Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

COMMENT DEVENIR LE PÈRE IDÉAL OU LE THÉORÈME DE LA CIGOGNE de Graeme Simsion Empty COMMENT DEVENIR LE PÈRE IDÉAL OU LE THÉORÈME DE LA CIGOGNE de Graeme Simsion

Dim 4 Sep 2016 - 0:02
COMMENT DEVENIR LE PÈRE IDÉAL OU LE THÉORÈME DE LA CIGOGNE de Graeme Simsion 9782266261494_zpscvsx7zfh

Résumé

Mariés depuis dix mois à peine, Rosie et Don attendent un heureux événement. Don va se lancer corps et âme dans ce nouveau défi : devenir père. Scientifique hors normes, atteint du syndrome d'Asperger, il aborde la paternité avec une rigueur toute... mathématique. S'il peut calculer le moindre paramètre de l' "Opération bébé", obstétrique comprise, cela ne semble pas toujours correspondre à ce que Rosie, elle, attend de lui... Décidément, la cigogne a du plomb dans l'aile...


480 pages
7 avril 2016
7,80€
Pocket
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

COMMENT DEVENIR LE PÈRE IDÉAL OU LE THÉORÈME DE LA CIGOGNE de Graeme Simsion Empty Re: COMMENT DEVENIR LE PÈRE IDÉAL OU LE THÉORÈME DE LA CIGOGNE de Graeme Simsion

Mer 7 Sep 2016 - 9:15
Ma note : 8,5/10.

Mon avis :
« Comment devenir le père idéal ou le théorème de la cigogne » Graeme Simsion.

Je découvre la suite du premier tome avec plaisir. L’histoire est dans sa suite logique, une histoire commune dans laquelle n’importe qui peut se retrouver par rapport à ce que l’on attend de la paternité ou de la maternité de notre conjoint. Une histoire qui suit son cours, qui se poursuit. Une histoire qui tient la route.

Les personnages sont toujours aussi attachants même si je dois l’avouer, parfois, nous avons envie de les baffer pour les faire réagir pour le coup. Mais on est tout de même heureux de pouvoir les retrouver à nouveaux dans leurs nouvelles aventures. On y découvre d’autre personnages qui nous exaspère au plus haut point au début et qui ensuite, à force des pages qui se tournent et du fait que nous apprenons à les connaître, nous surprenne et nous découvrons qu’au final, nous les aimons plutôt bien. Et c’est toujours bon de découvrir d’autres personnages, qu’ils soient bons ou mauvais. Qu’on les aime ou pas.

La plume de Graeme Simsion s’est encore améliorer pour ce livre et j’aime toujours autant. Drôle, pleine de bon sens. Légère et touchante. Un roman vraiment drôle et aussi déjanté pour le coup.

En conclusion, je ne regrette pas le moins du monde ma lecture, je suis heureuse de retrouver la plume de Graeme Simsion et les personnages auxquels je m’étais attachées lors du premier tome. Un roman qui fait passer le temps et qui nous fait aussi ouvrir les yeux sur certains points. Je le conseil à toutes si vous voulez passez du bon temps et rire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum