Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ROUGE RUBIS Empty ROUGE RUBIS

Mar 3 Nov 2015 - 13:12
ROUGE RUBIS Rouge_10


Date de sortie : 24 septembre 2014 - en DVD (2h2min)
Réalisateur : Felix Fuchssteiner
Avec Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Veronica Ferres, Uwe Kockisch, Laura Berlin, Jennifer Lotsi, ...
Genre : Drame , Fantastique , Romance
Nationalité : Allemand

Résumé

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…



Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ROUGE RUBIS Empty Re: ROUGE RUBIS

Mar 3 Nov 2015 - 13:17
ROUGE RUBIS Banniy13

Et voici un questionnaire qui peut vous guider pour donner votre avis:

1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

ROUGE RUBIS Empty Re: ROUGE RUBIS

Mer 18 Nov 2015 - 16:06
Hop là, visionnage effectué :

1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
J'avais sur la toile que ce film était sorti, mais je ne m'étais pas intéressée plus que ça à ce film... Pour être honnête, je trouve l'affiche kitchissime et cela donne un côté ado qui m'a totalement repoussé. Lorsqu'il est passé en film commun, je me suis dit "pourquoi pas", surtout que le pitch est assez intéressant et c'était surtout pour échanger avec les copinautes du forum youpi
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Au bout d'une dizaine de minutes, euh... Je ne sais plus trop. Mais je crois que le début m'a paru plutôt "bof". Cela me paraissait plutôt à destination des ados. Mais c'était pas désagréable, donc j'ai continué.
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
L'intrigue oui. J'aime bien cette histoire de voyage dans le temps mêlée à une intrigue assez compliquée. Je trouve ça plutôt intéressant et original.
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
C'est là où le bât blesse. Je ne trouve pas du tout les acteurs convaincants et la réalisation est vraiment faite pour les films pour ados. L'ensemble fait un peu kitch. La musique, je n'y ai pas porté d'attention.
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Les personnages sont hyper stéréotypés : la meilleure copine, le beau-gosse qui ne sait pas ce qu'il veut, l'adversaire jalouse comme un pou et l'héroïne rebelle, maladroite et attachante... Je n'ai pas forcément eu de personnages préférés ou détestés. A vrai dire, je ne me suis pas beaucoup identifiée aux personnages.
6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
Les scènes que je préfère ce sont celles où elle se retrouve dans le passé la première fois ou dans le présent avec ses vêtements du passé. Je trouve le décalage très drôle. Je n'aime pas du tout la scène de la confrontation avec le comte. Je n'y ai pas cru une seule seconde... Dommage. Je trouve que le "méchant" ne fait pas "méchant" en fait. Et celle de la vision de la grande-tante aussi. Je la trouve trop surjouée.
7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Peut-être pour quelqu'un qui a envie de ne pas se prendre la tête en regardant un film... Ou à quelqu'un de plus jeune. Mais sinon, pas particulièrement. En tout cas, le film ne m'a pas donné envie de lire le livre.
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

ROUGE RUBIS Empty Re: ROUGE RUBIS

Mar 24 Nov 2015 - 14:31
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
Non je n'avais pas du tout entendu parlé de ce film, ni du livre (honte à moi)
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
en attente, j'ai bien aimé sans plus mais je voulais connaitre la suite.
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
oui
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
je n'ai pas vraiment aimé les acteurs, pas charismatique à mon goût
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Je rejoins le commentaire ci-dessus, je ne me suis pas attaché ou identifié à un personnage.
6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
Ah vrai dire je l'ai vu y'a plus de 15 jours. Je ne m'en souviens plus vraiment.
7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Pas plus que ça. ça se regarde, un dimanche après-midi avec un plaid sur les genoux....
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

ROUGE RUBIS Empty Re: ROUGE RUBIS

Mar 24 Nov 2015 - 16:46
Je suis toujours en attente du livre ^^ J'ai pas envie de voir le film avant, ça se fait pas pour moi loll Razz
Akira Takano
Akira Takano
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 23
Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2016
LocalisationLondres
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Scolaire, livres, musiques et films/séries

ROUGE RUBIS Empty Recomandation

Mer 2 Nov 2016 - 21:57
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?

J'avais lu les livres et j'ai adoré. Ça reste mon plus gros coup de cœur, encore aujourd'hui je les lis souvent.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?

Je me suis rendu compte que ça suis super bien le roman, je ne pouvais plus m'arrêter.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?

Oui !!!! Completement captivé.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?

Le jeu d'acteur est très bien fais, les personnages sont attachant et la musique colle parfaitement aux thèmes.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?

Mon personnage préféré est Gideon de Villiers tant au niveau du caractère assez froid, qu'au niveau du visage (l'acteur est juste trop beau).
J'ai assez de mal à supporter Monsieur Withman mais ses peut-être parce que je sais sont rôle dans l'histoire.

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?

J'ai adoré les scènes avec la couturière, elle est juste trop marrante.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?

Je le recommande pour tout amateur de suspense, romance et fantaisie car je trouve que se film allie astucieusement les trois pour un film qui dépasse sa renommé.
Contenu sponsorisé

ROUGE RUBIS Empty Re: ROUGE RUBIS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum