Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas

LA COULEUR POURPRE de Alice Walker

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LA COULEUR POURPRE de Alice Walker Empty LA COULEUR POURPRE de Alice Walker

Dim 17 Avr 2016 - 16:05
LA COULEUR POURPRE de Alice Walker La-couleur-pourpre

Résumé
Depuis leur séparation, depuis des années, Nettie et Celie, deux jeunes Noires, soeurs tendrement unies, n'ont cessé de s'écrire. Mais aucune missive, jamais, n'est parvenue ni à l'une ni à l'autre.
C'est que Celie, restée là-bas, près de Memphis, subit la loi d'un mari cruel qui déchire toutes les lettres venues d'Afrique - où Nettie est missionnaire. Alors Celie, la femme-enfant, écrira via le bon dieu, qui, lui, sait tout... Pourquoi, entre elles, cette correspondance déchirante et sans fin, obstinée, presque immatérielle?

350 pages
ROBERT LAFFONT
avatar
Invité
Invité

LA COULEUR POURPRE de Alice Walker Empty Re: LA COULEUR POURPRE de Alice Walker

Dim 17 Avr 2016 - 16:06
SandraBonnie a écrit:J’ai eu ma période assez poussé de lectures ‘romans adapter au cinéma’, alors celui ci n’ai pas passer inaperçu quand j’ai voulu l’acheter ( adaptation de 1985, avec Whoopi Goldberg, Danny Glover et Oprah Winfrey) . L’histoire est raconter sous forme de journal intime et de lettres ce qui en fait un roman épistolaire. Ce roman nous montre comment l’écriture peut sauver des femmes du désespoir. Une histoire important, émouvante et touchante. Un classique littéraire à ne surtout pas laisser de côté!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum