Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

PREMIERS CRUS Empty PREMIERS CRUS

Lun 28 Sep 2015 - 10:53
PREMIERS CRUS Premie10



Résumé:
Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé, auteur d’un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles. Mais en Côte-d’Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation viticole familiale vers la faillite. D’abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu’il ne connait pas, sous le regard dubitatif de son père. Entre une météo capricieuse et un cépage délicat, Charlie va devoir prouver à son père qu’il est digne de ce terroir transmis de génération en génération dans leur famille. Il est facile de noter un vin, mais comment fait-on un grand vin ?


Date de sortie: 23/09/2015
Durée: 1H37
Réalisateur: Jerôme Le Maire
Avec: Gérard Lanvin, Jalil Lespert, Alice Taglioni, Laura Smet...

La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

PREMIERS CRUS Empty Re: PREMIERS CRUS

Ven 9 Oct 2015 - 12:20
J'ai vu ce film la semaine dernière.
J'ai passé un bon moment, les acteurs sont bons ( Gérard Lanvin coeurs coeur aimer aime) , l'histoire est sympathique même si un peu cousue de fil blanc, un thème traditionnel ( les relations père/fils), un cadre magnifique la Bourgogne.
Un film classique sans grande originalité, mais au moins on ne s'ennuie pas et ça change des super héros et autres blockbusters ......

Ma note 3/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum