Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas

L'HERITAGE DES FELS

2 - 25%
4 - 50%
1 - 13%
1 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Ven 2 Déc 2011 - 19:41
L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight 97820910

Résumé

Un monde scintillant où l’or remplace le fer, où la lave coule au creux des rues, où les gens ont le pouvoir de se métamorphoser en faucon ou en léopard des neiges: c’est le monde fabuleux des Fels, inconnu des humains. Or le royaume des Fels est menacé. Le sinistre Helva Gullkin est sur le point de s’emparer du trône, laissé vacant après la mort du grand roi Will Wolfkin. Pour l’en empêcher, les rebelles n’ont qu’un espoir: faire appel aux descendants cachés du roi, deux enfants mi-Fels mi-humains. Toby et Emma ignorent tout des Fels, ne savent pas se battre, encore moins utiliser la magie; pourtant, eux seuls peuvent défier le tyran…

384 pages
12 janvier 2012
14,90 €
ÉDITIONS NATHAN
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Ven 2 Déc 2011 - 20:18
je l'ai également dans ma PAL
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Ven 2 Déc 2011 - 20:59
Celui-là aussi me tente beaucoup ^^
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Jeu 8 Déc 2011 - 10:36
petit-lips a écrit:
- Ce livre est une formidable découverte, un coup de coeur pour cette fin d'année. Dès les premières pages, j'ai été happée par ce roman. Et l'histoire à continué de me charmer, de me captiver, jusqu'à la dernière page.

L'histoire, l'univers :
- L'univers de l'auteur est tout simplement passionnant. Tout ne nous arrive pas d'un coup, Steven Knight distille les informations, les révélations, et les surprises tout le long du récit. C'en est que plus addictif encore, à chaque fin de chapitre, j'ai eu envie de me plonger dans la suite.
Dans la première partie du livre, nous faisons connaissance avec Toby puis Emma. Avec tout le monde des Fels, en quelque sorte. Le début du roman est captivant.
Ensuite, les choses s'accélèrent avec la seconde partie. On en découvre encore plus sur cet héritage des Fels, sur nos héros, sur leur destin. Et enfin, la troisième partie est tout simplement la plus intense. Et cette fin... triste et belle à la fois. J'avoue avoir été assez émue par l'épilogue.

- Je m'attendais à une simple histoire de fäe, mais c'est beaucoup plus que ça. Déjà, il n'est pas question de Fäe, mais de Fels. Ils sont liés à nous, les Humains et existent dans notre monde (une sorte de monde parallèle si vous voulez). Ce qui apporte une touche de "crédibilité" à cette histoire. Oui, j'adore croire en la magie dans les livres, m'imaginer que c'est possible. Sans doute mon âme d'enfant !
L'héritage des Fels c'est l'histoire d'un peuple, de deux jeunes adolescents, de magie, de pouvoir, de métamorphoses... C'est un vrai livre Fantasy, un récit d'aventures très riche en émotions. Bref, un petit bijou en littérature jeunesse.

Les personnages :
- J'ai été véritablement touchée par la condition de Toby, dès les premières pages (chut, je ne vous en dit pas plus). C'est un jeune garçon intelligent, gentil; mais qui a tout de même quelques faiblesses dûes à son passé. On le voit grandir tout au long du livre. Il devient un jeune homme plein de courage et déterminé.
Emma est une jeune fille qui m'a paru agaçante au départ, puis en quelques lignes elle est devenue terriblement attachante. Elle n'a pas eu une enfance normale dans son pays d'origine (c'est le moins que l'on puisse dire). C'est pourquoi elle est téméraire et froide au premier abord, puis son passé se dévoile, ses faiblesses aussi, et elle va apprendre à faire confiance aux autres. Emma est tout comme Toby, pleine de courage; mais à sa manière.
Les deux personnages principaux ont une façon très différente de voir les choses. C'est pourquoi au départ, ils vivent très différemment cette introduction au monde des Fels, et cette histoire d'héritage. Pour Toby cette aventure est une délivrance, pour Emma c'est limite une malédiction et ça la met en colère. Puis chacun va apprendre de l'autre, apprendre de ce monde, apprendre à se connaître eux mêmes.
Quant aux personnages "secondaires", j'ai été tout aussi charmée. J'ai trouvé Egil vraiment drôle. Je ne sais pas pourquoi, dans ma tête c'était un peu le Peter Pan du livre (alors que l'histoire n'a rien à voir !). Le comte Hawkin et le professeur Felman m'ont plu par leur côté un peu fou. J'ai eu un petit coup de coeur pour le Trull Arthur même si on ne le voit pas beaucoup.
En revanche, j'ai été un peu "déçue" de Gullkin, le méchant de l'histoire. J'aurais aimé le voir plus, ressentir d'avantage la pression qu'il met sur son peuple.

Le style de l'auteur :
- L'héritage des Fels est le premier roman jeunesse de Steven Knight, qui est scénariste. Je dois dire que je suis plutôt bluffée. C'est très bien écrit, avec de très jolies descriptions. Descriptions qui sont justement dosées (je déteste lorsque l'on se perd dans l'explication d'une recette de sandwich pendant une page...) et qui nous font voyager. C'est simple, on s'y croirait Smile On sent bien le côté scénariste de l'auteur.
Le seule petit reproche que je peux faire, c'est que j'ai trouvé que l'apprentissage des 2 héros se passe un peu vite. J'aurais aimé que cette phase de découverte du Jerlamar (énergie qui parcourt la Terre dont se servent les Fels) soit un peu plus longue et un peu plus détaillée.
La plume de l'auteur est dynamique, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Et comme je vous le disais plus haut, la fin est surprenante !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Jeu 8 Déc 2011 - 14:00
Toby est un jeune garçon dont la vie n’est pas facile. En effet, abandonné à la naissance, il a en outre un grand handicap : il ne peut pas du tout bouger. Une statue de l’extérieur, seuls ses yeux montrent ses sentiments et son intelligence.
Un jour, le chat du couvent où il vit se transforme sous ses yeux, comme dans ses rêves. Et le voilà qui peut se mouvoir et parler.
Entrainé au royaume des Fels où il fait connaissance d’Emma, une jeune africaine de son âge, il apprend que tous deux sont les derniers descendants du roi défunt, et que beaucoup de Fels comptent sur eux pour renverser le cruel Helva Gulkin qui s’est déjà emparé du trône.
Pour ce faire, il leur faudra apprendre à se servir de la magie, et faire preuve de courage et d’ingéniosité.

J’espère qu’il ne s’agit là que d’un premier tome, car j’ai beaucoup apprécié ce roman.
Moi qui pensait connaitre tous les types de créatures fantastiques, j’en découvre une nouvelle race avec les Fels, des êtres qui, même s’ils se cachent des humains, ont déjà vécus en symbiose avec eux, et certains aimeraient que cela revienne, ce qui change des mystères et secrets entre races des autres livres.
Les personnages, également. L’idée d’utiliser une personne totalement paralysée et une pauvre gamine africaine qui vit en pleine guerre civile dans son pays est originale!
Qui plus est, le roman est construit de tel façon qu’on pourrait le croire vrai. Les faits se produisent dans notre époque, et tout ce qui se rapporte à cette civilisation pourrait parfaitement être vrai, et j’apprécie particulièrement ce genre de livre.

Les personnages féeriques ne sont pas en reste, ambigus, attendrissants…

Malgré ses 400 pages, ce livre se lit très vite, tant l’auteur parvient à maintenir un rythme constant et plein de surprise.

La fin m’a étonnée, et je ne suis plus sure du sens à donner au reste de la lecture, ce qui m’a réjouit, car elle laisse une ambiguïté énorme et j’espère en savoir plus dans un prochain tome.

Une belle découverte pour laquelle je remercie chaleureusement Samia des Éditions Nathan qui m’a gâter une nouvelle fois!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Sam 17 Déc 2011 - 15:20
l est dans ma PAL ! Par contre est-il possible qu'une de vous deux m'envoie un MP avec en spoiler une explication de la fin mon jumeau ne l'a pas comprise ! x)
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Ven 23 Déc 2011 - 10:05
Encore une belle découverte en cette fin d'année ! L'Héritage des Fels est une fantasy jeunesse qui saura séduire les plus jeunes (mais aussi les moins jeunes). Le style de l'auteur se rapproche de grands auteurs tels que Bottero et les aventures d'Ewilan. L'univers est parvenu à me captiver et les chapitres se sont enchaînés à une vitesse épatante. L'auteur vous pousse à tourner les pages pour connaître la suite de l'histoire. On ne voit rien défiler !

C'est l'histoire de Toby, un garçon qui vit entre quatre murs dans un couvent, paralysé. Il a pour seul compagnon un chat dénommé Shipley et la soeur Mary qui vient s'occuper de lui. Tout lui parait insipide jusqu'à ce qu'un garçon : Egil, vienne le chercher en pleine nuit. Il lui parle d'un monde inconnu aux yeux des Humains, qui souffre d'un mal-être dû à un roi tyrannique. Seul Toby peut y remédier. Il va également apprendre qu'il a une soeur : Emma, qui vient d'Afrique. Sa vie va en être chamboulée : lui qui été handicapé et sans famille apprend soudainement qu'il a une soeur. Va alors s'en suivre tout un tas d'aventures plus palpitantes les unes que les autres.

Le monde de l'auteur mêle deux peuples différents : les Fels qui peuvent être assimilés à des sorciers ou encore des métamorphes, possèdent des pouvoirs extraordinaires. Ils vivent à l'écart des Humains qui les ont persécuté dans le passé. Ces derniers ne sont donc plus au courant de l'existence de ce peuple qui vit caché sous les glaces. J'aime qu'une pointe de magie soit ajoutée à notre monde si ordinaire : le lecteur ne peut que s'évader davantage...

De plus, mis à part le côté fantasy de l'histoire, l'auteur écrit avec beaucoup de sentiments et de justesse sur son héros handicapé. C'est un sujet sur lequel il ne doit pas être facile d'écrire mais l'auteur le fait très bien, et avec beaucoup d'émotions. Toby est plus qu'attachant : il est touchant, tout comme sa soeur Emma. Même si je l'ai trouvée un peu réfractaire à tout au départ, on comprend vite les raisons de ses états d'âme. Fille du Soudan, elle ne connaît depuis sa naissance que la guerre et la pauvreté. Son histoire m'a émue et l'auteur a su me toucher énormément en me faisant vivre le quotidien de cette petite fille. Elle va vivre son immersion dans le royaume des Fels très différemment de son frère : pour lui, c'est un miracle, une nouvelle chance de pouvoir vivre enfin après toutes ces années au couvent, tandis que pour elle, c'est un vrai supplice. Cela va créer quelques tensions entre eux. Mais petit à petit ses sentiments vont évoluer, tout comme envers son frère Toby. Le lien qui les unit se renforce au fil des pages pour devenir une relation fraternelle très forte malgré la petite méfiance qui s'était installée entre eux. Comment faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait que depuis quelques jours ?

J'ai également adoré Egil qui est de loin mon personnage préféré : drôle et complètement décalé, j'ai ri à chacune de ses interventions dans l'histoire.

Le seul petit bémol que je trouve se situe au point de vue du déroulement de l'intrigue : tout se devine avec beaucoup trop de facilité, surtout vers la fin. Pourtant, en général, j'ai beaucoup de mal à deviner le dénouement même quand il est simple. Ici, c'est un peu trop évident, surtout en ce qui concerne le(s) traitre(s). Tout comme l'apprentissage des pouvoirs par les héros : tout est un peu trop vite expédié. Mais ce ne sont que quelques détails car l'histoire est vraiment superbe, que ce soit au point de vue des personnages, ou de l'intrigue. L'univers vaut vraiment le coup de se plonger dans le livre !

En résumé, un livre superbe pour tous les amoureux de fantasy jeunesse ! Si vous avez aimé Ewilan, Strom ou Fablehaven, jetez-vous dessus !

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour cette découverte. Dans toutes les librairies le 12 janvier 2012 !

avatar
Invité
Invité

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Dim 1 Jan 2012 - 17:32
Mon Avis :

Toby est un héros de quatorze ans hors du commun. Lourdement handicapé, ses seules capacités sont de déglutir et de cligner des yeux. On ne lui connait pas de parents et il vit, depuis toujours, dans un couvent, où les sœurs prennent soin de lui, et en particulier Sœur Mary avec laquelle il entretient une sincère amitié. Un jour, il reçoit une lettre d’un soi-disant docteur qui prétend être capable de le soigner. Les sœurs pensent qu’il s’agit d’une mauvaise plaisanterie. Mais une nuit, le chat qu’il connait depuis six ans et qui se prénomme Egil, se transforme en humain et, grâce à ses pouvoirs, lui permet de quitter le couvent. Ils partent rejoindre les glaces de l’Islande où il fera la connaissance d’un nouveau peuple : les Fels, qui sont dotés de capacités magiques. Mais le roi des Fels est mort et Helva Gulkin a décidé de s’emparer du pouvoir. Toby et Emma, une jeune fille venue du Soudan qui a subi un voyage tout aussi extraordinaire que notre héros, sont le seul espoir des Fels. Seront-ils à la hauteur ?

Tout d’abord, il faut savoir que ce livre est très orienté jeunesse et que j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Alors qu’il était incapable de se débrouiller par lui-même, à cause d’une maladie qui n’est pas réellement expliqué, la magie opère et fait de Toby un garçon comme les autres. Après un étrange périple, il va se retrouver en Islande et faire la connaissance d’Emma, une jeune fille qui vivait jusqu’alors dans la guerre et la misère. Ils apprennent qu’ils sont tous les deux de lointains descendants du roi des Fels, qu’ils sont eux-mêmes mi-humains, mi-Fels, et qu’ils ont la lourde mission de sauver tout un peuple. On va tout d’abord suivre leur apprentissage, car devenir métamorphe (c’est-à-dire avoir la capacité de se transformer en animal) n’est pas une mince affaire, puis nous allons nous retrouver en présence de scènes de combat.

Mais j’ai trouvé que ce roman s’essoufflait rapidement. En effet, on se retrouve face à de longues descriptions – parfois inutiles à mon sens – qui cassent un peu le rythme de lecture. Par ailleurs, malgré le malheur qu’ils ont connu jusqu’alors, les héros m’ont semblé relativement lisses, manquant de profondeur. A la vue de ce que furent leurs enfances respectives, on aurait pu espérer qu’ils aient un plus fort tempérament. Or, Toby se laisse porter par l’histoire, s’étonnant de ce qu’il voit, ayant peur lorsqu’il le faut, mais il ne réserve aucune véritable surprise.

Il ne s’agit pour autant pas d’un mauvais livre. On y trouve des créatures très étonnantes, l’amitié y est une valeur sûre, et on se demande ce qui va advenir des Fels. Par ailleurs, Egil m’a beaucoup amusée et la lecture de l’apprentissage de nos deux héros est très intéressante. Néanmoins, il me semble que je suis un peu passée à côté de cette lecture. Mais je serais ravie d’avoir vos avis, si vous aussi l’avez-lu.

En conclusion : PASSABLE
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Lun 2 Jan 2012 - 12:08
Ca donne pas envie x)
avatar
Invité
Invité

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Mar 24 Jan 2012 - 21:37
Il est dans ma PAL celui-ci. J'espère pouvoir le lire bientôt.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Mer 25 Jan 2012 - 17:30
moi c'est pour une lC en février ! Smile
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Lun 30 Jan 2012 - 14:28
je viens de le recevoir en part!! Merci qui? Merci les éditions Nathan!! yahou
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Lun 30 Jan 2012 - 21:56
Razz

Moi je le commence fin de semaine prochaine !! Smile
avatar
Invité
Invité

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Mer 1 Fév 2012 - 12:02
Tu verras qu'il est pas mal Wink

L'histoire est prenante. On se rend compte que nos jeunes protagonistes rêvent tous les deux, mais que ce n'est pas un simple rêve par la suite on apprend qu'en fait c'est tout un apprentissage. Un apprentissage qui les prépare pour l'avenir. Moi aussi je veux rêver avec mon rat ou mon chien ! J'ai découvert encore une autre version des "Fées" le tout avec plaisir. Un autre univers bien pensé de A à Z. Oubliez la bonne fée et pensez esprit malin et loin d'être aussi agréable que les personnages disney qui ont bercé notre enfance. Dès l'entrée dans le monde des Fels, il sera empreint d'une certaine violence et d'une crainte. Le voyage est rythmé par des obstacles avant l'arrivée dans le royaume et puis leur arrivée et leur formation ne se fera pas sans embûches non plus. Il est assez difficile de s'ennuyer, tout du long le livre garde un très bon rythme pour le bonheur du lecteur !

Quant aux personnages j'ai beaucoup aimé le docteur Felman qui m'a un peu fait penser à Dumbledore que j'ai apprécié lors de la lecture d'Harry Potter. Sinon Tobby, m'a attirée d'emblée. Il était enfermée dans son corps et par la suite toutes ses capacités lui sont rendues, on aurait dit un petit bébé qui apprenait à marcher et appréhender ce nouveau corps qu'était le sien. C'est pour cela qu'il a eu plus de mal à "réussir" sa formation aussi bien qu'Emma. Mais des deux personnages c'est à Emma que je me suis le plus attachée. Je me suis reconnue en cette jeune fille écorchée par la vie qui ne le lui a pas fait de cadeau. Son agressivité est simplement dû à ce qu'elle a vécu. Pour certains c'est peut être dur à comprendre, mais pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche. Elle en a tellement bavé que pour elle sa seule arme a été l'agressivité, grattez la couche supérieur et vous tomberez sur une jeune fille sensible qui ne souhaite pas vous faire part de cette part d'elle "sensible" qu'elle considère comme une faiblesse plus que comme un atout !
C'est peut être dur à comprendre pour certains, mais sachant que je réagissais de la même manière qu'elle, je saisis le pourquoi du comment. C'est une façade, point. Ca montre à quel point parfois il ne faut pas se fier aux apparences !!! A retenir.

La plume de l'auteur est vraiment appréciable, fluide et active, elle empêche vraiment au lecteur de s'ennuyer. Pas de longueur, de l'action en veux-tu, en voilà, mais justement dosé. L'univers monté et développé m'ont vraiment plu, on a des Fels, oui mais pas que et c'est là l'enjeu de l'intrigue ... Un livre à découvrir si vous souhaitez vous lancez dans de la fantasy et que, surtout, vous souhaitez en savoir davantage sur les fées. Ca n'a pas été un coup de coeur, mais il s'en est fallu de peu !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Jeu 9 Fév 2012 - 12:12
je l'ai débuté hier soir!
avatar
Invité
Invité

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Ven 17 Fév 2012 - 16:19
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Nathan et Club de Lecture pour ce premier partenariat. Pour un premier partenariat, j'ai plutôt été satisfait de livre. L'histoire commence doucement nous racontons la vie d'un enfant paralysé abandonné et recueillit par des sœurs. Pendant le premier chapitre, on nous raconte les moments clés de sa vie. Puis à la fin de ce même chapitre, pendant la nuit, il rencontre un garçon qui lui dit de le suivre. Il découvre qu'il ne plus paralysé et peut marcher. Pensant que sa vie ne pouvais être que mieux, il le suit. Le garçon lui révèle qu'il est l'héritier d'une très grande fortune. Le garçon l'emmène dans le Langjoskull,un monde plein de magie, qui est un royaume situé sous un glacier en Islande. Là-bas, il découvre qu'il à une sœur Féliens nommé Emma. Ils sont les descendant du roi Will Wolfkin et qu'ils doivent prendre sa succession. Cependant Helva Gullkin, lui aussi descendant et félien à déjà pris le pouvoir du Langjoskull, malgré l'interdiction. Avec les Volcans Bleus (Organisation qui sont contre Helva Gullkin), ils mènent un grand combat contre les guerriers d'Helva Gullkin, pour succéder à leur arrière-arrière-arrière et 29 fois arrière grand-père.

Concernant l'histoire, je trouve qu'elle à un bon rythme et que la «mythologie» Félienne est très bien expliquée. J'ai eu quelque que moments où j'étais un peu perdu et des retours en arrière dans le roman s’imposaient.
Concernant les personnages, ils sont très attachant. Ils eu tout les deux une existence difficile.
Cependant j'ai cru, vers la page 300, que l'auteur allait tomber dans la facilité et nous proposés une fin «vite fait». Mais une vingtaines de pages après, l'histoire à bien rebondit pour nous offrit une superbe fin.
Je tiens aussi à rajouter que j'ai la police de caractères est assez sympa.


Ce livre à été une très bonne lecture et je lui attribue une note de 19/20.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Sam 18 Fév 2012 - 11:56
Cali a écrit:L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight 4_bien17 3,5/5: un Bon livre Jeunesse... Pour la jeunesse...



Tout d'abord, je remercie vivement les éditions Nathan pour m'avoir fait découvrir ce livre jeunesse extrêmement bien écrit!



Pour une fois, voici un livre jeunesse réellement adapté à la jeunesse, sa catégorie est parfaitement bien choisie. L'héritage des Fels est une histoire absolument charmante, qui se déroule dans un monde magique aux portes de notre monde réel, un univers qu'on prend beaucoup de plaisir à découvrir.



Malheureusement, et c'est probablement dû à mon grand âge (ne riez pas, je vous vois!!), je ne peux pas dire que j'aie été complètement transportée par ce roman, qui pour moi est vraiment dédié aux plus jeunes. Si l'histoire est intéressante, l'écriture irréprochable, et l'Univers crée vraiment charmant, ce livre ne m'a pas suivie partout, et je savais le fermer sans beaucoup de remords le soir.

Néanmoins je ne saurais pas expliquer ce qui fait que ça n'a pas "collé" entre nous. Car je n'ai trouvé que du positif à ce livre. Réfléchissant à tout ce qui fait un bon livre (ou un mauvais) j'ai été bien obligée d'admettre qu'il avait tout bon... Alors quoi??? Aurais-je perdu mon âme d'enfant?? Moi qui me vante toujours d'avoir 8 ans quand je lis, j'avoue que je ne comprends toujours pas.
Quoi qu'il en soit c'est comme ça. Inutile d'y réfléchir tout le week-end, ce livre est parfait, mais ne m'a pas emballée outre mesure.



Cela ne va pas m'empêcher de vous parler de ses (très nombreux) côtés positifs:

- les personnages: Ils sont tous très attachants, sauf les méchants qu'on déteste du début à la fin évidemment. Emma et Toby n'ont pas eu une vie facile avant que ne démarre leur aventure, et on est déjà très proches d'eux lorsque la magie opère. Ils sont jeunes et inexpérimentés ( très inexpérimentés!!) mais ils sont courageux, justes, et altruistes. Leurs compagnons d'aventure sont également charmants, je pense notamment à Egil, le Fel, ainsi qu'à son grand-père, le vieux Felman, et tous ceux qui seront à leur côté durant cette expédition magique et polaire.



- L'histoire: Si on sent souvent de quoi a pu s'inspirer l'auteur dans les évènements clés et pour son univers ( par exemple, la bataille finale m'a tout de même grandement rappelé le duel magique de merlin l'enchanteur, l'Univers de Glace du Langjoskull a probablement du prendre naissance grâce au monde de Narnia... en tout cas, c'est ce à quoi j'ai pensé durant ma lecture) l'auteur parvient avec brio à ne pas laisser de réelle impression de déjà-vu. L'histoire est mignonne et rythmée à la fois. L'aventure, si "passionnante" serait un mot un peu fort compte tenu de ce que j'ai pu ressentir et que je viens de vous expliquer, est du moins parfaitement séduisante. Les métamorphoses sont légion et donnent aux combats un rythme endiablé. Si l'auteur a cédé à quelques facilités, il y a néanmoins beaucoup de rebondissements, et la fin n'est finalement pas celle qu'on attend.



- La plume de Steven Knight est sincère et fluide. Il n'a pas fait de ce livre jeunesse un livre pour enfants. Son écriture serait parfaitement adaptée à un roman pour adulte, je pense vraiment que le sentiment "jeunesse" qui persiste après ma lecture tient de l'histoire et de ses jeunes héros, et vraiment pas du style de l'auteur. Le vocabulaire est riche et varié, je n'ai noté aucune difficulté ( fautes d'orthographe, ou phrasé laborieux), le monde imaginaire qu'il a crée est parfaitement bien expliqué, et il distille l'humour avec précision et parcimonie, de manière parfaitement adaptée à ce style de roman. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Knight et n'hésiterai pas une seule seconde à lire de lui quelque chose d'un peu plus adulte.



En résumé, un livre facile et intéressant, qui ne m'a pas laissée sur ma faim, même si l'impression générale n'a pas été qu'il s'agissait là d'un coup de cœur. J'ai apprécié cette lecture, et je suis certaine qu'elle ravira les plus jeunes, je dirais 11-14 ans! Lancez-vous dans cette lecture, une aventure vraiment poétique et un univers très prenant!



Merci encore aux éditions Nathan, je garde précieusement ce roman pour le faire lire à mes enfants plus tard, juste avant de leur passer A la croisée des mondes ou le monde de Narnia, je pense qu'il sera une parfaite introduction à la littérature fantasy.
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Sam 18 Fév 2012 - 12:42
J'en entends beaucoup parler mais pour l'instant il ne me tente pas vraiment ...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Dim 19 Fév 2012 - 15:45
Merci pour ton avis Remi


Dernière édition par Karine le Dim 19 Fév 2012 - 15:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Dim 19 Fév 2012 - 15:53
De rien
avatar
Invité
Invité

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Lun 27 Fév 2012 - 13:12
Un super livre à découvrir. Voici mon avis :

C’est un très bon bouquin qui plaira certainement aux enfants amateurs de fantastique. Je le conseillerais notamment à un public adolescent car ils y trouveront plus leur bonheur que les jeunes adultes.

N’empêche que cela a été une excellente découverte pour ma part et ce pour les raisons suivantes :

Tout d’abord : L’intrigue.
Bien structurée, elle est fort prenante. Je me suis rongée les ongles jusqu’à la fin du livre car il y a toujours un suspens haletant qui flotte dans l’air ainsi que des évènements qui viennent contrecarrer le bon déroulement de la quête.

Ensuite : La métamorphose.
Etant une grande amoureuse des animaux, j’ai trouvé pleinement mon bonheur à travers cette thématique. Imaginer que par le seul pouvoir de la volonté on puisse se transforme en loup, chat, chien … m’émerveille. Disons que l’impossibilité d’accomplir ce rêve me rend encore plus admirative de ces transformations. En tout cas, mon personnage fétiche tout au long du livre a été Egil qui se transforme en … Non, non, non ! Je vous laisse découvrir par vous-même !

Enfin : Le royaume des Fels en Islande.
J’étais tout simplement ébahie face à cet univers qui se trouve sous les glaces du grand Nord en Islande. Je pourrais définir cet endroit par les termes suivants : Décor formé par le mariage de la neige et de la lave … Et c’est forcément magique ! Comme vous le savez j’accorde beaucoup d’importance aux détails spatiaux. Eh bien cette fois-ci, j’ai été comblée !

Si vous avez un petit bout de chou de dix ans qui veut faire ses premiers pas dans le fantastique, ce livre fera certainement son plaisir.
Contenu sponsorisé

L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight Empty Re: L'HERITAGE DES FELS de Steve Knight

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum