Votre avis ?
- M&TassPlume de cashmere
Canada
CHEVAL D'ORAGE (Tome 01) UN CHAMPION SANS PRIX, de Lauren St-John
Jeu 2 Avr 2015 - 19:36
Résumé
L'irrésistible ascension de deux êtres blessés par la vie : un cheval presque sauvage et la jeune Casey, passionnée d'équitation, à la poursuite d'un rêve impossible.
À 15 ans, Casey vit au dernier étage d'une tour misérable du Londres populaire. Simple bénévole dans un club hippique miteux, elle rêve pourtant de remporter le plus grand championnat d'équitation au monde : le prestigieux concours de Badminton. Lorsqu'elle sauve de l'abattoir un cheval blessé et affamé, presque sauvage, contre un simple dollar, elle est convaincue que tout devient possible. Mais c'est sans compter sur le lourd passé de son père tout juste sorti de prison après un cambriolage raté, ou son attirance pour un jeune garçon aux yeux sombres qu'elle s'interdit d'aimer...
400 pages
6 mars 2014
GALLIMARD JEUNESSE
6 mars 2014
GALLIMARD JEUNESSE
- M&TassPlume de cashmere
Canada
Re: CHEVAL D'ORAGE (Tome 01) UN CHAMPION SANS PRIX, de Lauren St-John
Mar 28 Juin 2016 - 20:19
- ★★★(★):
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un petit roman d'cheval. ^^ Bon, je ne m'attendais pas à un gros wow, mais j'aurais voulu un peu plus d'originalité et de RÉALISTE. Genre la fille qui a pris seulement quelques cours dans sa vie se retrouver à courir à Badminton. Bin oui. x) Bon, si j'y vais du point de vue d'une personne hors monde équestre (ça va être dure ), le roman est quand même bon. Ça bouge pas mal, on a plusieurs personnages intéressants à découvrir. Casey nous montre qu'il ne faut jamais renoncer à nos rêves et que le monde des chevaux n'est jamais facile. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de son père, que je trouve vraiment « mou » et « sans couilles ». xD Franchement ce qu'il fait tout le temps, c'est vraiment n'importe quoi. Bref, un roman divertissant quand même à lire, quand y'a des chevaux, je suis contente. Ça aurait pu s'arrêter à 1 tome, mais voilà il y en a 3. Je suis quand même curieuse de lire la suite pour voir ce qu'il arrivera à Casey et son cheval.
- CHEVAL D'ORAGE (Tome 03) GALOP DE FEU, de Lauren St-John
- CHEVAL D'ORAGE (Tome 02) CHANTAGE POUR UNE VICTOIRE, de Lauren St-John
- SANS ATOUT (Tome 01) SANS ATOUT ET LE CHEVAL FANTÔME de Pierre Boileau et Thomas Narcejac
- SANS ATOUT (Tome 02) LES PISTOLETS DE SANS ATOUT de Pierre Boileau et Thomas Narcejac
- LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris