Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

+11
lna007
cassis69
Niobee
PrettyDarkInk
seshat
sissou
tess75
Al'encredeplume
Salsera15
Littlepadfoot
flowerxbomb
15 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Août 2014

8 - 17%
5 - 11%
5 - 11%
4 - 9%
5 - 11%
5 - 11%
7 - 15%
4 - 9%
3 - 6%
 
Total des votes: 46
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Lun 21 Juil 2014 - 17:24
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "TRADITIONNELLE" d'Août
propose le(s) titre(s) de son choix

Genres de cette LC :
- Littérature Contemporaine
- Romance
- Thriller
- SF / Horreur
- Littérature Classique
- Roman Historique
- Témoignage


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé ...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 27/07.
Votes par sondage du 27 au 31/07 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Août au 30 Septembre 2014
(délai rallongé à 2 mois)

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Tia le Lun 28 Juil 2014 - 22:27, édité 1 fois
flowerxbomb
flowerxbomb
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2013
LocalisationIle De La Réunion
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : je suis auxiliaire de vie sociale personne agés c'est un tres beau metier, j'adore aider les gens.

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Je propose

Mar 22 Juil 2014 - 7:53
[img]Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 97822612[/img]

Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.
Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait.
Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient
le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu: la course-poursuite, au coeur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Mer 23 Juil 2014 - 22:58
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 41xqmo10

« Ceci est l’histoire de Kay Bartholdi. Un jour, Kay est entrée dans mon restaurant. Elle a posé une grosse liasse de lettres sur la table. Elle m’a dit : Tu en fais ce que tu veux, je ne veux plus les garder. » Ainsi commence ce roman par lettres comme on en écrivait au XVIIIe siècle. Il raconte la liaison épistolaire de Kay Bartholdi, libraire à Fécamp, et d’un inconnu qui lui écrit pour commander des livres. Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi. Kay et Jonathan parlent de leurs lectures, certes, mais entament un vrai dialogue amoureux. Ils se font des scènes, ils se font des confidences, ils se tendent des pièges, s’engagent dans une relation que Kay, hantée par le souvenir d’une déchirure ancienne, s’efforce de repousser.
Mais qui pourrait prédire vers quelle révélation l’emmène ce nouveau lien noué à travers des livres dont chacun des correspondants se sert comme de masques pour cacher ses vrais sentiments ? Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es et comment tu aimes...

Et

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 51ny6310

Jean Rezeau et son frère aîné vivent heureux au château de famille "La Belle Angerie". A la mort de la grand-mère qui les a élevés, leurs parents doivent rentrer d'Indochine. Les 2 enfants font alors connaissance avec leur mère, digne héritière des sorcières de contes de fée, leur père, plutôt rêveur et effacé et leur plus jeune frère, né en Indochine. Corvées, punitions et privations absurdes se succèdent alors jusqu'au jour où Jean fait le choix de la révolution et se rebelle contre cette "Folcoche", contraction de folle et de cochonne, cette mère qui ne sait pas les aimer...
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 25 Juil 2014 - 20:48
Je propose:
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Couv23069718
Natascha Kampusch a vécu le pire : le 2 mars 1998, à l'âge de dix ans, elle est enlevée sur le chemin de l'école. Pendant 3096 jours, huit ans et demi, son bourreau, Wolfgang Priklopil, la garde prisonnière dans une cave d'environ cinq mètres carrés, près de Vienne.
En août 2006, elle parvient à s'enfuir par ses propres moyens. Priklopil se suicide le jour même.
Dans ce récit bouleversant, Natascha Kampusch révèle les circonstances de son enlèvement, le quotidien de sa captivité, sa terrible relation avec son ravisseur et la façon dont elle a réussi à survivre à cet enfer.
Le témoignage unique d'une traversée de l'inimaginable par une jeune femme qui ne s'est jamais laissé briser.
Al'encredeplume
Al'encredeplume
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 57
Date d'inscription : 10/08/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Je suis en première littéraire.
http://alencredeplume.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Sam 26 Juil 2014 - 10:07
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 9782266216760_1_75

Résumé :
Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise : amis, ennemis, amours... Et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il devine ainsi les rêves, les espoirs et les chagrins des uns et des autres. Que faire de cet étrange pouvoir ? Il comprend bientôt qu'il peut l'utiliser pour aider ses proches à trouver le chemin du bonheur...
Quelques années plus tard, le « voleur d'ombres » est devenu étudiant en médecine. A-t-il encore le pouvoir de deviner ce qui pourrait rendre heureux ceux qui l'entourent, comme Sophie, qui voudrait tant être aimée, ou Luc, qui voudrait changer de vie ? Pourra-t-il les aider à vivre leurs rêves plutôt que de rêver leur vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?
tess75
tess75
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture !!!!

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Sam 26 Juil 2014 - 19:15
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Hors-de-portee-446756-250-400

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Rayon-hommes-458928-250-400

Les filles d'aujourd'hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l'amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles "prêts-à-emballer' que les femmes viennent se choisir en magasin ? c'est l'idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l'un après l'autre, sans conviction. Son problème, c'est qu'elle cherche un modèle qui n'existe pas, sans voir que l'homme de sa vie, c'est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre.
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Dim 27 Juil 2014 - 13:14
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Z
Vendeur automobile divorcé depuis cinq ans et père de Sydney, une ado de 17 ans, Tim Blake mène une existence plutôt casanière. Un soir d’été, Syd ne rentre pas. Quand Tim appelle le motel où elle travaille comme réceptionniste, mauvaise surprise : personne ne la connaît.L’adolescente a-t-elle fugué ? Les semaines passent dans une terrible attente mais Tim ne peut envisager la mort de sa fille. Il se lance à sa recherche et comprendra bien vite que sa vie est basée sur des mensonges.



Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Z
2001, Châtenay-Malabry. Une mère, son fils et sa fille sont retrouvés assassinés à leur domicile. Le père est porté disparu. Est-il lui aussi victime ou bien coupable ? Les recherches s'organisent, sous la direction du commissaire Langelier. Un mois plus tard jour pour jour, c'est au tour d'une seconde famille, tout aussi ordinaire, d'être abattue dans des circonstances identiques. Là aussi le père est introuvable. Presse, politiques, police, les avis sont unanimes, un tueur en série est à l'œuvre. Seul Langelier s'entête à concentrer tous ses efforts sur la piste des pères, qu'il soupçonne d'être à l'origine des massacres. Devant son obstination et son manque de résultats, son supérieur, le commissaire Ferracci, est obligé de lui retirer l'affaire. Commence alors entre les deux hommes une guerre froide, chacun s'efforçant de démontrer sa propre vérité, qui ne prendra fin que dix ans plus tard avec la révélation d'une incroyable réalité.
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Lun 28 Juil 2014 - 10:38
hé hé un petit tour sur l'île de la Réunion, ça me tente terriblement... coucou bounce bounce 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Lun 28 Juil 2014 - 14:25
seshat a écrit:hé hé un petit tour sur l'île de la Réunion, ça me tente terriblement... coucou bounce bounce 

Attends... je viens  Cool
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Lun 28 Juil 2014 - 22:27
~ Sondage à Choix Multiples OUVERT ~
Ne votez que si vous comptez participer
Merci Smile
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Lun 28 Juil 2014 - 22:56
A voté !
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Lun 28 Juil 2014 - 23:08
A voté
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Mar 29 Juil 2014 - 14:21
A voté !
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Mar 29 Juil 2014 - 17:36
a voté
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Mar 29 Juil 2014 - 19:01
Voté
cassis69
cassis69
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
LocalisationNouméa
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, sport, mes loulous, cuisinr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Mer 30 Juil 2014 - 3:59
A voté
tess75
tess75
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture !!!!

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Mer 30 Juil 2014 - 12:55
J'ai voté !
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Mer 30 Juil 2014 - 13:28
A voté !
Anthea
Anthea
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 46
Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2014
LocalisationStrasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Livrophage
http://escapadesenlecture.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Mer 30 Juil 2014 - 15:36
A voté
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Jeu 31 Juil 2014 - 12:18
blabla Vous avez jusqu'à ce soir 00h00 pour voter !!
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Jeu 31 Juil 2014 - 15:20
a voté
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 16:39
Les votes sont clos. Vous pourrez discuter de ces LCs sur la fiche de lecture de chacun de ces livres Smile

Je vous note ici les questions type auxquels vous pouvez répondre en fin de LC Wink (c'est pas une obligation non plus Smile)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

Autre suggestion: vous pouvez convenir d'une date et d'une heure avec les autres participants pour discuter sur la tchat box de cette Lecture commune Smile ou bien désigner un "maître de cérémonie" qui posera les questions à tous les participants à la fin de cette LC (en répondant tous ensemble, cela peut créer des discussions, des débats...) Wink

Je souhaite à tous les participants une Bonne Lecture Commune !! :ciao:




Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 : HORS DE PORTEE


Participants :

...


Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 : UN HOMME A DISTANCE


Participants :

...


Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 : NE LÂCHE PAS MA MAIN


Participants :

...






Attention, attention !

blabla blabla  Oyez, oyez ! A la suite d'un manque de vérification de votre humble serviteur remarquée par Elerinna, "Rayon Hommes", qui était proposé en "Traditionnelle" a été déplacé en "Nouvelles Tendances", puisqu'il s'agit d'un livre classé en "Erotique". Etant donné qu'il est sorti au sondage des "Traditionnelle", il est tout de même proposé en LC ce mois-ci, et les LC "Traditionnelle" seront donc les deuxièmes choix du sondage associé.
Toutes mes excuses pour ce fouillis infâme et pas clair avec les LC ...
 Oups   blabla


Dernière édition par Tia le Ven 1 Aoû 2014 - 21:00, édité 3 fois
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 16:41
Cette lecture ne m'intéresse pas vraiment, donc je passe mon tour
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 17:00
Je participe Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 17:15
J'ai un problème avec "Rayon Hommes", je me suis aperçue en voulant faire la fiche qu'il est rangé dans la catégorie roman érotique, ce n'est donc pas un roman pour cette catégorie de LC. Du coup, qu'est-ce qu'on fait ?
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 18:03
M*** j'avais pas vérifié ... mais je ne pensais pas vu la couverture et même le résumé que c'était classé en Erotique tiens ...

Heu ... à la limite, on peut le transférer en LC Nv Tendances, avec les deux autres choisis, et pour les Traditionnelles, on prend le (en fait les) deuxièmes choix de ce vote-ci ?
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 18:59
Tia a écrit:M*** j'avais pas vérifié ... mais je ne pensais pas vu la couverture et même le résumé que c'était classé en Erotique tiens ...

Heu ... à la limite, on peut le transférer en LC Nv Tendances, avec les deux autres choisis, et pour les Traditionnelles, on prend le (en fait les) deuxièmes choix de ce vote-ci ?

En fait trois mêmes, remarque ça fera trois propositions du coup pour chaque LC ^^
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 19:45
Oui y'a trois deuxièmes choix (ce mois-ci encore ^^  Razz )

On fait comme ça alors ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 20:17
On fait comme ça Tia, on n'a pas vraiment le choix, ce serait trop long de refaire un vote. Tu vas t'en sortir ou tu as besoin d'aide ? Je peux m'occuper d'une des LCs si tu veux Wink.
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 20:55
Alors on a le choix de lire 1 des 3 deuxième choix?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 20:57
Tu peux en choisir 1, 2 ou les 3 si le cœur t'en dit Very Happy.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 20:59
Elerinna : c'est bon, j'ai tout rectifié, merci ! Et désolée de pas l'avoir remarqué avant ...  Oups


Attention, attention !

blabla blabla  Oyez, oyez ! A la suite d'un manque de vérification de votre humble serviteur remarquée par Elerinna, "Rayon Hommes", qui était proposé en "Traditionnelle" a été déplacé en "Nouvelles Tendances", puisqu'il s'agit d'un livre classé en "Erotique". Etant donné qu'il est sorti au sondage des "Traditionnelle", il est tout de même proposé en LC ce mois-ci, et les LC "Traditionnelle" seront donc les deuxièmes choix du sondage associé.
Toutes mes excuses pour ce fouillis infâme et pas clair avec les LC ...
 Oups   blabla

Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 : HORS DE PORTEE


Participants :

...


Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 : UN HOMME A DISTANCE


Participants :

...


Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 : NE LÂCHE PAS MA MAIN


Participants :

...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 21:03
Tu n'es pas la seule fautive Tia moi aussi j'aurais dû vérifier Wink, c'est vrai que la couverture ne laissait rien paraître.
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 21:10
Vous faites du trés bon boulot les filles, alors pas d'excuses  Wink 
Et puis ça nous fais plus de choix...
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 21:41
Du coup je participe pour Un homme à Distance Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Ven 1 Aoû 2014 - 21:41
merci sissou !!
flowerxbomb
flowerxbomb
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2013
LocalisationIle De La Réunion
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : je suis auxiliaire de vie sociale personne agés c'est un tres beau metier, j'adore aider les gens.

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Sam 2 Aoû 2014 - 5:39
Je participe pour ne lâche pas ma main Smile
nadine49
nadine49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 50
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisationchemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé
http://lecturesnadine49.canalblog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Sam 2 Aoû 2014 - 13:26
zut je n'ai aucun des livres proposés

Je vais voir avec les copines et la médiathèque Wink
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Sam 2 Aoû 2014 - 17:58
Les votes sont clos. Vous pourrez discuter de ces LCs sur la fiche de lecture de chacun de ces livres Smile

Je vous note ici les questions type auxquels vous pouvez répondre en fin de LC Wink (c'est pas une obligation non plus Smile)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

Autre suggestion: vous pouvez convenir d'une date et d'une heure avec les autres participants pour discuter sur la tchat box de cette Lecture commune Smile ou bien désigner un "maître de cérémonie" qui posera les questions à tous les participants à la fin de cette LC (en répondant tous ensemble, cela peut créer des discussions, des débats...) Wink

Je souhaite à tous les participants une Bonne Lecture Commune !! :ciao:




Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 : HORS DE PORTEE

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Horsde10

Participants :

...


Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 : UN HOMME A DISTANCE

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Unhomm10

Participants :

Littlepadfoot


Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 : NE LÂCHE PAS MA MAIN

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Nelach10

Participants :

flowerxbomb






Attention, attention !

blabla blabla  Oyez, oyez ! A la suite d'un manque de vérification de votre humble serviteur remarquée par Elerinna, "Rayon Hommes", qui était proposé en "Traditionnelle" a été déplacé en "Nouvelles Tendances", puisqu'il s'agit d'un livre classé en "Erotique". Etant donné qu'il est sorti au sondage des "Traditionnelle", il est tout de même proposé en LC ce mois-ci, et les LC "Traditionnelle" seront donc les deuxièmes choix du sondage associé.
Toutes mes excuses pour ce fouillis infâme et pas clair avec les LC ...
 Oups   blabla
tess75
tess75
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture !!!!

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Désolée...

Sam 2 Aoû 2014 - 22:55
Je viens seulement de voir les résultats des LC et je suis désolée de mettre trompée de section pour le livre "Rayon hommes" (qui a posé tant de soucis). Je n'avais lu que le résumé et je n'avais pas remarqué que c'était de l'érotique  Oups ...
Sinon, je m'inscris pour Hors de portée.


Dernière édition par tess75 le Sam 2 Aoû 2014 - 22:57, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
Anthea
Anthea
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 46
Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2014
LocalisationStrasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Livrophage
http://escapadesenlecture.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Dim 3 Aoû 2014 - 10:45
Je m'inscris pour "un homme a distance"
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Lun 4 Aoû 2014 - 11:54
Je m'inscris pour "ne lâche pas ma main", j'ai très envie de découvrir Michel Bussi !!
 coucou coeurs coeurs 
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Mer 6 Aoû 2014 - 15:02
Je m'inscris pour Ne lâche pas ma main !
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Mer 6 Aoû 2014 - 17:01
Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 : HORS DE PORTEE

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Horsde10

Participants :

tess75


Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 : UN HOMME A DISTANCE

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Unhomm10

Participants :

Littlepadfoot
Anthea
Niobee


Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 : NE LÂCHE PAS MA MAIN

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Nelach10

Participants :

flowerxbomb
seshat
Ina007



Dernière édition par Tia le Mar 19 Aoû 2014 - 17:39, édité 2 fois
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Lun 18 Aoû 2014 - 10:45
Je m'inscris pour Un Homme à distance.
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum