Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis sur ce système de LC

8 - 80%
1 - 10%
1 - 10%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

Que pensez-vous du système des LC de cette année ? Empty Que pensez-vous du système des LC de cette année ?

Mer 28 Sep 2016 - 21:01
Hello

Le sondage pour la LC d'octobre a été lancé et vu qu'il ne reste plus beaucoup de mois dans l'année, je lance un petit post pour savoir si du coup, le système qu'on a mis en place cette année pour les LC remporte votre approbation ?
Pour rappel, l'année dernière, on alternait entre une LC dite "Tradtionnelle" (genres autorisés : Litté. Contemporaine, Romance, Polars / Thrillers, SF / Horreur, Litté. Classique, Romans Historiques, Témoignages) et une LC dite "Nouvelles Tendances" (genres autorisés : Chick-lit, Bit-lit, Fantasy, Urban fantasy, Young adult, New adult, Dystopie, Lit. érotique)
Cette année, 1 mois = 1 genre (choisi par mes soins Twisted Evil ). Avec Elerinna, on avait pensé à cette solution pour éviter de toujours tourner sur les mêmes genres et essayer de vous faire découvrir d'autres choses.
Et d'ailleurs, vous jouez super bien le jeu, même si c'est pas vos genres de prédilection, on a toujours pleins de propositions et pas mal d'inscriptions à la sortie alors MERCI pour ça en tout cas ! Very Happy

Mais donc, est-ce que ça vous plait comme principe ? Est-ce que vous regrettez l'ancien ? Est-ce que vous voudriez qu'on adapte le nouveau (en regroupant des genres, en en enlevant, en faisant revenir plus souvent des genres, en autorisant deux genres au lieu d'un ...) ?
Bref, comme d'hab', un petit sondage histoire de dire (et parce que je sais que certains préfèrent rester anonymes Wink ) mais lâchez-vous dans les comm', c'est fait pour ^^ donc n'hésitez pas à détailler vos idées, toute suggestion est bonne à prendre Wink

Merci d'avance Smile
avatar
Invité
Invité

Que pensez-vous du système des LC de cette année ? Empty Re: Que pensez-vous du système des LC de cette année ?

Jeu 29 Sep 2016 - 21:38
C'est voté
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

Que pensez-vous du système des LC de cette année ? Empty Re: Que pensez-vous du système des LC de cette année ?

Ven 30 Sep 2016 - 21:36
Moi aussi j'ai voté!  super
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Que pensez-vous du système des LC de cette année ? Empty Re: Que pensez-vous du système des LC de cette année ?

Sam 1 Oct 2016 - 10:52
Je n'ai pas été très active cette année sur les lectures communes (en fait, je n'ai pas été très active tout court) et je le resterai jusque la fin de l'année car je veux faire descendre ma PAL et rattraper mon retard pour certains challenges.

Mais j'ai trouvé cette idée très bonne. C'est toujours un plaisir de découvrir d'autres styles. Et comme ce sont les membres qui proposent la lecture commune, on peut faire confiance aux afficionados du genre pour proposer quelque chose de bien, même si on n'y connait rien!

J'espère être un peu plus active l'année prochaine sur les lectures communes. Que ce soit l'ancien système ou le nouveau, c'est un concept qui me plait.
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Que pensez-vous du système des LC de cette année ? Empty Re: Que pensez-vous du système des LC de cette année ?

Lun 3 Oct 2016 - 21:06
Voté !
Et je pense pas que j'aurais joué le jeu sans ce nouveau système (d'ailleurs, y a 3 ans, je ne faisais jamais de LC)... Je suis totalement d'accord avec Llhyn, c'est un plaisir de faire confiance aux "habituées" pour découvrir des trucs qu'on aurait pas forcément lus par nous-mêmes.
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Que pensez-vous du système des LC de cette année ? Empty Re: Que pensez-vous du système des LC de cette année ?

Jeu 6 Oct 2016 - 9:34
a voté!

j'aime beaucoup le principe,
si je n'ai pas beaucoup participé cette année c'est soit que j'avais déjà lu le livre choisi soit que je ne l'avais pas dans ma PAL et comme je ne veux plus acheté de livres en ce moment pour tenter de la descendre (chose pour le moment impossible, on m'en offre toujours) ben du coup je ne participais pas Smile
Mais l'idée est chouette
fred1301
fred1301
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 45
Messages : 130
Date d'inscription : 17/01/2016
LocalisationArdèche

Que pensez-vous du système des LC de cette année ? Empty Re: Que pensez-vous du système des LC de cette année ?

Lun 10 Oct 2016 - 16:13
Pour ma part, je trouve l'idée super. Au moins on peut, si on le souhaite, découvrir des genres autres que ceux qu'on lit habituellement.
J'ai participé à une LC cette année et je regrette de ne pas en avoir plus fait. (J'ai encore Alice aux pays des merveilles qui m'attend oops )
Après il y en avait une que j'avais déjà lue...
J'essaye désespérément de faire descendre ma PAL... je n'y arrive pas bien sûr...
Mais continuez!!! je vais essayer de faire mieux! (de lire Alice aux pays des merveilles pour commencer!)
avatar
Invité
Invité

Que pensez-vous du système des LC de cette année ? Empty Re: Que pensez-vous du système des LC de cette année ?

Dim 23 Oct 2016 - 19:33
Hello,

Pour info, quelques chiffres sur les 10 derniers mois de LC (depuis janvier à octobre en fait) :

- il y a en moyenne 10 propositions par LC (!)
avec un minimum à 6 pour la Litté. Contemporaine de Septembre
et un max à 15 pour la Chick-Lit (!) d'Août

- Le livre vainqueur est élu en moyenne avec un total de 4 votes
avec un minimum pour le Suspense d'Octobre (2 votes)
et un maximum de 6 votes pour la Litté. Contemporaine de Septembre (le moins de propositions mais le maximum de votes ^^ visiblement, ça a fait l'unanimité ^^)

- Le nombre de participants réels est quasi tout le temps identique au nombre de votes du livre vainqueur (merci de jouer le jeu ! Wink )

- Il y a en moyenne 4 participants par LC
avec un minimum de 2 pour la LC Suspense d'Octobre (qui n'a pas mobilisé les foules visiblement Wink )
et un maximum à 6 personnes pour la Litté. Contemporaine de Septembre (quand je disais qu'il avait fait l'unanimité ^^) et aussi pour la Fantasy du mois de Janvier !

En tout cas, visiblement, peu importe les genres ou le moment de l'année, la participation est constante. On est en train d'ajuster un peu le système pour l'année prochaine (d'où ma dissection des LC qui a mené à ce petit récap ^^) mais en tout cas, un grand MERCI pour votre participation ! aime
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Que pensez-vous du système des LC de cette année ? Empty Re: Que pensez-vous du système des LC de cette année ?

Mer 26 Oct 2016 - 9:07
J'ai voté aussi, je ne participe pas souvent au LC, en fait tout dépend si j'ai ou non le livre choisi dans ma PAL!
Cela dit Jaime beaucoup le système qui a été mis en place cette année, et ça me pousse a en faire plus qu'avant! Very Happy
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

Que pensez-vous du système des LC de cette année ? Empty Re: Que pensez-vous du système des LC de cette année ?

Ven 11 Nov 2016 - 2:28
J'ai eu une vie surchargée cette année et la lecture n'as pas suivit. Mais je recommence justement à lire et peu importe le style de lecture commune j'aimerais au moins y participer une fois Very Happy Le but de ma visite sur ce site est de découvrir de nouvelle chose, le lire des critiques et de partager les miennes. Je trouve le nouveau système un peu plus compliqué pour moi car si ce n'est pas mon style habituelle je le loue à la bibliothèque et parfois il n'est pas disponible pendant 6-9 semaines, mais comme je ne suis pas une addict à la lecture commune ce n'est pas grave, mon but est d'en faire une moins une en 2017.
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous du système des LC de cette année ? Empty Re: Que pensez-vous du système des LC de cette année ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum