Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

NEYMAR, MON HISTOIRE - CONVERSATION AVEC MON PÈRE de Neymar Da Silva Santos  Empty NEYMAR, MON HISTOIRE - CONVERSATION AVEC MON PÈRE de Neymar Da Silva Santos

Dim 16 Oct 2016 - 15:26
NEYMAR, MON HISTOIRE - CONVERSATION AVEC MON PÈRE de Neymar Da Silva Santos  81SXoOhlXL_zpscqzxyal3

Résumé

L'autobiographie officielle de Neymar.

Il y a eu Pelé, Zico, Romario et Ronaldo. Aujourd'hui, la superstar du football brésilien se nomme Neymar. À seulement 22 ans, l'attaquant du FC Barcelone totalise déjà plus de 40 buts sous le maillot du Brésil. Durant la Coupe du monde 2014, sa blessure face à la Colombie a été vécue comme un drame national. Privé de son buteur vedette, le pays hôte a été humilié par l'Allemagne en demi-finales (7-1). Sans doute les dieux du football se sont-ils penchés sur le berceau de Neymar. Il possède tout : la vitesse, l'aisance technique, la qualité de dribble, l'efficacité face au but adverse. Comme son modèle Pelé, Neymar se fait connaître sous le maillot de Santos, où il effectue sa formation de 2003 à 2009. Passé professionnel, il obtient très vite ses premiers trophées : dans le championnat national avec trois titres consécutifs, la Coupe du Brésil en 2010, la Ligue des champions d Amérique latine en 2011 et la Supercoupe en 2012. Son transfert au FC Barcelone en 2013 - pour 5 ans et 57 millions d euros - l'a élevé au rang de star planétaire. Plébiscité par les supporters du monde entier, sollicité par les plus grandes marques, le Brésilien au look toujours très soigné compte désormais 50 millions de fans sur Facebook et 15 millions de followers sur Twitter. Il est l'égal d un Leo Messi et d'un Cristiano Ronaldo. Dans ce livre, Neymar nous parle de la relation unique qu'il a nouée avec son père. Il évoque ses origines, livre ses souvenirs les plus personnels, explique son approche du jeu et retrace toutes les étapes qui ont façonné sa personnalité.


220 pages
18 mars 2015
19€
Talent Sport
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

NEYMAR, MON HISTOIRE - CONVERSATION AVEC MON PÈRE de Neymar Da Silva Santos  Empty Re: NEYMAR, MON HISTOIRE - CONVERSATION AVEC MON PÈRE de Neymar Da Silva Santos

Lun 17 Oct 2016 - 11:36
Note : 9/10.

Mon avis :
« Neymar – Mon histoire (Conversation avec mon père) » Neymar Da Silva Santos.

On découvre dans cette biographie la vie de Neymar. Son parcours professionnel jusqu’au FC Barcelone. On y découvre un peu de sa vie personnel, mais surtout de sa vie professionnel. Sa passion pour le football. Sa relation avec son père, avec sa famille.

Au départ, je me suis dit : « Mince une biographie à 23 ans, ça fais jeune. Il ne va pas y avoir énormément de contenu que ce soit sur sa vie privée comme sur sa vie professionnel. » Et il est vrai que le livre est assez petit. Il n’y a pas énormément de pages non plus. Mais, au final, on en apprend beaucoup sur sa vie professionnel de ses débuts à maintenant, où il est au FC Barcelone. On en apprend aussi un minimum sur sa vie personnelle. C’est tout de même un livre qui reste assez bien au niveau du contenu, même si, par rapport à la biographie de Zlatan Ibrahimovic, ce livre reste pauvre en contenu, mais les deux joueurs n’ont pas le même âge. Donc, pour un jeune homme de 23 ans, le contenu reste vraiment bien. Il y en a assez.

On découvre Neymar dans sa vie professionnelle et dans sa vie privée, et l’on se rend compte, qu’effectivement, il reste le même. Il ne change pas spécialement. Le fait qu’il ait été connu ne change en rien sa vie, sa personnalité ou son caractère. Il garde la tête froide. C’est juste un homme passionné de foot, qui au final, a réussit à en faire son métier et je trouve ça vraiment top de réalisé son rêve.

J’ai adorée lire ce livre où j’ai appris vraiment sur son parcours professionnel. Les récompenses qu’il a reçues, ses clubs, sa façon de jouer, sa façon de voir les choses. Son tempérament, son caractère. La manière qu’il a de rester un homme normal sans prendre la grosse tête. Sa façon de voir les choses et la relation qu’il entretient particulièrement avec son père mais aussi avec sa famille.

En conclusion, un livre qui m’a quand même appris des choses sur ce joueur que j’adore. Un livre avec un bon contenu. Et puis, qui sait ? Peut-être que d’ici quelques années, il fera à nouveau une biographie avec encore plus de contenu ? Je suis ravie de ma lecture. J’ai lu cette biographie en seulement quelques heures. Oui, je l’ai littéralement dévoré !

Et vous, l’avez-vous lu ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Si non, comptez-vous le lire ?
N’hésitez pas à donner votre avis en commentaires.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum