Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

TORNADE de Jennifer Brown Empty TORNADE de Jennifer Brown

Mar 23 Juin 2015 - 17:56
TORNADE de Jennifer Brown 91mu2b10

Résumé

Dans le Midwest, où Jersey vit avec sa mère, son beau-père et sa petite soeur Marine, on ne sait jamais ce que la météo réserve. Le jour où sa mère et Marine disparaissent, emportées par une tornade, Jersey se retrouve seule et sans maison. Son beau-père n a pas la force de s occuper d elle et son père biologique la rejette. La jeune fille échoue chez ses grands-parents maternels, qu elle n a jamais connus. Ballottée d endroit en endroit, Jersey doit tenir bon, tout en apprenant des choses qu elle ignorait sur sa mère...

288 pages
1 avril 2015
14,90 €
ALBIN MICHEL
Collection WIZ
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

TORNADE de Jennifer Brown Empty Re: TORNADE de Jennifer Brown

Mar 21 Juil 2015 - 15:44
Mon avis
J'avais adoré Hate List de la même auteure, qui avait frôlé le coup de cœur, j'espérais donc que Tornade ne me décevrait pas. Et bien ce ne fut pas le cas ! Je l'ai tout autant adoré, si ce n'est plus.

Quand j'ai commencé ma lecture, je m'attendais à une sorte de huis-clos. En fait, il ne s'agit pas réellement d'un huis-clos (bien qu'on se concentre essentiellement sur l'héroïne). Je pensais qu'une grande partie du roman serait axé sur la tornade, mais elle est en réalité focalisée sur l'après-tornade. Dès le début, j'ai été saisie par la plume de l'auteure. Je suis rentrée quasi-instantanément dans l'histoire. Faut dire que l'auteure ne traîne pas avant de nous plonger au cœur de la tornade. Jersey se retrouve seule face à la tempête, et je sentais sa terreur comme si c'était la mienne.

Puis il y a l'après-tornade. Les pages se sont enchaînées tellement vite, que j'ai lu le livre en une journée. Bon après il fait moins de 300 pages, mais à part pour manger, je n'ai fait aucune pause dans ma lecture, car j'étais complètement happée. L'après-tornade, la recherche de la famille de Jersey et tout ce qui s'ensuit était très prenant et m'a beaucoup émue. À plusieurs reprises, j'ai eu une boule dans la gorge face à son désespoir.

La seule chose qui m'a un peu dérangée, c'est que certaines choses sont un peu poussées à l'extrême. La façon dont Jersey se fait traiter à un moment donné, j'ai trouvé que c'était un peu trop poussé. Ça pouvait paraître logique, mais pas à ce point là. De plus, ça a tendance à m'énerver lorsque tout le monde culpabilise l'héroïne, alors que ce sont tous les autres qui se comportent comme des... méchants (oui, je reste polie). Bref, j'ai trouvé que c'était un peu abusé tout de même. Toutefois ça a participé à me faire réagir, puisqu'à un moment donné, je n'arrêtais pas d'insulter les personnages. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas énervée comme ça sur un livre à cause d'injustices commises ou de personnages détestables. Les personnages secondaires manquent un peu d'approfondissement du coup, ce qui est un peu dommage, et c'est certainement à cause de ça que ce livre n'est pas totalement un coup de cœur.

La fin m'a parue un peu facile, cependant, je la trouve tout de même convenable. Bien que prévisible, elle m'a émue, tout comme une grande partie du livre.

En conclusion, il s'agit d'une très bonne lecture que je conseille vivement ! J'aimerais beaucoup que les autres livres de l'auteure sortent en VF, car finalement, seuls ses deux derniers ont été traduits, et c'est un peu dommage. Si jamais ils finissaient par sortir, il est très probable que je me jetterai dessus rapidement.

4,5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum