre détective privé de Londres. D'une intelligence acérée, l'homme est d'une efficacité redoutable. Il pense que le « sexe faible » n'a pas sa place dans un cabinet de détective, mais il fait tout de même appel à March Middleton, une jeune femme excentrique un peu trop portée sur le gin, pour l'assister. L'irrésistible duo mène l'enquête et découvre que le mystérieux meurtre n'était que le premier d'une sinistre série. Dans un Londres où planent des ombres terrifiantes, le danger rôde à chaque coin de rue...
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Mer 24 Mai 2017 - 13:03
Elerinna a écrit:Maddy, tes propositions ne rentrent pas dans le thème "auteur inconnu". Stephen King et Anne Rice sont deux auteurs très connus pour ne pas dire célèbres. Ils correspondraient plus avec l'autre thème de LC Wink.

Ah oui oui, ils sont très connus, c'est peu dire! Laughing Donc oui je les connais, mais uniquement de nom, je n'ai encore jamais lu un de leurs livres (et je voudrais justement), donc ça rentre dans le thème non? scratch

Tia a écrit:

Genres acceptés
: TOUS ! Il faut juste que vous n'ayez encore rien lu de cet auteur donc que l'auteur VOUS soit encore inconnu

Enfin si ça rentre pas je vais en chercher d'autres! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Mer 24 Mai 2017 - 14:22
Si, si, si tu n'as encore jamais rien lu d'eux et qu'ils te sont donc inconnus, ça marche !

En fait, j'avoue que la terminaison de la LC est pas top mais je voulais pas faire un titre à rallonge "un auteur dont vous n'avez encore rien lu" ...
Je modifie ou pas ?
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Mer 24 Mai 2017 - 14:54
Je propose Alain Damasio, et sa "horde du contrevent" est-ce que ça fonctionne?

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Couv6710

Résumé
" Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu'un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s'y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d'eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu'en Extrême-Aval ait été formé un bloc d'élite d'une vingtaine d'enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueules, leur vie durant, le vent jusqu'à sa source, à ce jour jamais atteinte : l'Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m'appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l'éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l'azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l'ultime. "

Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Mer 24 Mai 2017 - 17:49
J'adore la Horde du contrevent!!! Pour les fanatiques du genre qui n'ont pas peur de s'accrocher un peu, je le conseille vivement! Parfois un peu philosophique et complexe à comprendre, mais j'ai adoré l'alternance des points de vue et les performances littéraires de l'auteur! (le concours de palindromes est juste génial)
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Mer 24 Mai 2017 - 18:20
Tia a écrit:Si, si, si tu n'as encore jamais rien lu d'eux et qu'ils te sont donc inconnus, ça marche !

En fait, j'avoue que la terminaison de la LC est pas top mais je voulais pas faire un titre à rallonge "un auteur dont vous n'avez encore rien lu" ...
Je modifie ou pas ?

Non, non. C'est bon. C'est de ma faute j'avais pas lu l'introduction Oups Oups.

@Maddy => Tes propositions sont très bien, c'est moi qui n'ait pas fait gaffe à l'intitulé. On garde Wink.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Mer 24 Mai 2017 - 18:42
Ok ça marche, merci! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Dim 28 Mai 2017 - 1:43
blabla Sondage ouvert !
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Dim 28 Mai 2017 - 14:34
J'ai voté pour le seul que j'ai, affaire à suivre....  Wink
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Dim 28 Mai 2017 - 20:42
a voté :p
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Lun 29 Mai 2017 - 10:40
A voté !! Very Happy
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Lun 29 Mai 2017 - 12:10
A voté (pour le seul livre dans ma PAL et pas encore lu et dont l'auteur m'est encore inconnu)
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Lun 29 Mai 2017 - 12:25
Voté aussi! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Jeu 1 Juin 2017 - 16:15
blabla  Les votes sont clos !
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Jeu 1 Juin 2017 - 16:39
J'en suis pour Miss Dumplin!  super
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Ven 2 Juin 2017 - 23:32
Pour l'instant je ne participe pas, mais je vais surement craquer pour Nightrunner et/ou Le sang des princes d'ici fin juillet parce qu'ils me disent beaucoup beaucoup... Laughing Donc si jamais je viendrais "m'inscrire"! Very Happy

Bonne lecture aux participants! Smile
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Sam 3 Juin 2017 - 8:56
Bon et bien ce ne sera pas pour moi non plus cette fois-ci. Même si les titres me donnent très envie. Mais ma PAL a du mal à diminuer de volume alors pour l'instant, j'évite de m'inscrire à des challenges ou lectures communes qui impliquent que j'achète. En tout cas, je lirai vos avis avec grand intérêt!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Sam 3 Juin 2017 - 14:07
J'en suis pour NightRunner et Le sang des Princes Razz.
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Lun 10 Juil 2017 - 16:56
J'ai commencé "Miss Dumpling", je vous tiendrai au courant de mon ressenti. Désolée pour le retard à m'y mettre.  Oups
avatar
Invité
Invité

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Lun 10 Juil 2017 - 21:43
Céline 37 a écrit:Désolée pour le retard à m'y mettre.  Oups

Je te rassure, je n'en ai commencé aucun ^^
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Sam 26 Aoû 2017 - 13:07
Comme je me connais bien : j'ai finalement acheté et lu Le sang des princes en juillet! Laughing J'aurais mieux fait de m'inscrire directement au lieu de faire semblant d'être raisonnable! Bref! Rolling Eyes

Encore une fois, mon avis est un peu partagé! J'ai bien aimé l'histoire et sa mise en place, ainsi que les personnages, mais j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose! Mais en même temps j'ai quand même bien aimé! En fait je pense que c'est un livre qu'il ne faut pas lire tout seul, il faut lire les tomes à la suite, pour avoir l'histoire dans son ensemble! Parce que le tome un tout seul, il n'y a pas beaucoup d'actions ou de résolutions dans l'histoire de fond! Bon et aussi j'ai été un peu refroidie par le grand bon dans le temps à un moment, ça m'a bloquée quelques jours, mais finalement après ça a coulé tout seul! Donc je lirais la suite, pour connaitre vraiment l'histoire, et surtout avoir des explications! Very Happy
Contenu sponsorisé

LC JUIN 2017 "Auteur inconnu" Empty Re: LC JUIN 2017 "Auteur inconnu"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum