Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

L'AUSTRALIE EN HERITAGE, d'Ariel Tachna Empty L'AUSTRALIE EN HERITAGE, d'Ariel Tachna

Dim 27 Mar 2016 - 14:18
L'AUSTRALIE EN HERITAGE, d'Ariel Tachna L-australie-en-heritage-757210-250-400

Résumé

Caine Neiheisel est coincé dans un quotidien sans avenir, lorsque la chance de toute une vie lui tombe entre les mains : sa mère hérite du ranch à moutons de son oncle en Australie, et Caine y voit l’opportunité de recommencer à zéro. Au milieu des pâturages, son bégaiement ne pourra plus lui faire obstacle et sa volonté de bosser dur compensera certainement son manque de savoir-faire.

Malheureusement, Macklin Armstrong, le contremaître de Lang Downs, qui aurait dû être le meilleur allié de Caine, alterne entre l’effronterie et le dédain, tandis que les autres ouvriers sont plus amusés par son accent américain qu’émus par son problème ...

Apprivoiser les hommes de l’exploitation, son contremaître et les éléments n’est pas de tout repos, mais Caine a pour lui une solide détermination et beaucoup de patience.

Edition : Reines-Beaux
21 mars 2016
Prix : 15,00 € (broché) - 4,99 € (numérique)
302 pages
avatar
Invité
Invité

L'AUSTRALIE EN HERITAGE, d'Ariel Tachna Empty Re: L'AUSTRALIE EN HERITAGE, d'Ariel Tachna

Dim 17 Avr 2016 - 12:18
Une bonne histoire, qui permet de découvrir les paysages sauvages de l'Australie (pour une fois qu'une histoire de cow-boys ne se passe pas dans le Far West !) . Malgré tout, pour moi, il manquait d'un petit quelque chose pour rendre cette histoire plus que juste bonne. J'ai plutôt bien aimé les personnages même si j'ai parfois tiqué sur certaines de leurs réactions, que j'ai trouvé un peu puériles et immatures pour des trentenaires ...
En plus de ça, j'ai trouvé que les personnages dans leur ensemble étaient assez clichés : le timide employé de poste qui se prend en main et se révèle, le rude cow-boy qui va s'épanouir sous l'amour que lui porte ledit timide et gentil (ex) employé de poste, le
Spoiler:

J'ai trouvé aussi que l'aspect "ferme" est assez peu creusé, que ce soit au niveau technique si je puis dire (le label bio, on en parle quand on y pense, et puis qu'est-ce qu'ils font au juste avec leurs moutons à part les perdre et les retrouver tous les 15 jours ?) mais aussi au niveau des relations entre les différents employés du ranch (pour un peu, on pourrait croire qu'ils ne sont qu'une dizaine sur le ranch : Caine, Macklin, Kami, Neil, Kyle, Ian et Jason). Très clairement, certains axes n'étaient là que pour faire se développer la romance entre Caine et Macklin (l'axe du saboteur est à mon sens complètement sous-utilisé (et du coup - si j'osais dire - complètement saboté))

MAIS malgré tout, figurez-vous que j'ai quand même bien aimé ! Parce que malgré tous les défauts que je peux pointer du doigt, le style de l'auteur est assez accrocheur, les pages se tournent facilement et on est vite et bien pris dans l'histoire. Et puis, ça reste une belle histoire de prise de conscience, de prise en main, une histoire de confiance en soi et de renouveau, que si on y croit assez fort et qu'on s'accroche, alors on arrivera à y faire marcher, une histoire d'espoir et d'amour en fait Wink
En fait, je crois que j'ai même plus apprécié de voir comment Caine sortait de son cocon et apprenait à s'affirmer, plutôt que vraiment le tissage de la romance entre Macklin et lui.
Alors encore une fois merci Reines-Beaux pour ce SP Wink
J'ai appris que c'était le premier tome d'une série, je lirai la suite en tout cas Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum