Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

LC DECEMBRE 2015 "TRADITIONNELLE"

1 - 8%
1 - 8%
2 - 17%
3 - 25%
2 - 17%
1 - 8%
2 - 17%
 
Total des votes: 12
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Ven 20 Nov 2015 - 11:32
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "TRADITIONNELLE" de DECEMBRE
propose le(s) titre(s) de son choix

Genres de cette LC :
- Littérature Contemporaine
- Romance
- Thriller
- SF / Horreur
- Littérature Classique
- Roman Historique
- Témoignage


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé ...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 28/11.
Votes par sondage du 28 au 30/11 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Décembre au 31 Janvier
(délai rallongé à 2 mois)

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Tia le Ven 27 Nov 2015 - 20:45, édité 1 fois
avatar
Réjean Rousseau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Masculin Age : 80
Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2015
LocalisationBeaulac-Garthby au Québec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Retraité, passe temps favoris, bricolage et lecture

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Sam 21 Nov 2015 - 1:08
Suggestion: Froid mortel de Johan Theorin

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Froid_10

Une école maternelle à Valla, en Suède, baptisée La Clairière.
Un centre de détention psychiatrique pour adultes.
Et entre les deux, un couloir souterrain... que les enfants franchissent régulièrement pour rendre visite à leurs parents internés.

Jan Hauger, qui a réussi à se faire embaucher au sein de ce dispositif expérimental étroitement surveillé, ne rate pas une occasion d'être leur accompagnateur. Mais que cherche-til ? Et que se passe-t-il réellement dans les sous sol obscurs de la clinique ?

Virtuose des climats troubles et envoutants, Johan Theorin remonte le fil d'un passé lourd de secrets. un thriller sombre et machiavélique qui révèle une nouvelle facette du maitre du suspense suédois.


Dernière édition par Tia le Sam 21 Nov 2015 - 22:13, édité 1 fois (Raison : Merci d'insérer la couverture et le résumé avec la proposition :))
Lauren2008
Lauren2008
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 45
Messages : 201
Date d'inscription : 17/07/2011
LocalisationProvence, bord de mer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : voyages, lecture, etc. Professeure

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Sam 21 Nov 2015 - 21:57
Je propose "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître.

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" 97822211

Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant devenu une "gueule cassée", est écrasé par son histoire familiale. Désarmés et abandonnés après le carnage, tous deux sont condamnés à l'exclusion.
Refusant de céder à l'amertume ou au découragement, ils vont, ensemble, imaginer une arnaque d'une audace inouïe qui mettra le pays tout entier en effervescence... Et élever le sacrilège et le blasphème au rang des beaux-arts. Bien au delà de la vengeance et de la revanche de deux hommes détruits par une guerre vaine et barbare, ce roman est l'histoire caustique et tragique d’un défi à la société, à l'Etat, à la famille, à la morale patriotique, responsables de leur enfer.
Dans la France traumatisée de l'après guerre qui compte son million et demi de morts, ces deux survivants du brasier se lancent dans une escroquerie d'envergure nationale d'un cynisme absolu.


-- PRIX GONCOURT --


Dernière édition par Tia le Sam 21 Nov 2015 - 22:13, édité 1 fois (Raison : Merci d'insérer la couverture et le résumé avec la proposition :))
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Lun 23 Nov 2015 - 17:35
Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Cavalier-vert,-tome-1-453151-250-400

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…


EDIT : la fantasy n'est pas acceptée en Traditionnelle

_______________________________

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Memoris-345653-250-400

2113.
Une jeune femme amnésique.
Un passé trouble, semé de morts et de souffrance.
Une cité tentaculaire où seuls les riches ont droit au soleil.
Un scientifique en quête d’immortalité.
Des manipulations génétiques au-delà du pensable.
La vérité, enfin.
Plus atroce encore que tous les mensonges.
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Lun 23 Nov 2015 - 18:16
Je propose :

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" 9782265098367ori

– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?!
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.




Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Vernvoya71

Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l'irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l'ordre des choses est soudain bouleversé.
Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme : Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du XVIe siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d'Islande, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre ! Lidenbrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel pour l'Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s'engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan...

avatar
Invité
Invité

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Mar 24 Nov 2015 - 10:16
Je propose :

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Cvt_le10

En 1558, au moment où la très chaste Clémence de Lonjais est admise à la cour du roi de France, elle est à cent lieues de concevoir le destin qui sera le sien. Elle s’attend à ce que la favorite du roi lui arrange un mariage avantageux, avec un parti judicieusement choisi.
Mais ce sera plutôt parmi les suivantes de la reine qu’elle sera accueillie. Elle ne peut certes se douter que, dans une nation déchirée et ensanglantée par les guerres de religion, Catherine de Médicis utilise les ravissantes jeunes filles de sa suite pour neutraliser certains personnages influents qui exacerbent les passions et ne rêvent que d’en découdre, les uns avec les catholiques, les autres avec les protestants.
Interdit pour Clémence de devenir amoureuse ou de fonder un foyer ! Mais peut-on aller contre sa nature? La profonde affection qu’elle voue à la reine suffira-t-elle à freiner les élans de sa jeunesse?

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" 28135_13

Après une histoire d'amour malheureuse, Ben Mears, écrivain à succès, revient dans sa ville natale pour écrire son prochain roman. En passant devant une vieille maison abandonnée, Marsten House, il envisage de s'installer.
Mais le vieux manoir vient d'être vendu à un mystérieux monsieur Straker. Dans le parc, Ben rencontre une belle jeune femme, Susan Norton. Il s'installe dans une chambre en ville et se met à écrire, sans pouvoir se dégager d'un étrange sentiment que les choses ne sont pas tout à fait à leur place.
Quand le petit Ralphie Glick disparaît et que son frère sombre dans un coma inexplicable, le regard de Ben se tourne de nouveau vers Marsten House et ses étranges habitants, Straker et Barlow. Mais il ne parvient pas à retrouver confiance, et l'horreur se poursuit.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Mar 24 Nov 2015 - 16:41
Cool, on va avoir plusieurs choix Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Mar 24 Nov 2015 - 17:12
M&Tass, Cavalier vert est de la Fantasy et donc ne peut être proposé qu'en Nouvelles Tendances Wink.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Mar 24 Nov 2015 - 19:17
Ha non Sad ...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Mar 24 Nov 2015 - 23:10
Tu n'as qu'à le garder en tête pour le mois prochain Wink. Il aura sa place Smile.
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Ven 27 Nov 2015 - 20:45
Sondage ouvert ! Smile
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Sam 28 Nov 2015 - 8:54
Voté
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Sam 28 Nov 2015 - 14:14
J'ai voté !
Lauren2008
Lauren2008
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 45
Messages : 201
Date d'inscription : 17/07/2011
LocalisationProvence, bord de mer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : voyages, lecture, etc. Professeure

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Sam 28 Nov 2015 - 17:10
A voté !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Ven 4 Déc 2015 - 15:25
Voté !!
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Ven 4 Déc 2015 - 16:38
Oh ! Zut !! J'avais complètement oublié la LC !! Non mais faut m'engueuler si vous voyez que j'ai beaucoup de retard comme ça hein ^^


Lecture Commune "Traditionnelle" DECEMBRE 2015 : CA PEUT PAS RATER !


Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" 602669BannireLCTraditionnelleDcembre2015

Participants :

Elerinna
Llhyn
...


Dernière édition par Tia le Ven 4 Déc 2015 - 17:22, édité 2 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Ven 4 Déc 2015 - 17:08
Je participe et je te fais la bannière Wink.
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Ven 4 Déc 2015 - 17:19
Merci Smile
(Et merci pour les bannières des FC/SC ! Smile)
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Ven 4 Déc 2015 - 17:20
Moi aussi je participe! Et un livre de moins dans ma PAL! Un!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Mer 9 Déc 2015 - 2:45
Je passe pour cette fois-ci.
Contenu sponsorisé

Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle" Empty Re: Lecture Commune DECEMBRE 2015 "Traditionnelle"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum