Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

L'HOMME QUI SAVAIT LA LANGUE DES SERPENTS Andrus Kivirähk Empty L'HOMME QUI SAVAIT LA LANGUE DES SERPENTS Andrus Kivirähk

Dim 7 Juin 2015 - 13:28
L'HOMME QUI SAVAIT LA LANGUE DES SERPENTS Andrus Kivirähk 71uw6cFn4OL_zpswksazmb4

Résumé
Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlaient la langue des serpents, de sa soeur qui tomba amoureuse d'un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, de son oncle qu'il aimait tant, d'une jeune fille qui croyait en l'amour, d'un sage qui ne l'était pas tant que ça, d'une paysanne qui rêvait d'un loup-garou, d'un vieil homme qui pourchassait les vents, d'une salamandre qui volait dans les airs, d'australopithèques qui élevaient des poux géants, d'un poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons un peu horrifiés par tout ce qui précède.
Peuplé de personnages étonnants, empreint de réalisme magique et d'un souffle inspiré des sagas islandaises, L'homme qui savait la langue des serpents révèle l'humour et l'imagination délirante d'Andrus Kivirhk. Le roman, qui connaît un immense succès en Estonie depuis sa parution en 2007, retrace dans une époque médiévale réinventée la vie d'un homme qui, habitant dans la forêt, voit le monde de ses ancêtres disparaître et la modernité l'emporter. Une fable ? Oui, mais aussi, comme le souligne dans une postface bien renseignée le traducteur, un regard acéré sur notre époque.


421 pages
10 janvier 2013
Editions Attila
Nara
Nara
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 170
Date d'inscription : 14/04/2012

L'HOMME QUI SAVAIT LA LANGUE DES SERPENTS Andrus Kivirähk Empty Re: L'HOMME QUI SAVAIT LA LANGUE DES SERPENTS Andrus Kivirähk

Mar 9 Juin 2015 - 17:36
ça faisait un moment que je lorgnais dessus dans les librairies et quand je l'ai trouver à la médiathèque j'ai sauté dessus! Et j'ai vraiment pas été déçue!

J'ai vraiment bien aimé. On est tout de suite pris dans l'histoire et le est fluide et sans chichi. On rigole, on pleure, on passe par toutes sortes d'émotions au fil du livre.
L'histoire raconte la vie d'un jeune homme, Leemet, qui voit son monde changer, se moderniser. L'ancien temps fond comme neige au soleil alors que l'ère moderne, apportée par les allemands et le christianisme, est en pleine essort. On le suit se démener, malgré quelques hésitations, pour perpétuer les traditions anciennes en luttant contre la modernité.
Ce livre est une critique du retour tant désiré à "l'ancien temps", mais aussi des religions/croaynces. L'auteur ne défend pas non plus la modernité, qu'il critique, mais nous fait comprendre qu'il faut vivre avec notre temps au lieu de vouloir à tout pris vivre dans le passé.
Ce qui m'a plut aussi dans ce livre, outre le et l'histoire, c'est l'analyse qui est faite en postface et qui nous révèle beaucoup de choses sur ce livre et le message caché.

Ma note : 8/10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum