Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

2 - 40%
3 - 60%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LA FILLE DE BROOKLYN de Guillaume Musso Empty LA FILLE DE BROOKLYN de Guillaume Musso

Mer 6 Avr 2016 - 18:14
LA FILLE DE BROOKLYN de Guillaume Musso FILLE-DE-BROOOKLYN_CV-704x1024_zpsabbcrp2v

Résumé

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire,
m’aimerais-tu malgré tout ? »


Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

Intense et captivant, un cold case aussi addictif
qu’une grande série télé.


Intrigue diabolique, personnages uniques et attachants, suspense de tous les instants : avec La fille de Brooklyn, Guillaume Musso signe l’un de ses romans les plus ambitieux et les plus réussis.


484 pages
21 mars 2016
21,90€
XO éditions
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA FILLE DE BROOKLYN de Guillaume Musso Empty Re: LA FILLE DE BROOKLYN de Guillaume Musso

Ven 8 Avr 2016 - 18:46
Ma note : 9/10

Mon avis :
« La fille de Brooklyn » Guillaume Musso.

Encore une fois, Guillaume Musso nous entraîne dans un tourbillon d’émotions et de suspense. Encore une fois, dès les premières lignes nous sommes entraînés dans l’histoire.

L’histoire est en soi une histoire pas comme les autres. Un homme et une femme qui s’aime et qui vont se marier. Un secret terrible, un besoin de savoir et de là tout dérape au point que nous ne savons plus où donner de la tête. Nous sommes entraînés dans cette histoire rocambolesque, folle. Elle nous emmène complètement entre Paris et New-York, nous avons le plaisir de voyager.

Les personnages sont attachants. Tous, même les plus bizarres. Tous cherche quelque chose. Tous veulent la vérité, ou une partie de la vérité. Ils ont tous ce petit quelque chose qui fait que nous nous attachons obligatoirement à eux, c’est stupéfiant ! On apprends à les connaître au fur et à mesure du temps que nous passons avec eux et c’est vraiment super.

Guillaume Musso nous entraîne encore une fois avec sa plume si parfaite ou presque dans son monde. Dans un autre monde. Dans un endroit où le besoin de vérité se fait ressentir à chaque chapitres, à chaque lignes. Sa plume est douce, fluide, enivrante tout simplement. Pendant la lecture de ce roman, je suis passée par diverses émotions. Le suspense est à son comble. Nous sommes happé par cette histoire, nous voulons impérativement connaître le fin mot, savoir pourquoi, comment, qui, quoi.

En conclusion, je conseil ce livre car il est passionnant, entraînant, pleins de suspense. On y découvre une histoire stupéfiante, qui je dois avouer, nous fou aussi la trouille. Il nous entraîne avec lui dans cette histoire, avec ces personnages et c’est vraiment dingue.
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

LA FILLE DE BROOKLYN de Guillaume Musso Empty Re: LA FILLE DE BROOKLYN de Guillaume Musso

Lun 26 Déc 2016 - 15:30
Un roman captivant. J'ai dévoré ce roman. Un peu déçue de la fin, que j'ai trouvé un tantinet trop rapide et trop "too much".

L'histoire avec Marc m'a un peu laissée dubitative.

Les personnages sont pas mal, même si j'arrêtais pas d'avoir peur pour le petit Théo.

Mais au final, ca se laisse lire, rapidement, aisément.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LA FILLE DE BROOKLYN de Guillaume Musso Empty Re: LA FILLE DE BROOKLYN de Guillaume Musso

Ven 21 Avr 2017 - 12:07
Où est passée la magie ?
Je m'attendais à trouver un roman de Guillaume Musso qui dès le début me plait plonger dans une histoire moitié réelle moitié magique comme j'en ai eu l'habitude avec beaucoup de ses romans.
Or, j'ai trouvé ici un polar, une enquête, des questions, des doutes une histoire qui nous fait voyager pour connaître une vérité et qui le tout mis bout à bout en fait un roman très addictif !

Le déroulement de l’histoire nous garde en haleine du début à la fin. Plus on lis les chapitres plus on a envie de lire les suivants tellement on est absorbé.

L’intrigue est captivante. L’auteur a tendance à faire une fin assez surprenante qui peut surprendre et étonnée car on ne s’y attends pas mais c'est aussi cela qui donne du pep's au roman des rebondissements complétement inattendu
Contenu sponsorisé

LA FILLE DE BROOKLYN de Guillaume Musso Empty Re: LA FILLE DE BROOKLYN de Guillaume Musso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum