Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

FREY de Chris Wooding

0 - 0%
4 - 80%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Dim 13 Fév 2011 - 13:30
FREY (Tome 1) de Chris Wooding 97823510


Résumé

50 000 ducats, c'est la somme proposée à l'aventurier-pirate-capitaine Frey pour un travail à l'apparence facile. Mais Frey et son équipage devraient se méfier : plus le leurre est beau, plus l'arnaque est grosse. Les voilà embarquer dans une sombre histoire qui pourrait leur coûter la vie ...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Dim 13 Fév 2011 - 19:30
Je l'avais vu au Leclerc et la couverture m'avait interpellé, j'aime bien ce genre d'histoire avec un héros en marge de la société, je vais le rajouter à ma wishlist tiens !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Dim 13 Fév 2011 - 20:49
Louve ne devrait pas tarder à te donner son avis car c'est elle qui m'a demandé la fiche Wink
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Mer 16 Fév 2011 - 18:44
Mon avis!!

Lorsque j'ai découvert la couverture de ce roman et lu la quatrième de couverture, je me suis dit : wahou voilà un roman qui va dépoter!
Tout doucement je me suis donc lancée dans ce roman, en espérant ne pas m'être trompée. Déjà la plume de l'auteur m'a conquise. Ses descriptions sont superbes et les dialogues de ses personnages sont vraiment vivants!

De l'histoire, je l'ai trouvé complexe, bien menée, pleine d'actions, de rebondissements et surtout avec chaque fois un élément déclencheur qui change le destin de l'équipage de la Ketty Jay.

Dans ce roman, on a pas une seconde de répit. On suit une véritable aventure, divertissante et dangereuse. Un régal!

Concernant les personnages j'ai eu un gros coup de coeur pour Frey et Crake. Frey est un homme qui devrait être solitaire, égoïste, droit et surtout un peu lâche. Et pourtant il est séducteur, irrésistible tant par son apparence que par sa manière de se comporter, du moins c'est ce que je pense de lui.

Crake est aussi un personnage qui m'a plu, de par sa manière d'être torturé pour une raison qu'on ignore au début. C'est un démoniste talentueux et souvent accompagné de Bess son gollem. Crake est un personnage assez discret du fait qu'on sait dès le départ qu'il fuit quelqu'un ou quelque chose en rapport avec son passé.

Dans ce roman, tous les personnages de l'équipage de la Ketty Jay fuit leur passé pour une raison ou une autre. On ne saura pas tout de suite pourquoi ils sont sur cet aéronef, mais Frey ne cherche pas à le savoir.
L'arrivée de Jez parmi eux va leur être vraiment utile. Cette fille cache quelque chose aussi, et j'étais loin de me douter de son histoire! Autant dire que j'ai bien été surprise!

Alors un bon style, une histoire pleine d'aventure sur fond de piraterie, des personnages franchement géniaux et attachants...
Il faut le dire j'ai adoré cette lecture. J'ai pris plaisir à suivre les aventures d'un équipage hors du commun et surtout je pense que ce livre fera partie de ceux que je prendrais vraiment plaisir à redécouvrir tout au long de ma vie ^^
avatar
Invité
Invité

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Dim 20 Fév 2011 - 10:42
génial, je le rajoute sur ma wishlist, ta critique me donne vraiment envie de le lire !
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Dim 20 Fév 2011 - 14:36
si tu as l'occasion de le lire, sache que tu ne t'ennuieras pas une seule minute ^^
avatar
Invité
Invité

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Dim 20 Fév 2011 - 14:39
Very Happy
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Ven 25 Fév 2011 - 18:27
Je dois dire que j'ai été vraiment tentée par ce livre lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, en plus de l'iilustration que je trouve super. De plus, j'en avais lu un commentaire plus que positif sur le blog de Bragelonne. Bref, j'étais réellement enthousiasmée par ce livre.

Cependant, mon enthousiasme est quelque peu redescendu par la suite. Dès la première page, on est plongé au coeur de l'action et tout démarrre de façon peut être un peu trop rapide. Les descriptions sont parfois trop légères conte tenu du nombre de personnages que l'on découvre en même temps. Pour cette première approche, je dirais qu'il manque quelques détails pour bien nous mettre dans l'histoire et nous y retrouver.

Autre point négatif, le synopsys met vraiment en avant le personnage de Frey, cependant, dès le début, l'histoire est tournée sous le point de vue de Cracke, l'un des membres de l'équipage, reléguant Frey au rôle de personnage secondaire. Et cette impression revient souvent tout au long du livre. Par la suite, on découvre le passé de chaque personnage et c'est plutôt intéressant de voir ce qui à finit par tous les réunir.

De plus, certains passages manquent de détails et les élipses temporaires entre les chapitres nous donnent l'impression de louper des éléments.

Mais passons aux bons côtés. L'histoire est très bien écrite et agréable à lire, il est facile de se plonger dans cet univers au contexte original (on ne peut pas lui enlever ça). L'histoire se déroule dans un univers plus axé science-fiction, voir même steampunk avec de nouvelles technologies, comme leur moyen de transport, par exemple. Où encore le Gollem de fer qui fait partit de l'équipage.

Si au début du livre, Frey est décrit comme un homme égoïste, il est intéressant de voir comme, au fur et à mesure que l'histoire avant, il en arrive à changer de mentalité et à s'attacher aux membres de son équipage.

Bref, en résumé, malgré ma déception de départ, je reste bien enthousiaste pour ce livre qui présente un bon divertissement.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Ven 25 Fév 2011 - 21:10
Très bon avis Fantasyae, mais pourrais tu te présenter dans la section "règlement et présentation" stp ? c'est toujours plus sympa de savoir à qui on parle Wink

Merci ! Smile

Karine
admin
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Ven 6 Mai 2011 - 11:26
✭✭✭ Ce livre m'a fait de l'oeil, car il m'a rappelé le dessin animé Albator que j'aimais beaucoup étant gamine...
Une aventure trépidante, plein d'action pour ce capitaine et son équipage.
Un capitaine lâche, sans foi ni loi, égoïste, malhonnête, voleur, immoral, menteur, séducteur, buveur, fidèle à une seule chose : son aéronef. Un équipage disparate de malfrats qui fuient tous quelque chose. Voilà les personnages de ce roman.
Mais des personnages très attachants qui évoluent au fil du récit. Des personnages très fouillés, au caractère bien trempé, dont on découvre au fur et à mesure les raisons d'être l'équipage de cet aéronef.
Un roman qui mélange la piraterie et le fantastique. Un récit plein de punch et d'humour avec des réparties bien cinglantes. Des scènes de batailles très bien décrites (on s'y croirait !). ✭✭✭

Note : 2.5/3
avatar
Invité
Invité

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Sam 18 Juin 2011 - 11:45
J'ai apprécié ce livre mais pas autant que je l'aurai voulu, donc je suis ressortie de ma lecture avec une sensation de déception.
Au début, quand j'ai vu que ça parlait de pirates, mais que ça restait de la Fantasy, tout en se mélangeant au genre steampunk, je me suis dit : il me le fauuuuut !
Je m'attendais à un truc détonnant, et en fait cette lecture était sympathique, rafraichissante, mais pas exceptionnelle. Les personnages sont attachants, tout ça, mais l'intrigue est quand même trop simpliste...
Je crois que c'est ce qui m'a déçu, même si j'ai passé un bon moment aux côtés de l'équipage de la Ketty Jay.
Je pensais que c'était un one-shot, et c'était un bon point pour ce livre (ça change des sagas à rallonge, ce qui peut faire du bien de temps en temps) mais finalement c'est le 1er tome d'une série...
Je lirai sûrement la suite par curiosité, pour voir si l'auteur réussi à "réhausser" d'un cran mon avis !
Ceci dit, malgré ce que je vous dit, je pense que c'est un livre à conseiller aux débutants en Fantasy, justement parce que l'intrigue n'est pas trop complexe et que les personnages sont sympathiques et loin des héros de certaines sagas !
Ma note : 3/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Sam 8 Oct 2011 - 10:46
Sortie en version poche chez Milady le 21 octobre 2011 :

FREY (Tome 1) de Chris Wooding 1110-f11
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Sam 8 Oct 2011 - 12:52
J'aime mieux la couverture du Bragelonne...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Sam 8 Oct 2011 - 21:24
Moi c'est l'inverse, je préfère celle de Milady !! lol!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Dim 9 Oct 2011 - 1:42
possédant la couverture de bragelonne je la trouve aussi beaucoup plus belle ^^

Je trouve Frey laid sur la couverture de milady ^^"
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Dim 9 Oct 2011 - 10:39
louve a écrit:possédant la couverture de bragelonne je la trouve aussi beaucoup plus belle ^^

Je trouve Frey laid sur la couverture de milady ^^"
mdr, moi aussi je le trouve laid sur la couverture Milady ! ^_^
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Dim 9 Oct 2011 - 13:08
Ca me rassure de voir quelqu'un du même avis ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Lun 10 Oct 2011 - 18:33
lol! Pourquoi ça te rassure ? Tu croyais avoir mauvais goût ? humour
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Lun 10 Oct 2011 - 18:45
oui xD On me dit souvent que j'ai mauvais goût alors oui je suis rassurée lool
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Lun 10 Oct 2011 - 18:56
Tu n'as pas mauvais goût, tu as des goûts différents, c'est tout. Sinon ça veut dire que titepomme a aussi mauvais goût. ! mdr
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Lun 10 Oct 2011 - 19:06
ah non Titepomme a toujours eu bon goût pour moi donc ça va =)
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Mar 11 Oct 2011 - 13:25
lol! Ben tu vois, tu n'as pas si mauvais goût que ça !!
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Mer 12 Oct 2011 - 22:43
mdr, allez-y, continuez à m'envoyer des fleurs ! mdr
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Jeu 13 Oct 2011 - 10:14
Puisque tu le proposes si gentiment : :fleur: MDR
avatar
Invité
Invité

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Dim 4 Déc 2011 - 14:21
Mon avis :

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier Livraddict et Milady pour ce partenariat.

Frey est un roman qui mélange plusieurs styles, c’est de la Science-Fiction qui se lie à de la Fantasy. C’est l’histoire de Dorian Frey, un pirate qui travaille parfois à la solde de notables ne voulant pas dévoiler leurs petites affaires louches au grand jour. Frey et son équipage accepte une mission, qui tourne mal. Il devient alors l’homme le plus recherché de l’univers. Derrière ce complot se cache apparemment le père de sa petite amie.

Frey allie donc les styles de manière intelligente. Magie et voyages en aéronefs cohabitent avec fusillages et golem féroce. L’auteur a su faire ce mélange qui pourrait en rebuter certain et rapidement vous êtes pris dans la spirale énergique du roman. Entre moment de détente dans un bouge et action à bord d’un vaisseau, vous n’aurez pas le temps de souffler. La lecture de ce livre, bien qu’imposant par ses plus de 500 pages, est rapide et fluide. L’auteur sait garder l’attention du lecteur en alternant les moments d’adrénaline et ceux qui permettent d’avancer dans la quête. Dorian Frey est un personnage finalement plus riche qu’on ne peut se l’imaginer au premier abord, tout comme chaque membre de son équipage. Au début, de simples pirates, ils se dévoilent petit à petit pour laisser apparaître leurs faiblesses. L’histoire, quant à elle, reste passionnante, faite de rebondissements, vous surprend à chaque chapitre. De l’action, de la romance, des confessions, tous les ingrédients sont présents pour vous permettre de passer un très bon moment de lecture. Ce premier tome des aventures de Dorian Frey pose des bases solides, en espérant que la suite sera tout aussi entraînante. Un très bon roman qui marie plusieurs genres à la perfection.

Je remercie Livraddict et Milady pour ce partenariat.
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Dim 5 Fév 2012 - 1:08
olala je ne sais si c'était une bonne idée de m'inscrire au forum, car ma wish list ne fait qu'augmenter !!!!! arrrgh !! merci pour la découverte !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Dim 5 Fév 2012 - 21:26
Crois-en mon expérience non seulement ta wish-list va s'empirer mais ta PAL aussi !!! Razz Laughing Laughing
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Dim 5 Fév 2012 - 23:32
Elerinna a écrit:Crois-en mon expérience non seulement ta wish-list va s'empirer mais ta PAL aussi !!! Razz Laughing Laughing

oh oui alors je te crois Razz Razz
Contenu sponsorisé

FREY (Tome 1) de Chris Wooding Empty Re: FREY (Tome 1) de Chris Wooding

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum