Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas

Quelle "SAGA TRADITIONNELLE" pour 2016 ?

8 - 29%
3 - 11%
7 - 25%
2 - 7%
4 - 14%
2 - 7%
2 - 7%
 
Total des votes: 28
 
Sondage clos
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Lun 7 Déc 2015 - 11:46
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 propose les sagas de son choix (maximum 2)

Genres de cette LC :
- Littérature contemporaine
- Thriller...
- SF / Horreur
- Littérature classique
- Romans historiques
- Témoignages...


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions du 7/12 au 25/12.
Votes par sondage du 26 au 31/12.
Lecture commune ouverte durant toute l'année 2016

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Elerinna le Mar 29 Déc 2015 - 14:47, édité 1 fois
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mer 9 Déc 2015 - 11:47
Alors je vous propose :

Le comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas (2 tomes)

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 9782253098058-t

Résumé


1815.
Louis XVIII rétabli sur le trône se heurte à une opposition dont l'Empereur, relégué à l'île d'Elbe, songe déjà à profiter. Dans Marseille livrée à la discorde civile, le moment est propice aux règlements de comptes politiques ou privés. C'est ainsi que le marin Edmond Dantès, à la veille de son mariage, se retrouve, sans savoir pourquoi, arrêté et conduit au château d'If... Paru en 1844-1846, Le Comte de Monte-Cristo connut un succès qui ne s'est pas démenti, ce qui en fait une des œuvres les plus populaires de la littérature mondiale. L'abbé Faria, l'évasion inouïe, le trésor grâce auquel les bons seront récompensés et les traîtres punis : le fabuleux destin d'Edmond Dantès possède la simplicité et la force des grands mythes. Conteur éblouissant, aussi à l'aise dans l'action que dans le dialogue, Dumas nous entraîne sans nous laisser reprendre souffle du cabinet de Louis XVIII à la Méditerranée des contrebandiers, des îles toscanes aux catacombes de Rome, puis aux salons parisiens où le mystérieux comte de Monte-Cristo se dispose à accomplir sa vengeance
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mer 9 Déc 2015 - 17:47
Je vous propose la série Insaisissable qui a trois tomes et un hors série:

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Insais11Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Insais12Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Insais13Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Insais14

" Ne me touche pas ", je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J'aimerais qu'il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d'un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu'au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l'accès à la nourriture, à l'eau et n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu'il désire par-dessus tout, c'est Juliette. Avant d'en faire sa captive, il l'a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable. Mais cette dernière n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...


EDIT : déplacé en Nouvelles Tendances Wink
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mer 9 Déc 2015 - 17:53
Je crois que cette saga irait plutôt dans nouvelles tendances, non ?
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mer 9 Déc 2015 - 17:57
je propose aussi Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain qui comporte 5 tomes:

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Vertig10Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Rivali10Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Accomp10Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Origin10Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Origin12

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l esprit a choisi : c est elle, son âme s ur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours... Les Étoiles de Noss Head est le premier roman de Sophie Jomain.


EDIT : déplacé en Nouvelles Tendances Wink
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mer 9 Déc 2015 - 17:58
oh la la oui tu as raison !! je me suis trompée! bon je n'ai plus qu'à attendre que Elerinna ou Tia passe par là pour déplacer mes propositions! quelle bécassse!
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mer 9 Déc 2015 - 18:32
C'est marrant, je crois que je vous ai entendu m'appeler ^^ Laughing

C'est déplacé Wink (les deux propositions)
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mer 9 Déc 2015 - 23:57
Merci Tia ! j\'aime
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Jeu 10 Déc 2015 - 0:04
Pas de souci Smile
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Lun 14 Déc 2015 - 17:41
Moi je propose celle-ci

Le siècle:
Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Couv7211Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Couv6710Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Couv5910

résumé du premier tome:
"En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux Etats-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire. Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde."

Ou

Versailles, le palais de toutes les promesses
Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Couv6910Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Couv7110Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Couv8510Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Couv6010

"Versailles : 3 000 pièces décorées par une armée d'artistes, 8 000 hectares de marais domestiqués, 6 000 serviteurs pour assister le Roi-Soleil. Cinquante années de travaux acharnés, et des dizaines de milliers d'hommes et de femmes accourant vers ce nouvel Eldorado. Architectes, maçons, aventuriers, soldats, ouvriers, filles de mauvaise vie, voici leur histoire. Celle du Palais de Toutes les Promesses, de 1638, jour de la naissance du futur Louis XIV, à sa mort en 1715.
À travers le destin de trois clans celui du marquis de La Place, de Pontgallet, maçon du roi, et de Toussaint Delaforge, bâtard , de Paris à Versailles, se déroule la saga du plus fabuleux des palais, celui où le soleil ne se couche jamais."

M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Lun 14 Déc 2015 - 20:41
Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Les-survivants,-tome-1-505547-250-400 Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Les-survivants,-tome-2---sequelles-593210-250-400 Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Les-survivants,-tome-3---refugies-662898-250-400

Survivre, sauver, reconstruire. Dans un bunker en acier blindé, enterré sous sa maison, le capitaine Lee Harden attend ses ordres. À la surface, une épidémie ravage la planète, contaminant plus de 90 % de la population. La bactérie se fraie un chemin jusqu'au cerveau, y annihile toute humanité pour ne laisser derrière elle que quelques instincts primaires. Les infectés deviennent des prédateurs hyper-agressifs, mû par une insatiable faim et des pulsions meurtrières. Le soldat appartient à un corps d'élite préparé à faire face à la catastrophe. Tôt ou tard, il devra ouvrir la trappe de son bunker, braver le nouveau monde en ruines et s'acquitter de sa mission : rétablir l'ordre et reconstruire un gouvernement.

_____________________________________

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Assassin-s-creed,-tome-1---renaissance-99977-250-400 Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Assassin-s-creed,-tome-2---brotherhood-119873-250-400 Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Assassin-s-creed,-tome-3---la-croisade-secrete-261627-250-400 Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Assassin-s-creed,-tome-4---revelations-1954242-250-400 Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Assassin-s-creed,-tome-5---forsaken-3008813-250-400 Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Assassin-s-creed,-tome-6---black-flag-337548-250-400 Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Assassin-s-creed,-tome-7---unity-517139-250-400 Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Assassin-s-creed,-tome-8---underworld-668537-250-400

« Je me vengerai de ceux qui ont trahi ma famille.
Ezio est ma nouvelle identité. Assassin est ma destinée. »

Trahi par les familles dirigeantes d’Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d’éliminer la corruption et de rétablir l’honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu’il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d’Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration. La vérité s’écrit dans le sang.
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Lun 14 Déc 2015 - 22:18
Euh M&Tass, j'attends de voir si Elerinna partage mon avis mais j'ai plutôt envie de déplacer tes deux propositions ...
La première, pour moi c'est de la dystopie et la 2e c'est du Gaming (que je classerai en Nouvelles Tendances même si avec la refonte des catégories, va falloir qu'on revoit ça au clair aussi) ...
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mar 15 Déc 2015 - 2:09
J'avais déjà demandé à Ellerina pour Assasin's Creed Wink
Et Les Survivants est classé dans SF sur le forum et aussi dans booknode.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mar 15 Déc 2015 - 14:04
Tia a écrit:Euh M&Tass, j'attends de voir si Elerinna partage mon avis mais j'ai plutôt envie de déplacer tes deux propositions ...
La première, pour moi c'est de la dystopie et la 2e c'est du Gaming (que je classerai en Nouvelles Tendances même si avec la refonte des catégories, va falloir qu'on revoit ça au clair aussi) ...

J'ai donné mon feu vert pour Assassin's Creed qui s'appuie énormément sur l'Histoire dans son récit. (Tu as raison faudrait qu'on revoit ça au clair Wink)
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mar 15 Déc 2015 - 15:53
Merci ! Wink
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mar 15 Déc 2015 - 17:36
Ok ! On laisse comme ça alors !
Sorry Wink
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mar 15 Déc 2015 - 20:49
Ouh trop cool Assassin's Creed me branche bien (normal en tant que fan du jeu ❤) et j'avais acheté le 1er tome de la saga Le Siècle de Ken Follett (qu'il a toujours pas lu dailleurs!) Donc ça me ferait l'occas' de m'y mettre (parce que c'est une petite brique cômeme!)
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Jeu 17 Déc 2015 - 4:52
Je propose :

Millenium de Stieg Larson ( du coup je ne sais pas si je dois compter le 4eme tome qui est d'un autre auteur ) :

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Images?q=tbn:ANd9GcRSqHl6P8l8T3nEZWbXum0iUd9AN91EmM3tIQGqCsl6f75Faw5c4g

Resume :

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans.
Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.


After de Anna Todd : -> déplacé en Nouvelles Tendances

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 2Q==

Resume :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Jeu 17 Déc 2015 - 9:57
Pour ma deuxième proposition, j'opte pour un peu de SF avec le cycle de Dune de Frank Herbert :

Le cycle de dune (7 tomes)

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 M_dune1
Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 M_dune2


Il n’y a pas, dans tout l’Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l’épice de longue vie, née du désert, et que tout l’univers achète à n’importe quel prix. Richesse très convoitée : quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi mystique. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et qui, à la tête des commandos de la mort, changera le cours de l’histoire. Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique ; elles veulent créer un homme qui concrétisera tous les dons latents de l’espèce. Tout est fécond dans ce programme, y compris ses défaillances. Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l’Empire ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mar 29 Déc 2015 - 14:48
blabla Sondage à choix multiple ouvert !!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mar 29 Déc 2015 - 15:39
J'ai voté ! Very Happy
Indira
Indira
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 40
Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2015
LocalisationPlongée dans un bon bouquin

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mar 29 Déc 2015 - 15:43
J'ai voté
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mar 29 Déc 2015 - 17:05
Voté aussi !!
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mer 30 Déc 2015 - 2:16
A vote Very Happy !!!
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mer 30 Déc 2015 - 10:16
J'ai voté hier aussi :-)
Lauren2008
Lauren2008
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 45
Messages : 201
Date d'inscription : 17/07/2011
LocalisationProvence, bord de mer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : voyages, lecture, etc. Professeure

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Mer 30 Déc 2015 - 22:24
Zut, j'ai raté les propositions... :-(
Katioucha
Katioucha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Féminin Age : 42
Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2015

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Jeu 31 Déc 2015 - 10:53
a voté
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Sam 2 Jan 2016 - 14:37
On a donc un gagnant ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Dim 3 Jan 2016 - 10:23
blabla Les votes sont clos !!

Et la saga "Traditionnelle" 2016 est :


LE COMTE DE MONTE-CRISTO


Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 9782253098058-t
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Dim 3 Jan 2016 - 12:07
Lecture Commune "SAGA Traditionnelle 2016" : LE COMTE DE MONTE-CRISTO

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Banniy11

Participants :

Elerinna
...
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Dim 3 Jan 2016 - 14:38
Je passe pour cette année...
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Dim 3 Jan 2016 - 17:53
moi aussi je passe (j'évite les nouveaux dans ma PAL...)
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Dim 3 Jan 2016 - 20:04
J'en suis!
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Lun 4 Jan 2016 - 7:11
J'en suis!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Lun 4 Jan 2016 - 14:43
Lecture Commune "SAGA Traditionnelle 2016"  : LE COMTE DE MONTE-CRISTO

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Banniy11

Participants :

Elerinna
Distact
Llhyn
...
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Lun 4 Jan 2016 - 14:54
Je passe mon tour pour cette LC
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Jeu 7 Jan 2016 - 23:32
Moi aussi je passe les filles désole !
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Sam 9 Jan 2016 - 12:41
Je passe aussi.
Indira
Indira
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 40
Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2015
LocalisationPlongée dans un bon bouquin

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Dim 10 Jan 2016 - 7:25
j'en suis
Jen39
Jen39
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2014
LocalisationSaint Lupicin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Hydrogeologue

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Dim 10 Jan 2016 - 16:14
J en suis aussi !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Lun 11 Jan 2016 - 10:58
Lecture Commune "SAGA Traditionnelle 2016"  : LE COMTE DE MONTE-CRISTO

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Banniy11

Participants :

Elerinna
Distact
Llhyn
Vanina
Jen39
...
Contenu sponsorisé

Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016 Empty Re: Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNÉE 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum