Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

QUELQUES RÈGLES POUR RÉUSSIR DANS LA MUSIQUE de Mina MacLeod    (M/M) Empty QUELQUES RÈGLES POUR RÉUSSIR DANS LA MUSIQUE de Mina MacLeod (M/M)

Lun 9 Fév 2015 - 11:52
QUELQUES RÈGLES POUR RÉUSSIR DANS LA MUSIQUE de Mina MacLeod    (M/M) 1278493


Résumé

Stephen a du mal à le croire lorsqu’il décroche le job de toute une vie : claviériste et parolier pour le nouveau groupe sensationnel, Dewdrops in Thunderdome, mené par les chanteurs jumeaux Alex et Ben McMaster. Ce boulot de rêve, cependant, se révèle être presque plus que Stephen peut encaisser, entre l’apprentissage de ses nouvelles responsabilités, les pressions de l’industrie, l’attrait dangereux d’innombrables soirées… et se retrouver au beau milieu d’une relation compliquée entre Alex et Ben.


Version Numérique Kindle
7 octobre 2014
60 pages (PDF)
1,54€
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

QUELQUES RÈGLES POUR RÉUSSIR DANS LA MUSIQUE de Mina MacLeod    (M/M) Empty Re: QUELQUES RÈGLES POUR RÉUSSIR DANS LA MUSIQUE de Mina MacLeod (M/M)

Lun 9 Fév 2015 - 21:51
Une courte nouvelle qui promettait quelque chose d’original et pourtant c’est trop rapide, trop léger et ça manque un peu de substance pour être satisfaisant !

Stephen est claviériste, professeur dans un lycée, il tente sa chance lors d’une audition pour être l’un des musiciens d’un groupe de rock en plein essor. A sa grande surprise, il est embauché avec ses talents de parolier. Tout va alors très vite, les concerts, le succès, la tournée, l’orgie d’alcool et de drogues. Mais c’est surtout sa relation avec les deux chanteurs du groupe, des jumeaux à la liaison incestueuse, qui devient très rapidement complexe car Stephen tombe amoureux de l’un deux…

Que dire de cette histoire d’amour sur fond d’inceste ? Le sujet était plutôt innovant, comment deux jumeaux en sont venus à vivre ce genre de relation interdite ? Et comment Stephen s’immisce t-il entre ces deux êtres qui semblent s’aimer tout autant que se haïr ? Il est vrai que la relation entre les deux frères est intéressante entre leur querelle violente et leur échange passionnel sur la scène plein de sous-entendus. On devine rapidement que les liens fraternels vont bien au delà de toute « normalité », la colère, la peur et même l’amour viennent ternir une relation établie sur le pouvoir de Ben sur Alex. Stephen arrive au milieu des jumeaux et va déstabiliser profondément les choses. Il tombe amoureux d’Alex, se contente un temps d’une relation à trois mais très vite, comprend qu’il n’a pas sa place dans cette relation entre eux. Stephen veut Alex pour lui tout seul. Le temps passe, Stephen vogue vers un autre être, se voit marier, ce qui entraînera une prise de conscience d’Alex et les décisions qui en découleront. Ce qui est dommage, c’est que chaque élément décisif est assez peu développé, on a cette impression de survoler les choses, on les touche du doigt mais on nous les reprend très vite pour passer à l’action suivante. Ce manque de profondeur a complètement frustré ma lecture qui s’annonçait pourtant très bonne, peut-être est-ce dû au format de nouvelle ? Du coup, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages et à me plonger dans leur histoire.

Concernant le style de l’auteure, il n’y a pas grand chose à en dire, c’est fluide et ça se lit très vite. De rares coquilles traînent mais n’entachent pas la lecture.

En bref, une nouvelle qui ne m’a pas emportée, je suis complètement passée à côté alors que j’en attendais beaucoup. Quelle déception !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum