Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

+30
Anthea
doudoune310
harmo20
lilyroseyy
anne59
achille 49
merryfantasy
klar_abelle
kailianna82
Fl3ur de lun3
nour
PrettyDarkInk
Catherine44
Angeline
Yunali
seshat
Niobee
cassis69
PatLecture
Froggy80
lilienliseuse
didinegc
celines
Distact
Littlepadfoot
kreen78
sissou
cookies72
HEdwige
Karine
34 participants
Aller en bas

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

21 - 21%
10 - 10%
5 - 5%
1 - 1%
12 - 12%
20 - 20%
9 - 9%
5 - 5%
5 - 5%
6 - 6%
6 - 6%
 
Total des votes: 100
 
Sondage clos
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Sam 7 Déc 2013 - 10:19
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "SAGA TRADITIONNELLE" de l'ANNEE 2014
propose les sagas de son choix (maximum 2)

Genres de cette LC :
- Littérature contemporaine
- Thriller...
- SF / Horreur
- Littérature classique
- Romans historiques
- Témoignages...


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 15/12.
Votes par sondage du 15 au 25/12.
Lecture commune ouverte durant toute l'année 2014

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Karine le Dim 15 Déc 2013 - 18:21, édité 1 fois
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Sam 7 Déc 2013 - 11:43
je propose deux sagas:
DOME de Stephen king (2 tomes):
Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Stephe10

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

et
Aurora Teagarden de Charlaine Harris (pour l'instant 3 tomes, un 4ème pour 2014):

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 61lpgc10

tome 1: Chaque petite ville a ses mystères et Lawrenceton, en Georgie, n'échappe pas à la règle. Le club des Amateurs de meurtres se réunit une fois par mois pour étudier de célèbres cold cases. Pour Aurora Teagarden, jeune bibliothécaire, c'est un passe-temps aussi agréable qu'inoffensif. Jusqu'au jour où elle découvre le corps sans vie d'une des membres du cercle. Etrangement, la scène du crime ressemble à une ancienne affaire. Des fidèles du club sont assassinés et ces meurtres ont des allures de copycat. Tous les membres, y compris Aurora, sont des coupables plausibles, et des victimes potentielles. Qui se cache derrière ce jeu macabre ?

tome 2: Une vieille dame a légué tous ses biens à Aurora. Dans la maison, cette dernière découvre un crâne humain caché sous une banquette. Elle va devoir résoudre ce meurtre sans éveiller les soupçons du voisinage.

tome 3: L'agent immobilier Aurora découvre un cadavre dans chaque maison qu'elle fait visiter. Elle décide d'enquêter sur ce serial killer qui sévit dans la petite ville de Lawrenctown.
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Sam 7 Déc 2013 - 12:47
Bonjour, je propose (en 2 tomes)

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Couv6410

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?
Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.


Dernière édition par cookies72 le Sam 7 Déc 2013 - 16:58, édité 1 fois
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Sam 7 Déc 2013 - 15:24
Bonjour, pour moi se sera : Chroniques de l'Armageddon (3 tomes)

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 5170uzSK2DL._

"Mes chers concitoyens, j'ai le regret de vous annoncer qu'en dépit de tous nos efforts, les mesures de confinement mises en œuvre n'ont pas permis d'enrayer l'épidémie.
Essayez de conserver votre calme.
D'après les rapports, cette maladie se transmet par morsure ou griffure profonde d'un individu infecté. Les personnes contaminées décèdent rapidement, mais se relèvent dans l'heure et partent à la recherche d'humains.
Puisse Dieu nous venir en aide."

Vous tenez entre les mains le journal de l'un des derniers rescapés l'apocalypse zombie. Que ces quelques notes vous viennent en aide si vous aussi avez le malheur de faire partie des survivants...


kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Sam 7 Déc 2013 - 15:51
cookies72 a écrit:Bonjour, je propose

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Couv6410

C'est en 2 tomes je crois, non ? Il a prévu d'en faire un 3ème ?
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Sam 7 Déc 2013 - 16:57
kreen78 a écrit:
cookies72 a écrit:Bonjour, je propose

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Couv6410

C'est en 2 tomes je crois, non ? Il a prévu d'en faire un 3ème ?
Coucou Kreen,effectivement c'est en 2 tomes, je vais aller le préciser sur ma proposition. Par contre, je ne sais pas si un troisième tome est prévu confus 
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Sam 7 Déc 2013 - 18:14
Bonjour, je propose Sérum (Saison 1 composé de 6 tomes, saison 2 à venir normalement courant 2014, le moment de le lire donc Razz L'intégrale est dispo chez France Loisirs aussi)

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Serum-10

Arthur Draken, psychiatre renommé, inventeur d’un sérum qui facilite l’état d’hypnose. Emily Scott, sa patiente, amnésique depuis une mystérieuse agression. Lola Gallagher, détective au NYPD, alertée par une suite de morts suspectes… tous sont au cœur d’une enquête hallucinante à suivre pendant six épisodes. Attention, immersion totale dans un univers de série télévisée, énigmes et rebondissements spectaculaires, addiction inéluctable !

Et je propose aussi Level 26 (3 tomes)

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Couv6410

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26…

Un agent du FBI appelé Steve Dark se met alors à la poursuite de ce psychopathe ne reculant devant aucune atrocité pour assouvir son sadisme sexuel.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Sam 7 Déc 2013 - 18:33
je propose:

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 9782742761579

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

3 tomes

ainsi que

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 1092932-gf

A la veille de la guerre de 1914-1918, les grandes puissances vivent leurs derniers moments d'insouciance. Bientôt la violence va déferler sur le monde. De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer. Passions contrariées, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments à travers le destin de personnages exceptionnels... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde. Entre saga historique et roman d'espionnage, intrigues amoureuses et lutte des classes, ce premier volet du Siècle, qui embrasse dix ans d’histoire, raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire...

2 tomes pour le moment peut-être un troisième prévu?!
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Sam 7 Déc 2013 - 21:16
Pour moi ce sera, les aventures de Nikki Heat :

(5 tomes à ce jour)
Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Vagued10

Le corps d’un magnat de l’immobilier est découvert au pied de son immeuble de Manhattan. Visiblement, quelqu’un lui a donné un coup de pouce pour qu’il fasse le grand saut… Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé obscur échappe de justesse à une agression.
Dans la fournaise new-yorkaise, les esprits s’échauffent, les passions se déchaînent. Un autre meurtre entraîne la police dans le monde opaque de l’immobilier, des paris, de l’argent douteux. Un univers où le secret et le silence font la loi.
Mais Nikki Heat est là pour mettre de l’ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d’un journaliste fort encombrant (mais charmant), l’enquêtrice de choc va découvrir un à un tous les secrets du mort, un flambeur et joli cœur qui ne manquait pas d’ennemis. Des secrets que pas mal de monde aurait préféré oublier…

- Vague de chaleur
- Mise à nu
- Froid d'enfer
- Cœur de glace
- Mort brûlante
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Dim 8 Déc 2013 - 11:24
Il y en a quelques unes que j'ai déjà lu ou dont j'ai lu une partie !


Dernière édition par didinegc le Dim 8 Déc 2013 - 11:29, édité 1 fois
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Dim 8 Déc 2013 - 11:28
Je propose la trilogie de Charlotte Link : Le temps des orages :

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 51wm1i10

Résumé : A dix-huit ans, dans la propriété familiale de Lulinn, en Prusse-Orientale, la belle Felicia fait des projets d’avenir et de bonheur. Mais nous sommes en 1914, et la guerre va bouleverser sa vie.
Maksim, celui qu’elle aime depuis toujours, rejoint les rangs des bolcheviks et participe à la Révolution de 1917. Infirmière sur le front de l’Est, Felicia est confrontée à la guerre et à la mort, puis elle se marie sans amour, et connaît les soucis de l’entreprise familiale qu’il lui faut diriger… Mais la passion se réveille, intacte, malgré les années, et lui vaut de donner naissance à sa fille, Belle.
C'est une Felicia mûrie, bien loin de ses illusions de jeune fille, que nous quittons au seuil des années 1930, tandis que la menace nazie plane sur l’Allemagne. De nouveaux combats l’attendent, dont le récit se prolongera dans les deux volumes suivants de ce cycle romanesque, dans la lignée d’Autant en emporte le vent et de La Bicyclette bleue.
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 447
Date d'inscription : 07/09/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Dim 8 Déc 2013 - 20:43
Moi il y en a une aussi qui m'interesse.
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Mar 10 Déc 2013 - 2:25
Je propose :
Saga Régénération de Linda Joy Singleton

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Regene10
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Mer 11 Déc 2013 - 8:12
Je suis très tentée par sérum. je devrais recevoir de chez J'ai lu l'intégrale de la saison 1. Sa sortie en format poche est en effet prévue pour janvier.
cassis69
cassis69
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
LocalisationNouméa
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, sport, mes loulous, cuisinr

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Mer 11 Déc 2013 - 9:20
Je ne sais pas s il faut proposer une saga pour pouvoir participer ensuite
Je m y connais pas trop en saga.... ^^
En tout cas Sérum a l air vraiment bien !!
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Mer 11 Déc 2013 - 9:32
cassis69 a écrit:Je ne sais pas s il faut proposer une saga pour pouvoir participer ensuite
Je m y connais pas trop en saga.... ^^
En tout cas Sérum a l air vraiment bien !!

Non, tu n'es pas obligée de proposer pour participer.
cassis69
cassis69
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
LocalisationNouméa
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, sport, mes loulous, cuisinr

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Mer 11 Déc 2013 - 20:22
Merci Niobee pour l info
Wink
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Mer 11 Déc 2013 - 22:44
Vos propositions m'intéressent déjà beaucoup, donc je ne propose rien pour ma part.
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Jeu 12 Déc 2013 - 17:52
Bonjour
Comme Niobee et Cassis, plusieurs propositions m’intéressent vraiment (dont les deux séries que j'aurais proposées) donc pas de proposition pour ma part...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Ven 13 Déc 2013 - 10:31
Froggy80 a écrit:
Je propose :
Saga Régénération de Linda Joy Singleton

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Regene10

Je pense qu'il s'agit de lit Young adult non ? On devrai mettre cette proposition dans l'autre LC je pense... pense
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Ven 13 Déc 2013 - 11:01
Alors moi je propose :


La saga SHARKO & HENNEBELLE de Franck Thilliez

FRANCK SHARKO (Tome 1) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez (sorti en 2004)

LUCIE HENEBELLE (Tome 1) LA CHAMBRE DES MORTS de Franck Thilliez (sorti en 2005)

FRANCK SHARKO (Tome 2) DEUILS DE MIEL de Franck Thilliez (sorti en 2006)

LUCIE HENEBELLE (Tome 2) LA MEMOIRE FANTOME de Franck Thilliez (sorti en 2007)


et le crossover de nos deux héros :


FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 01) LE SYNDROME [E] de Franck Thilliez (sorti en 2010)

FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 02) [GATACA] de Franck Thilliez (sorti en 2011)

FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 03) ATOM[KA] de Franck Thilliez (sorti en 2011)


Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Sharko10

Franck THILLIEZ est né en 1973 à Annecy. Il était ingénieur en nouvelles technologies, il se consacre maintenant à l’écriture. Il vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Il est membre de La Ligue de l’Imaginaire.

Il a créé deux flics qui exercent avec talent leur profession mais dont la vie familiale va en subir les séquelles. Lucie verra son instinct maternelle se développer tandis que Franck Sharko aura sentiment que la réalité lui échappe.

Le succès de Franck Thilliez peut s’expliquer par des scènes de thrillers, qui comme l’indique le genre, font frémir mais il n’y a jamais de violence gratuite. Tout s’explique. Ses romans sont toujours issus de nombreuses recherches scientifiques. Il a la capacité d’alterner des passages sombres avec des tranches de vies très réalistes et touchantes. On a le sentiment que lorsqu’on ferme les ouvrages, Lucie et Franck continuent leur quotidien ou tout du moins ils essaient d’y faire face.

On découvre Lucie Henebelle dans La Chambre des morts, on la retrouve dans La Mémoire Fantôme. Pendant qu’elle officie dans le Nord, Franck Sharko enquête sur Paris dans Train d’enfer pour ange rouge puis il revient dans Deuil de miel. Les deux héros vont se croiser dans un superbe diptyque qui est paru aux éditions Fleuve Noir : Le Syndrome E (octobre 2010) puis Gataca (avril 2011).

Franck Thilliez a reçu le Prix des lecteurs Quais du polar 2006 pour La Chambre des morts et le Prix SNCF du polar français 2007.

Son roman La Chambre des morts a été adaptée au cinéma par le français Alfred LOT et Le Syndrome E a été acheté par les américains pour une adaptation sur le grand écran…
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Dim 15 Déc 2013 - 19:02
j'ai voté pour 3 sagas
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Dim 15 Déc 2013 - 19:11
Je t'ai copité HEdwidge
Moi aussi j'ai voté pour 3
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Dim 15 Déc 2013 - 19:13
A voté! Smile
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Dim 15 Déc 2013 - 20:09
Moi aussi trois sagas m'intéressent ! A voté !
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Dim 15 Déc 2013 - 20:12
J'ai voté pour 2 sagas Smile
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Dim 15 Déc 2013 - 22:14
a voté
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Dim 15 Déc 2013 - 22:17
A voté Smile
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Lun 16 Déc 2013 - 0:25
voté pour 2
cassis69
cassis69
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
LocalisationNouméa
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, sport, mes loulous, cuisinr

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Lun 16 Déc 2013 - 2:28
A voté
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Lun 16 Déc 2013 - 8:52
A voté !
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Lun 16 Déc 2013 - 9:19
A voté.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Lun 16 Déc 2013 - 9:30
voté pour 3 aussi
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Lun 16 Déc 2013 - 13:42
A voté pour 2
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Lun 16 Déc 2013 - 18:38
salut
a voté pour trois
bonne soirée !!
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Mar 17 Déc 2013 - 9:11
à voté 3 sagas aussi
Fl3ur de lun3
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 26/01/2012
http://the-inn-of-books.eklablog.com/

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Mar 17 Déc 2013 - 20:02
A voté Smile !
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Mar 17 Déc 2013 - 22:40
Karine a écrit:
Froggy80 a écrit:
Je propose :
Saga Régénération de Linda Joy Singleton

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Regene10

Je pense qu'il s'agit de lit Young adult non ? On devrai mettre cette proposition dans l'autre LC je pense... pense

C'est young adult, mais de la science fiction en premier lieu... ca se passe avec des clones
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Mer 18 Déc 2013 - 11:26
A voté :-)
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Jeu 19 Déc 2013 - 20:04
J'ai voté pour 3 sagas!! Mais faut que j'aille revoir les règles pour ce genre de LC, car si je comprends on a l'année pour lire la saga c'est ça?
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Jeu 19 Déc 2013 - 21:58
cookies72 a écrit:J'ai voté pour 3 sagas!! Mais faut que j'aille revoir les règles pour ce genre de LC, car si je comprends on a l'année pour lire la saga c'est ça?

Oui c'est ça et y'a aussi le questionnaire pour la chronique, comme pour les LC normale Smile
klar_abelle
klar_abelle
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 321
Date d'inscription : 28/07/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Educatrice de jeunes enfants

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Ven 20 Déc 2013 - 0:30
cookies72 a écrit:
kreen78 a écrit:
cookies72 a écrit:Bonjour, je propose

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Couv6410

C'est en 2 tomes je crois, non ? Il a prévu d'en faire un 3ème ?
Coucou Kreen,effectivement c'est en 2 tomes, je vais aller le préciser sur ma proposition. Par contre, je ne sais pas si un troisième tome est prévu confus 


Je suis pas sûre que le chuchoteur puisse être considéré comme une saga...en réalité Carrisi à écrit ce livre et là il a reprit son héroïne pour raconter une autre enquête...enfin quoique si peut-être... Very Happy
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Ven 20 Déc 2013 - 19:34
oui j'ai vu sa en librairie il y a une suite on dirait et hâte de le lire
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Ven 20 Déc 2013 - 21:02
Les votes sont trrrrèès serré entre Level 26 et Dôme  Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Sam 21 Déc 2013 - 17:17
Il faudrait les départager
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Jeu 26 Déc 2013 - 18:07

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle 2014"


Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 46045510


Participants :

...







merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Jeu 26 Déc 2013 - 18:16
J'en suis aussi! En espérant que j'adhère à Stephen King, car ce sera mon premier!  help 
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Jeu 26 Déc 2013 - 18:21
J'en suis !
avatar
achille 49
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 58
Messages : 131
Date d'inscription : 20/08/2011
LocalisationAngers
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Responsable Régional Commercial
http://passiondelecteur.over-blog.com/

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Jeu 26 Déc 2013 - 18:26
J'en suis aussi. Smile 
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Jeu 26 Déc 2013 - 18:53
Moiiiiiiiiiiiiiii aussi bounce 
Contenu sponsorisé

Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014 Empty Re: Lecture Commune "SAGA Traditionnelle" - ANNEE 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum