Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Mer 23 Mai 2012 - 17:02
LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Lily_b10


Résumé

Lily Bard découvre à la salle de gym le corps de Del Packard, écrasé par un haltère. Comme il s'agit de la troisième mort suspecte, elle décide de s'en mêler...


Date de parution : 16/05/12
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu
Format : Poche
Nb. de pages : 288 pages
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Mer 23 Mai 2012 - 17:04
Voici mon avis coup de coeur coeur


Je tiens en premier lieu à remercier les éditions J'ai lu pour ce partenariat et m'avoir permis de découvrir la suite des aventures de Lily Bard. J'avais adoré le premier opus et pourtant eu du mal avec la série la communauté du sud. Lily Bard est vraiment à part!! Attention risque de spoiler!

Le style de l'auteur est assez travaillé ici. Elle ne mise pas tout sur les dialogues qui sont vraiment moins nombreux que dans d'autres de ses sagas ( la communauté du sud par exemple). Ici elle instaure une certaine tension palpable dans la ville de Shakespeare et surtout autour de son héroïne. Aussi dès le premier meurtre, on sent que quelque chose se prépare. Les descriptions sont justes et piles comme il faut pour visualiser les nombreuses scènes pas toujours très gaies qui parcourent le roman. Car Lily est une femme à qui il arrive plus qu'un problème et elle s'en sort chaque fois de justesse et sans magie. L'univers de l'auteur dans cette saga est assez proche du notre mais à mes yeux cela ressemble beaucoup aux films de gangters et de mafia. Obscure, sombre et noire.

De l'histoire je suis sous le charme. On retrouve avec grand plaisir Lily qui poursuit sa vie de femme de ménage et qui tombe accidentellement sur le cadavre d'un homme dans sa salle de sport. Ce qui pourrait être un simple accident se révèle en fait une sombre histoire de racisme, de vengeance et de prise de pouvoir. On se rend compte qu'il ne faut se fier à personne et même la police possède des membres corrompus qui trempent dans de louches affaires. C'est justement le charme de ce roman. Personne n'est jamais innocent et tout le monde est coupable à sa façon, même notre héroïne qui une fois de plus va se retrouver impliquer malgré elle dans un grand complot dont elle ne ressortira pas indemne. J'avais d'ailleurs hâte de la retrouver et de voir comment aller se transformer sa relation avec Marshall et Claude et l'auteur a su me déstabiliser en décidant de ne choisir aucun des deux pour Lily mais un tout autre personnage qui arrive dont ne sait pas trop où et qui va parvenir à la charmer d'une manière assez brute! C'est assez judicieux en un sens puisque Lily est une femme plus que brisée, elle est détruite et j'estimais qu'il lui fallait quelqu'un qui lui ressemble plus. Marshall n'était pas un bon choix et c'est dommage pour Claude qui avait ma préférence mais Jack est juste... comme il faut!
Une fois de plus on est face à un thriller mais en douceur. Les énigmes se résolvent en douceur sans enquêtes ennuyeuse ou difficile à comprendre. On a les éléments petit à petit, en même temps que Lily et les clefs ne sont réellement donné qu'à la presque fin. De quoi savourer le quotidien de ce personnage hors norme.
On suit beaucoup le quotidien de Lily et ses tâches ménagères et ça rend le tout vraiment crédibles et permet de nous attacher à Lily, une humaine comme nous!

Des personnages, je suis fan de Lily. Cette jolie femme brisée ne demande rien à personne et tout lui tombe toujours dessus, puisqu'elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et là on a bien envie de lui crier de fuir! Elle va encore s'en prendre plein la tête et pourtant coriace et courageuse elle ne fuira pas une seule seconde face à ce qui va se révéler être une histoire de vengeance sous fond de racisme. Des autres personnages on retrouve rapidement Marshall mais très peu. Sa relation avec Lily n'a aucun aboutissement et on le comprend très vite! Claude est assez présent même si lui aussi va beaucoup prendre dans la face et se retrouver mis à mal. Sa relation avec Lily sera assez complexe. On sent qu'ils s'apprécient énormément mais Lily ne se sent pas capable de répondre au besoin de Claude et c'est pourquoi elle se jettera dans les bras de Jack, un détective privé vraiment séduisant et aussi brisé qu'elle par un passé des plus dramatiques.

En bref, ce fut une fois de plus un vrai coup de coeur. J'ai connu Charlaine Harris via la communauté du Sud qui ne m'avais pas convaincu mais ici elle prouve qu'elle peut écrire bien plus et avec talent! J'ai hâte de retrouver Lily Bard!

Les plus :
- Une héroïne attachante et loin d'être immortelle.
- Une intrigue bien menée et qui utilise un fait encore d'actualité
- Un style fluide et bien mené.

Les moins :
- l'enquête se suit de loin, mais on peut le comprendre car Lily n'est pas flic mais simplement femme de ménage ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Mer 23 Mai 2012 - 17:07
Je me languis de le lire celui là Smile
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Mer 23 Mai 2012 - 17:24
il est plus abouti que le premier ^^
J'ai adoré et en plus !

Spoiler:
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Mer 23 Mai 2012 - 19:31
Quelle couverture ! Vraiment J'ai lu fait des merveilles oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Ven 25 Mai 2012 - 9:16
louve a écrit:il est plus abouti que le premier ^^
J'ai adoré et en plus !

Spoiler:

ah !!!! j'avais raison alors !!! bounce
c'est bien la même Lily Bard Wink
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Ven 25 Mai 2012 - 10:49
oui c'est la même donc ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Ven 25 Mai 2012 - 10:58
J'adore les cross-over Very Happy
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Ven 1 Juin 2012 - 18:48
Je vais donc vous donner mon avis:D



J'étais impatiente de découvrir le tome 2 ! étant une très grande fan de Charlaine Harris! J'ai dévoré ce livre! Il est vraiment génial!

Tout d'abord les personnages, nous retrouvons donc Lily! Notre charmante Lily. Son courage me surprend, après tout ce qu'elle a vécu. Elle continue de mener sa vie, même si elle a changé radicalement de style ainsi que de ville, mais elle continue d'avancer.

Ensuite cette nouvelle arrivée, ce personnage, qui vont en faire des heureuses. Je n'en dirai pas plus, je vous laisse le découvrir.


L'histoire, bien menée. Je pense que les élements arrivent en temps et en heure. J'aime assez comment est tournée l'histoire, et les flash backs. J'ai vraiment adoré l'histoire du rascime, qui existe encore maintenant, malheureusement. Belle leçon de morale, je trouve.


très beau live 5/5 LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris 249639

chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Sam 2 Juin 2012 - 15:09
Dans ma pal.........j'ai hate
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Lun 4 Juin 2012 - 14:28
Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé oui
Mon avis demain je pense Wink
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Lun 4 Juin 2012 - 17:27
ah j'ai hâte Karine ! bounce
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Mer 6 Juin 2012 - 14:21
Mon avis

Lily Bard est la nouvelle saga écrite par Madame Harris. Après s’être attaquée à la Bit-lit avec succès avec sa célèbre Communauté du Sud, puis au fantastique avec Harper Connelly et ses visions, nous voici plongés dans le monde du suspens et des thrillers avec Lily Bard.

Le premier tome paru le mois dernier aux éditions J’ai Lu, nous présentait une héroïne simple et forte à la fois, torturée par son passé, et qui essaie d’aller de l’avant et de s’en sortir. J’aime beaucoup Lily. Je me suis attachée à son personnage, même si je ne me retrouve pas du tout en elle. Je la trouve trop froide et trop distante/méfiante face aux gens qui l’entourent… Mais quand on repense à ce qu’elle a vécue, c’est tout à fait normal !

Ce deuxième opus est toujours aussi agréable à lire. Charlaine Harris est égale à elle-même. Son écriture est fluide, rapide, pourvue de nombreux détails et de descriptions poussées… On a l’impression d’être nous aussi à Shakespeare aux côtés de Lily. Ce tome-ci tourne autour de meurtres et de persécutions raciales. Je l’ai trouvé très intéressant ! L’action est plus présente que dans le tome 1. Et puis il y a une pointe de romance, avec un nouveau personnage qui fait son apparition : Jack Leeds.

(Pour ceux qui comme moi ont lu les 11 tomes de La Communauté du Sud, oui, ce sont bien les «Jack et Lily» qui apparaissent dans le Tome 11 et qui viennent en aide à Sookie !)

Pour finir, un second tome intéressant ayant pour thème un sujet sensible : le racisme. Une enquête menée tambour battant, une héroïne qui se lâche un peu… Que du bon à venir j’en suis sure pour la suite des aventures de Lily Bard !

Merci aux éditions J’ai Lu qui m’ont offert ce livre dans le cadre d’un partenariat !

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Action et début de romance dans ce 2ème tome !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/06/05/lily-bard-tome-2-fin-dun-champion-de-charlaine-harris/
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Ven 8 Juin 2012 - 13:48
je suis en plein dedans ....j'ai hâte de le finir
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Dim 10 Juin 2012 - 13:30
On retrouve Lily Bard dans sa petite ville tranquille de Shakespeare. Enfin pas si tranquille que ça lorsqu'on sait que 3 meutres viennent d'y être commis. Quelle folie s'est emparée de la ville ?

Confrontée à des meutres racistes, Lily a le chic pour se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Sa relation avec Marshall va au plus mal car elle a du mal à se laisser aller et à lui faire entièrement confiance.
Cette froideur est pour elle un moyen de protection car lorsqu'on connait son passé on comprend mieux son attitude. Surtout lorsqu'on sait que certains de ses amis d'enfance n'ont pas hésité à la trahir pour faire la une des journaux.
Du coup on voit pourquoi elle instaure une distance avec les autres et la difficulté qu'on les gens à pénétrer dans cette forteresse.

J'ai hâte de voir l'évolution de sa nouvelle relation avec Jack Leeds et surtout comment on va se retrouver avec une équipe de detective. (voir le tome 11 de la communauté du sud). Ils se sont bien trouvés surtout aux vues de leur passé car tous les deux ont été confrontés à l'horreur.

Finalement, avec cette série on était dans un monde normal et avec cette confirmation on va basculer dans le paranormal je me demande à quel moment tout va changer et si leur prochaine enquête sera déjà dans le monde des vampires et des loup garous.

Note : 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Lun 11 Juin 2012 - 10:08
Chrys : je suis pas sure que dans le tome de La communauté du Sud, Jack et Lily savent qu'ils sont dans un monde paranormal...
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Lun 11 Juin 2012 - 12:42
Je pensais que oui vu que dans Sookie les vampires ont fait leur coming out à la TV........(faudrait que je relise le tome1 pour être sure???)

c'est à creuser !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Mar 12 Juin 2012 - 9:28
Ah ouai peut etre alors...
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Lun 16 Juil 2012 - 15:47
oh ce serait bizarre alors...
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Lun 16 Juil 2012 - 17:56
SCOOP! Le tome 3 sort au mois de septembre Smile
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Lun 17 Sep 2012 - 22:15
J'avais passé un bon moment avec le premier tome « Meurtre à Shakespeare », même si cela n'avait pas été un coup de coeur à cause de certains aspects qui m'avaient gênés (notamment les détails du quotidien de Lily et les descriptions assommantes).

Je dois avouer que j'ai nettement préféré ce second tome, j'ai même adoré ! Je suis donc contente d'avoir persévéré dans ma découverte de cette saga.
L'intrigue est vraiment prenante, l'auteur nous offre plus d'action et bien moins de descriptions dépourvues d'intérêt. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en passe des choses dans la petite ville de Shakespeare ! Lily se retrouve malgré elle mêlée à l'enquête du meurtre de Del Packard, étant donné que c'est elle qui a découvert le corps. Cependant, elle ne pensait pas que tout cela prendrait une si grande ampleur, et devra faire face au danger un bon nombre de fois.

Lily évolue beaucoup dans ses relations avec les hommes. Dans le premier tome, mon coeur balançait entre Marshall et Claude. Désormais, un troisième homme vient perturber tout cela, et j'avoue avoir une nette préférence pour ce petit nouveau Smile
Lily est une très bonne héroïne, une vraie battante, un brin tête brûlée, mais je l'adore. Elle fait preuve de sang froid et affronte les évènements la tête haute.
Contenu sponsorisé

LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 2) FIN D'UN CHAMPION de Charlaine Harris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum