Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz Empty THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz

Jeu 5 Fév 2015 - 15:25
THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz The-young-world-trilogy,-tome-1---the-young-world-552371-250-400

Résumé :

Manhattan, XXIe siècle. Un virus a décimé toute la population des États-Unis, à l'exception des adolescents. Plus d'électricité, plus d'eau courante, plus de transports, plus d'Internet, les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. L'Upper East Side est devenu le territoire des Résidentiels, tribu violente et machiste qui domine le marché noir. Dans le Village, plusieurs tribus coexistent plus ou moins pacifiquement. Parmi eux, les Washington Square. Il y a Donna, Jeff, Peter, Brainbox et Opaline. Cinq ados privés de repères qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Lassés d'attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l'origine du virus qui a décimé le continent. Relecture moderne de Sa Majesté des mouches, The Young World happe le lecteur dès les premières pages grâce à des personnages bien campés et des rebondissements en chaîne.


Éditeur : Le Masque
Date de sortie France : 7 janvier 2015
Date de sortie Québec : 11 février 2015
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz Empty Re: THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz

Jeu 12 Mar 2015 - 19:21
C'est à travers ce livre que je me rends compte que je suis une vieille : le langage utilisé par l'auteur est très ado, et du coup cela m'a freiné un peu dans ma lecture. L'histoire est très intéressante, on se retrouve dans un monde d'ado (plus d'adultes, ni d'enfants). Ils sont hyper frustrés car le confort n'est plus. Quant aux héros, j'ai beaucoup apprécié Jefferson. Donna m'a un peu plus saoulé, elle est redondante. Pour finir, ce n'est pas révolutionnaire, ni le coup de coeur du siècle mais pour les amateurs du genre ça plaira suremment.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz Empty Re: THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz

Jeu 12 Mar 2015 - 19:37
Tu n'es pas vieille loll Razz
Mais c'est vrai que parfois le style d'écriture nous fait sentir plus vieille ^^

Je compte le lire s'il est à la bibliothèque, mais il ne sera pas dans mes priorités.
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 447
Date d'inscription : 07/09/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz Empty Re: THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz

Lun 23 Mar 2015 - 19:29
Moi j'ai eu un extrait lors du salon du livre de montreuil et cela m'as donnée envie de lire la suite mais ce n'est pas encore le cas.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz Empty Re: THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz

Lun 23 Mar 2015 - 19:35
J'attends qu'il arrive à la bibliothèque municipale. ^^
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz Empty Re: THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz

Ven 15 Mai 2020 - 2:31
Spoiler:
Contenu sponsorisé

THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz Empty Re: THE YOUNG WORLD (Tome 1), de Chris Weitz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum