Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

PHONEPLAY de Morgane Bicail Empty PHONEPLAY de Morgane Bicail

Mar 28 Juin 2016 - 22:23
PHONEPLAY de Morgane Bicail PhonePlay_hd_zpsuztz2qdd

Résumé

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : « Devine qui je suis et je serai à toi. »
L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.
Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

349 pages
14 janvier 2016
15,95€
Michel Lafon
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

PHONEPLAY de Morgane Bicail Empty Re: PHONEPLAY de Morgane Bicail

Mer 29 Juin 2016 - 1:00
Note : 8/10

Mon avis :
« PhonePlay » Morgane Bicail.

J’ai voulu me laisser séduire par ce livre et essayer cette jeune auteure.

L’histoire est bien trouvée, surtout de nos jours où quasiment tout se fait avec la technologie dont les téléphones portables, puisqu’il faut avouer que nous passons de plus en plus de temps sur nos portables, nous les jeunes, n’est-ce pas ?
Du coup, je ne suis pas déçue par l’histoire, je n’en avais jamais lue de telle et je ne suis vraiment pas déçue, je trouve cela vraiment bien d’avoir écrit sur ce thème, en partant du principe de messages, c’est vraiment top. N’importe qui pourrait se retrouver, et je pense que ça va donner des idées à certaines ou certains d’ailleurs.

Les personnages sont attachants, pleins de vie, on découvre leur vie avec plaisirs. Leurs problèmes, leurs rêves, leurs envies, leurs besoins. Bref, c’est vraiment top car on a vraiment la sensation d’être auprès d’eux, de pouvoir les écouter réellement parler et de faire partie de leur histoire. On s’y attache vraiment rapidement surtout aux deux personnages principaux bien entendu.

L’auteure est une jeune femme qui est jeune. 15 ans si j’ai bons souvenirs et je dois avouer que pour son âge j’étais un peu dubitative sur l’écriture, le genre et ce qui va avec. Et, bien là aussi grosse surprise car au contraire, certes, cela reste du langage un peu de jeune et avec quelques trucs un peu gnangnan à mon goût, mais l’écriture reste fluide et douce. On accroche assez bien puisque déjà l’histoire est bien trouvée et en plus l’auteure nous emmène au fur et à mesure des chapitres et surtout des messages entre les deux personnages principaux dans un tourbillon dans lequel nous ne pouvons ressortir facilement. Nous avons envie de savoir le fin mot de l’histoire et de découvrir qui est le fameux inconnu. Et elle se débrouille très bien pour nous faire languir jusqu’à la fin.

En conclusion, je découvre une jeune auteure avec plaisir. Certes, cela reste un roman adolescent, mais je pense que même un jeune adulte voir un adulte peut lire ce livre. Je le conseil fortement, j’ai dévorée ce bouquin même si certains mots ou passage sont vraiment trop gnangnan pour moi. Mais sinon, j’avais vraiment hâte de connaître la fin, du moins, l’identité de cet inconnu. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai vraiment aimée cette histoire et ce livre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum