Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

AFTER (Saison 1) de Anna Todd

+6
Tristana
Elerinna
dark angel girl
marylinlermane
Prunne
Channah
10 participants
Aller en bas

Votre avis ?

4 - 50%
3 - 38%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 12%
 
Total des votes: 8
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Dim 1 Fév 2015 - 13:03
AFTER (Saison 1) de Anna Todd Couvaf10

Résumé

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

600 pages
2 janvier 2015
17,00 €
HUGO ROMAN
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Lun 2 Fév 2015 - 12:37
Petit roman sympa qui se lit bien, assez long par contre. Une fin en attente avec en plus une purée de révélation qui tue et qui chamboule tout ... je m'y attendais pas du tout ...
Côté écriture rien à redire. Hardin a quelques répliques crus mais rien non plus de trop exagéré. Côté sexe aussi cela reste soft.
Prunne
Prunne
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2014
LocalisationCannes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Infirmière. J'aime aller à la piscine, faire de la randonnée, jouer avec mes enfants, les repas en famille

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Ven 1 Mai 2015 - 18:05
Jai adoré bientôt la saison 5
marylinlermane
marylinlermane
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 27
Messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2013

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Mar 20 Oct 2015 - 23:40
Ce livre me tente beaucoup *.*
Je le mets dans ma PAL
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Lun 30 Nov 2015 - 12:05
je ne sais trop quoi penser de cette saga j'ai adoré et détesté en même, c'est très bien écrit on ressent des émotions j'ai même pleuré a certain passage.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Dim 3 Jan 2016 - 12:25
Lecture Commune SAGA "Nouvelles Tendances" - Année 2016


AFTER (Saison 1) de Anna Todd Banniy10


Questionnaire de la LC (non obligatoire)

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?


Dernière édition par Elerinna le Lun 4 Jan 2021 - 13:41, édité 1 fois
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Dim 3 Jan 2016 - 15:05
Réservé à la bibliothèque, mais je suis 7 en liste... pfiiouuu j'le lirais pas avant la fin de l'année !! Rolling Eyes
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Lun 4 Jan 2016 - 20:23
Note : 9,9/10.

Mon avis :
« After » Anna Todd.

Une série que j’avais hâte de découvrir et que je découvre avec plaisir.

L’histoire est vraiment bien faîte, qui ne rêve pas de rencontrer un jour quelqu’un avec ces facettes de personnalité qu’à Hardin ? Sa beauté, son air provocateur et son esprit torturé un tant soit peu ? Oui, franchement, même moi je dois avouer que l’histoire me plaît bien avec ces deux là totalement opposés et qui pourtant, arrive à faire marcher une relation. Il y a du suspense aux chapitres, du moins, assez pour qu’on ait envie de savoir la suite et du coup de se jeter sur le chapitre suivant !

Les personnages sont attachants tous autant qu’ils soient. Je dois avouer que beaucoup sont détestable mais ils restent attachants de par certains de leurs côtés. Du coup, on a envie d’en savoir toujours un peu plus sur eux. Et ce qu’on découvre peu parfois nous terrifier comme nous attendrir. Tessa est une jeune fille parfaite ou presque et Hardin est tout simplement un connard sans fin, mais qui essaie de faire des efforts.

La fin est tout simplement stressante. On ne sait pas ce qu’il va se passer, et sincèrement, je vous conseil d’avoir le second tome sous la main pour enchaîner parce que sinon vous allez être blasée de ne pas savoir la suite. Une vraie attente, un vrai besoin de lire la suite se fait ressentir dès la fin du premier tome. Je vous le dis, ce livre est addictif.

Le style d’écriture est simple et facile à comprendre ainsi qu’à lire. Pas de prise de tête sur les mots, fluidité, douceur et humour font parti de ce livre ce qui fait qu’il nous rend encore plus accro. Une plume que je trouve vraiment très bien pour ce genre de livre. J’aime beaucoup.

En conclusion, un premier tome complètement addictif dès les premières pages qui nous emmène ailleurs, dans une relation qu’on aimerait connaître un tant soit peu. Des envies de meurtres, des sourires, des rires. On passe par diverses émotions et c’est super ! On ne peut plus quitter le livre une fois dedans, bref, je le conseil fortement, c’est une tuerie…

M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Mar 14 Juin 2016 - 14:52
★★★★(★)
Une très belle découverte ! Very Happy C'est très rare que je lis des livres de ce genre, du New Adult, donc rien de fantastique ou dystopique ici. Laughing J'ai été conquise dès les premières pages, ce roman est totalement addictif !! : cool Je tournais chapitres après chapitres sans m'arrêter. Ceux-ci sont assez court donc ça se lit vite, malgré la petite police d'écriture et le nombre assez élevé de pages. On se plonge rapidement dans l'histoire de la rencontre de Tessa et Hardin, et comment leur relation haine/amour va évoluer. C'est un monde totalement nouveau que découvre Tessa à WCU et aux côtés d'Hardin et de sa bande. La fin du roman m'a causé un choc et c'est terriblement dur d'attendre d'avoir le 2e tome entre les mains maintenant ! lecture Finalement, le seul truc que j'ai moins aimé dans le roman, c'est qu'à un moment je trouvais que ça tournait en rond entre les chicanes à n'en plus finir entre Tessa et Hardin, puis ils se retrouvent, puis une autre chicane, etc. Mais sinon, j'ai adoré ma lecture !
KwoL
KwoL
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 40
Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2016
LocalisationMetz
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman au foyer

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Ven 5 Aoû 2016 - 12:24
Ce livre était depuis longtemps dans ma PAL car on me l'avait offert mais j'étais pleine d'a priori, n'ayant déjà pas trop accroché à la série Fifty shade...Oui mais là c'est l'été alors je me suis dit qu'un petite lecture légère passerait bien sous le soleil. Eh bien je dois dire que mes craintes se sont confirmées.
Les personnages sont des stéréotypes, la pauvre petite vierge effarouchée qui découvre que la vie n'est pas toute rose en tombant amoureuse du bad boy qui se fout d'elle mais qui comme par hasard va changer du tout au tout juste pour ses beaux yeux. Quant à l'histoire, c'est une succession de scènes toutes plus prévisibles les unes que les autres et on se demande comment l'auteure réussit l'exploit d'écrire 600 pages sur quelque chose de si creux et gnangnan. En fait on le sait, c'est grâce à de supers détails qui reviennent sans cesse, comme "je prends une douche", "je choisis entre ma robe noire et mon jean bleu", etc, etc...passionnant quoi!
Bref, si le thème est intéressant car universel (je t'aime, moi non plus) il est malheureusement très mal traité, sans la psychologie et la profondeur qu'il mériterait. Et je suis bien contente d'en avoir fini avec ce pavé insipide et de pouvoir passer à ma lecture suivante qui, je l'espère, sera plus captivante!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Lun 8 Aoû 2016 - 1:32
Oh c'est dommage que tu n'ai pas aimé... j'imagine que tu ne liras pas la suite alors ?
KwoL
KwoL
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 40
Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2016
LocalisationMetz
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman au foyer

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Ven 12 Aoû 2016 - 14:01
Oui c'est dommage mais il en faut pour tous les goûts! Et tu as raison, je te confirme que je ne lirais pas les autres tomes car je ne pense pas qu'ils me plairaient plus...et j'ai plus de 70 livres dans ma PAL alors ça va j'ai de l'occupation ;-)
Bonne lecture à toi
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Dim 14 Aoû 2016 - 22:04
Tu as du choix en masse pour d'autres lectures Razz
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Mer 31 Aoû 2016 - 21:06
Bon ça y est, je m'y suis mise et j'ai terminé ce tome 1 plus rapidement que je ne l'aurais cru, tellement il est addictif!

Avec After, je sors totalement de mes genre de lectures de prédilection (fantastique, science fiction et tout le tintouin..!)
Franchement j'avais un peu peur de me lancer de peur d'être blasée dès le début surtout avec tout le tapage médiatique fait autour de cette saga.

Et enfin de compte, omg j'ai adoré! Alors bien sur, on sent bien la base fanfiction, mais j'en lisais beaucoup auparavant et ça ne m'a pas dérangée. C'est une lecture légère au niveau de l'écriture et de la compréhension, pil ce que je voulais!

Parlons des personnages... Au final je craignais de détester Tessa (parce que sainte nitouche oblige) mais elle a quand même du caractère et ne se laisse pas démonter (j'aime bien!) et on voit vraiment son évolution et comment elle apprend à se connaitre elle-même tout au long du bouquin!

Hardin... Quel connard mais quel amour aussi... Que dire? Sans lui y'aurait pas d'After évidemment, j'aime les différentes facettes de sa personnalité et le fait qu'on arrive jamais à cerner le personnage... Du moins, c'est un travail de longue haleine! Il est trop craquant quand il est avec Tessa et se dévoile. (En plus les tatouages et les piercings moi ça me va!) coeurs
Mais à côté de ça, c'est vraiment le pire de tous et ça c'est frustrant!

J'aime beaucoup le personnage de Steph que je trouve très attachante, tout comme Landon et bien sur je hais Molly, ça va de soi!

En bref, j'ai vraiment adoré, mais je regrette un peu que l'histoire tourne parfois un peu trop en rond... Mais quand la révélation finale explose comme une bombe, ben je sais pas comment on fait pour ne pas enchaîner direct avec le tome 2!

Du coup bah je suis en plein dans la suite!
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Lun 28 Aoû 2017 - 17:59
Voici mon avis sur ma lecture, sachant que vous pouvez retrouver ma chronique complète sur mon blog, par ICI.

After, saison 1 a été une super lecture pour moi. Déjà, j'avais énormément besoin d'une lecture addictive et facile après la claque que m'a donné le tome 3 de la Passe-Miroir. Et franchement, c'était le bon choix. Car même si j'admets qu'il y a plein de défauts à ce roman, c'était hyper facile à lire et complétement addictif. Alors pour s'attacher à ce type de roman, il faut aimer les dramas à la mode japonaise (avec le côté érotique en plus). On est dans la surenchère d'événements, de sentiments, d'émotions et de retournements de situation. Tessa m'a complétement agacée car elle est très naïve ou hystérique et Hardin très froid. Je ne me suis donc pas trop attachée aux personnages, mais Hardin a une part de mystère qui m'a complétement accrochée. Et puis les retournements de situation sont tellement énormes que ça entraine le lecteur toujours plus loin dans sa lecture.

Ma note : 5/5

Contenu sponsorisé

AFTER (Saison 1) de Anna Todd Empty Re: AFTER (Saison 1) de Anna Todd

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum