LE TESTAMENT DE SHERLOCK HOLMES de Bob Garcia
2 participants
Votre avis
LE TESTAMENT DE SHERLOCK HOLMES de Bob Garcia
Mer 10 Oct 2012 - 20:05
Résumé
La terrible nouvelle était tombée pendant la nuit. D'épais nuages noirs endeuillaient Londres. La mort de Sherlock Holmes était entourée de mystère. Le grand détective s'était retiré à la campagne au terme de sa dernière enquête. Il vivait en reclus, refusant toute visite et se livrant à des expériences qui défrayaient la chronique. Sa dernière enquête lui avait coûté sa réputation, sa dernière expérience lui coûta la vie... Je savais bien, moi, John H. Watson, son biographe et fidèle ami, que Sherlock Holmes avait définitivement tiré sa révérence. D'ailleurs, il avait quitté le monde de la logique humaine depuis bien longtemps... Mais Sherlock Holmes a réservé une dernière surprise à son fidèle compagnon. Le Dr Watson est convoqué le lendemain chez le notaire, en compagnie de l'inspecteur Lestrade, de Scotland Yard, et de Mycroft Holmes, le frère de Sherlock, pour la lecture de son testament : un document de plusieurs centaines de pages ! Sherlock Holmes y retrace sa dernière enquête, celle qui le confronta à une série de crimes particulièrement horribles et non résolus, qui dépassèrent en sauvagerie tout ce qu'il avait connu jusqu'alors. Confronté à un tueur en série machiavélique, peut-être surnaturel, Holmes va tenter de résoudre le mystère post mortem...
409 pages
Editions du Rocher
3 février 2005
Editions du Rocher
3 février 2005
- klar_abellePlume de velours
Re: LE TESTAMENT DE SHERLOCK HOLMES de Bob Garcia
Jeu 11 Oct 2012 - 0:04
Sherlock Holmes est mort, et pour autant par delà la mort il arrive à conduire sa dernière enquête...
J'ai beaucoup apprécié ce roman qu'il faut ( à mon avis) ne pas hésiter à lire si vous aimez les polars...il faut aussi aimer un petit peu le Londres de Jack l'éventreur pour adhérer à cette histoire...
Dès le début du livre l'auteur nous plonge dans l'intrigue d'une enquête ayant eu lieu des années auparavant. A travers les yeux de Watson nous essayons de suivre les pensées du grand détective et ce n'est pas toujours facile !!
Bob Garcia nous fait faire des allers -retours entre le moment de la lecture du testament et environ une dizaine d'années auparavant. Au départ je me suis dit que ça allait être compliqué voir un tantinet rasoir de faire des bonds dans le temps, mais en fait pas du tout. Très vite je me suis identifiée aux personnages qui écoutent le notaire faire sa lecture et du coup tout se lie parfaitement bien.
Quand au dénouement de l'enquête, il est surprenant et cela fait plaisir.
Je ne peux guère en dire plus pour ne pas dévoiler l'intrigue , mais il est à lire!
J'ai beaucoup apprécié ce roman qu'il faut ( à mon avis) ne pas hésiter à lire si vous aimez les polars...il faut aussi aimer un petit peu le Londres de Jack l'éventreur pour adhérer à cette histoire...
Dès le début du livre l'auteur nous plonge dans l'intrigue d'une enquête ayant eu lieu des années auparavant. A travers les yeux de Watson nous essayons de suivre les pensées du grand détective et ce n'est pas toujours facile !!
Bob Garcia nous fait faire des allers -retours entre le moment de la lecture du testament et environ une dizaine d'années auparavant. Au départ je me suis dit que ça allait être compliqué voir un tantinet rasoir de faire des bonds dans le temps, mais en fait pas du tout. Très vite je me suis identifiée aux personnages qui écoutent le notaire faire sa lecture et du coup tout se lie parfaitement bien.
Quand au dénouement de l'enquête, il est surprenant et cela fait plaisir.
Je ne peux guère en dire plus pour ne pas dévoiler l'intrigue , mais il est à lire!