Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LES SEIGNEURS de Richard Price

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LES SEIGNEURS de Richard Price Empty LES SEIGNEURS de Richard Price

Jeu 21 Juil 2016 - 18:17
LES SEIGNEURS de Richard Price Cvt_Les-seigneurs_2261

Résumé
Bronx, New York. 1962... Au cœur de ce district insalubre, Richie Gennaro, rital de 17 ans, seigneur de la guerre et leader des Vagabonds, tente de s'imposer face aux bandes rivales. Leurs noms ? Pharaons, Rays, Bourreaux, Wong et Mau-Mau.

Des macaronis, des irlandais, des polacs, des bridés, des négros. Leur royaume ? La zone, territoire sauvage coincé entre terrains vagues, halls d'immeubles, bars et dancings miteux. Un théâtre shakespearien rythmé par la flambe, la drague, la biture, les tubes d'un jour, les étreintes frénétiques et la violence, si crue et tragique qu'elle en devient comique...

304 Pages
7,46E
Domaine étranger
avatar
Invité
Invité

LES SEIGNEURS de Richard Price Empty Re: LES SEIGNEURS de Richard Price

Jeu 21 Juil 2016 - 18:18
SandraBonnie a écrit:J'avais hâte de commencer ce livre la, je plaide coupable d'adorer le film paru en 1978 baser sur le roman de R. Price. L'auteur nous plonge avec des histoires de bandes, de drague et de violence. Au delà de la violence, de ce sexe omniprésent et du racisme, Price nous dévoile une belle morale avec l'amitié. A ma grande surprise, les premières pages de l'histoire ne collait absolument pas au déroulement cinématographique. Le lieu et certains événement était familier mais n'arrivait pas au bon personnage. Une lecture différente de romans adapter au cinéma.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum