Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
 
Total des votes: 1
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT Empty LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT

Lun 21 Sep 2015 - 15:37
LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT Tout_n10



Résumé:
"Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils mais très peu de sa fille. Sa fille c'est moi. Je m'appelle Ea et j'ai dix ans. Pour me venger j'ai balancé par sms les dates de décès de tout le monde..."



Date de sortie: 02/09/2015
Durée: 1H52
Réalisateur: Jaco Van Dormael
Avec: Pili Groyne, Benoît Poelvoorde, Catherine Deneuve, Yolande Moreau...

La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT Empty Re: LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT

Mer 4 Nov 2015 - 16:43
Alors là, que dire ?

Bon, pour vous resituez, je rentre en France et je viens de vivre 3 ans en Belgique. C’est pas que c’était une mauvaise expérience, nos voisins belges sont très gentils, mais j’ai eu l’impression de revenir dans les années 80. Ce n’est pas pour être méchante hein, ce n’est que mon avis. Mais bref, il me tardait vraiment de revenir. Et là je fais quoi ? Je vais voir un film BELGE, avec des acteurs BELGES et qui se passe en BELGIQUE. Ne cherchez pas à comprendre, ça devait être une bouffée délirante passagère. La bande annonce me tentait pourtant bien. On était arrivé en avance avec Chéri. Et là j’ai lu, le petit magazine du cinéma. Et là j’ai senti le drame arriver. L’article expliquait que le réalisateur était un peu perché et ses films un peu spéciaux. En plus je dois vous confesser que je n’apprécie pas du tout Benoit Poelvoorde. Mais bon, on était là donc allons-y.

Et en fait, effectivement, le meilleur était dans la bande-annonce. Moi, c’est le genre de film qui me laisse complètement froide et m’ennuie profondément. Chéri ne sait d’ailleurs toujours pas s’il a aimé ou pas tellement c’était bizarre.

Donc Benoit Poelvoorde est Dieu. Mais pas un Dieu gentil qui vit dans le monde des bisounours et qui veut le bien de l’espèce humaine. Non, là il vit dans un petit appart de Bruxelles avec Marie sa femme (complètement soumise et à l’ouest) et Ea sa fille. Il est complètement aigri et cherche tous les moyens pour faire ch… les humains. Là, ses lois font bien sourire. Son fils JC lui a foutu le camp. Ea en a marre que son père soit méchant et la batte. Donc pour se venger, elle envoie à tout le monde la date de sa mort. Elle demande aussi conseil à son frère pour fuir elle aussi. Là, la scène est vraiment hilarante (et c’est bien la seule du film pour moi). Il lui conseille de passer comme lui par la machine à laver et une fois sur terre de trouver des apôtres pour écrire un tout nouveau testament.

Nous voilà donc parti pour un voyage initiatique, plein de tendresse et de poésie et de métaphores. Et moi, je dois être un peu basse de plafond mais la poésie et les métaphores, ben ça ne me parle pas, mais alors pas du tout (et c’est pareil en littérature). Je suis trop terre-à-terre sûrement. Mais pour moi à par comprendre qu’il faut suivre ses rêves pur être heureux, j’ai rien vu d’autres. Et puis bon on ne demande pas mieux que de faire ça mais il faut bien remplir le frigo.
Ma note : 0.5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum