Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 40%
0 - 0%
1 - 20%
1 - 20%
1 - 20%
 
Total des votes: 5
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER  de Jonas Jonasson Empty L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER de Jonas Jonasson

Dim 20 Oct 2013 - 20:09


L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER  de Jonas Jonasson 1507-116

Résumé


Née à Soweto pendant l’apartheid, Nombeko Mayeki commence à travailler à cinq ans, devient orpheline à dix et est renversée par une voiture à quinze. Tout semble la vouer à mener une existence de dur labeur et à mourir dans l’indifférence générale. Mais c'est sous-estimer le destin... et le fait qu’elle est une analphabète qui sait compter – deux facteurs qui la conduisent loin de l'Afrique du Sud et la font naviguer dans les hautes sphères de la politique internationale. Durant son périple, elle rencontre des personnages hauts en couleur, dont deux frères physiquement identiques et pourtant très différents. Nombeko réussit à se mettre à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. C'est à ce moment-là que l’humanité est menacée.


Presses De La Cite
18 octobre 2013
22,00 €

titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER  de Jonas Jonasson Empty Re: L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER de Jonas Jonasson

Mar 21 Jan 2014 - 11:08
●○● C'est avec impatience que j'attendais la parution du second roman de Jonas Jonasson.
J'avais grandement apprécié Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette plume qui m'avait tant séduite dans son premier roman.

Un récit rocambolesque qui nous donne presque une leçon d'Histoire !
Des personnages profonds, amusants, déjantés, qui se retrouvent dans des situations abracadabrantes.
Un roman décalé, un humour caustique.
Des vies qui se croisent, des destins incroyables, des rencontres extraordinaires et improbables.

Original et farfelu, j'ai beaucoup aimé ! ●○●

Note : 2.5/3
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER  de Jonas Jonasson Empty Re: L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER de Jonas Jonasson

Jeu 10 Avr 2014 - 10:05
Version Audio

L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER  de Jonas Jonasson 51ffgv10

Audiolib
12/02/2014
12h40
23 €
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER  de Jonas Jonasson Empty Re: L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER de Jonas Jonasson

Jeu 10 Avr 2014 - 10:06

Mon avis

Nous suivons les aventures de Nombeko, une petite sud africaine analphabète, qui vide des latrines pour survivre. Nous la suivrons au fil de sa vie, du ghetto de Soweto, à sa rencontre avec le roi et le premier ministre de Suède. Des péripéties plutôt drôles et auxquelles on ne s’attend pas…

Je n’ai pas lu le premier opus de Jonas Jonasson (Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire) mais j’en ai entendu énormément de bien. J’ai donc tenté ma chance avec son nouveau titre : L’analphabète qui savait compter. Alors que dire…? Et bien c’est agréable et plutôt drôle parfois, mais sans plus. Je m’attendais à une histoire désopilante, et j’avoue que je suis un peu déçue…

L’histoire est originale, on suit cette jeune sud africaine tout au long de sa vie, et c’est vrai qu’il lui arrive des choses vraiment incroyables, mais bon voilà quoi, pas plus… L’écriture de Jonas Jonasson est plaisante et amusante, mais je n’ai pas trouvé le coté hilarant et déjanté dont j’avais entendu parler pour son premier titre. Dommage…

J’ai eu la chance de découvrir ce titre en version audio des éditions Audiolib. La narration est efficacement effectuée par Maia Baran, qui est comédienne de théâtre et qui réalise des doublages francophones de films.

En conclusion, L’analphabète qui savait compter est un livre distrayant et plaisant, mais je suis loin d’avoir eu le coup de cœur comme cela a apparemment été le cas pour de nombreux autres lecteurs…

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 2.5/5

En quelques mots...
Une lecture distrayante mais sans plus...

:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2014/04/09/lanalphabete-qui-savait-compter-version-audio-de-jonas-jonasson/
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER  de Jonas Jonasson Empty Re: L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER de Jonas Jonasson

Ven 23 Mai 2014 - 0:30
Grosse grosse déception. Je l'ai lu en entier mais quel supplice! J'ai cru que j'en viendrais jamais au bout. J'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, j'hadherais pas aux personnages et encore moins à l'écriture de l'auteur. Pourtant le résumé avait l'air prometteur mais avec moi malheureusement ça n'a pas marché. Il n'y a qu'un passage que j'ai un peu plus aimé et qui m'a fait sourire. C'est celui avec le Roi. Donc un très court passage. Il n'y a que ce personnage qui arrivait à me faire décrocher un sourire et qui a capté mon attention.
Dommage.
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER  de Jonas Jonasson Empty Re: L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER de Jonas Jonasson

Sam 30 Mai 2015 - 13:08
Une jeune femme a grandi en vidant les latrines en Afrique du Sud et finit en Suède. Des personnages hauts en couleur : un Ingénieur alcoolique, deux jumeaux qui ne comptent que pour un, des agents du Mossad, un potier américain paranoïaque, une jeune colérique, et de hautes personnalités.

Dans la même veine que "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", une histoire rocambolesque, une histoire de fous, dans un monde complètement barré.

Je finis par croire que l'auteur a un pète au casque.

Histoire amusante, rafraichissante, délirante, qui fait du bien.

4.5/5
Contenu sponsorisé

L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER  de Jonas Jonasson Empty Re: L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER de Jonas Jonasson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum