Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

EXTRÊME URGENCE de Michael Crichton Empty EXTRÊME URGENCE de Michael Crichton

Jeu 29 Oct 2015 - 14:29
EXTRÊME URGENCE de Michael Crichton 5142va10

Résumé

Vengeance criminelle ? Meurtre crapuleux ou erreur médicale impardonnable ? Qui a intérêt à ce que le cadavre de la jeune Karen, lamentablement échoué dans une rue de Boston, emporte à tout jamais avec lui ses secrets ?

Comment expliquer cette fin sordide pour la fille d'un des plus grands médecins de la ville, fût-elle marginale, nymphomane et droguée ? Est-elle morte, comme on le croit, des suites d'un avortement illégal ? La police a-t-elle raison de soupçonner le médecin asiatique qui aurait pratiqué l'intervention ? L'autopsie livre des révélations de plus en plus surprenantes. L'enquête chirurgicale tourne au suspense le plus pur... Là ou enquêteurs et policiers s'avouent très vite impuissants, un scientifique - seul face à tous - réussira peut-être à élucider le mystère insondable d'une vie qui n'est plus.

448 pages
3 février 2003
6,30 €
POCKET
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

EXTRÊME URGENCE de Michael Crichton Empty Re: EXTRÊME URGENCE de Michael Crichton

Jeu 29 Oct 2015 - 15:26
Mon avis  :

Je n'ai pas réussi à vraiment me plonger dans de ce roman.
 
John, pathologiste, et Art médecin, sont deux amis. L'un est accusé de pratiquer des avortements illégaux et est emprisonné, suite au décès d'une jeune fille de bonne famille issue de medecins reconnus. L'autre se démène pour l'innocenter.
Certes la démarche est louable mais peu crédible. C'est le pathologiste, qui n'a aucune légitimité dans l'enquête, qui trouve toutes les réponses là où la police fait du sur place.
 
Par ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de trop de passages techniques concernant le milieu médical. J'ai trouvé certaines parties particulièrement ennuyeuses d'autant qu'elles n'apportent rien à l'histoire en elle même.
 
Je suis vraiment mitigée quant à ce livre dont l'intrigue est pourtant bien ficelée, mais qui se perd dans des longueurs inutiles, et dont le nombre importants de personnages fait qu'il m'est parfois arrivé de ne plus savoir qui était qui.

A relire sur mon blog ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum