Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin Empty LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin

Mer 20 Mai 2009 - 10:54
LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin Legend10 LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin 51mfwq10


BD pour le moment en 2 chapitres, co-écrite par un grand maître de la magie et des mythes, Mr Pierre Dubois, elficologue émérite et auteur de la "grande encyclopédie des fées", un auteur qui nous emmène sans cesse plus loin de l'autre côté du réél.

RESUME du chapitre 1: "le mal venu"
Au creux des arbres, au fond des forêts, dans chaque pierre, dans les champs et les plaines... Partout l'esprit de la nature est vivant. La légende dit que, tous les cent ans, un jeune garçon sera enlevé à ses parents par les fées et qu'il en reviendra transformé. Il pourra désormais communiquer avec la nature et ses forces magiques. Il est dit que ce jeune garçon combattra les êtres maléfiques voués au Seigneur du Chaos. Il est dit que de son combat dépendra l'avenir des êtres de Lumière. Et c'est le soir où une étoile s'émiettant des infinis viendra au milieu d'un cercle de pierres que la quête du Changeling commencera.


Titre du chapitre 2: "le croque mitaine"
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin Empty Re: LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin

Mer 20 Mai 2009 - 10:55
Ma note: 5/5
je viens de me voir offrir le chapitre 1, très prometteur pour la suite, j'adore les dessins, j'adore l'histoire, je sens que je vais bien réver dés que je vais m'offrir le chapitre 2, et j'espere le trouver rapidement dans les librairies réunionnaises pas toujours très bien équipées...
En tout cas, une histoire de fées moderne, pas cul-cul, une petite merveille de mythologie, très bien racontée pour une BD!!!

vivement la suite!
avatar
Invité
Invité

LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin Empty Re: LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin

Mer 20 Mai 2009 - 12:24
Cali a écrit:
En tout cas, une histoire de fées moderne, pas cul-cul, une petite merveille de mythologie, très bien racontée pour une BD!!!

Connaissant le sieur Pierre Dubois, je n'en suis pas le moins du monde étonné (c'est lui qui m'a poussé à franchir le pas pour être conteur). Faudra que j'essaie de trouver ça tiens ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin Empty Re: LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin

Mer 20 Mai 2009 - 13:39
Cali j'ai rajouté le sondage que tu avais oublié. pourrais tu voter stp ? Wink merci !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin Empty Re: LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin

Sam 23 Mai 2009 - 11:01
je viens de me trouver le chapitre 2, je ne tarderai surement pas à le lire, je le laisse dehors et j'en lis quelques pages à chaque cigarette mdrrr
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin Empty Re: LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin

Mar 2 Juin 2009 - 9:32
bon j'ai lu le chapitre 2: le croque mitaine.

c'est toujours très bien, je note toujours 5/5, mais y a une chose qui m'inquiete, c'est que l'histoire a l'air d'avancer vraiment tout doucement, j'ai un peu peur du nombre de "chapitre" qu'il va y avoir!!

pour le moment, y a encore le 3 qui est " à paraitre"...
Contenu sponsorisé

LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin Empty Re: LA LEGENDE DU CHANGELING de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum