Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Votre avis

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

LES OUTREPASSEURS (Tome 1) LES HÉRITIERS de Cindy Van Wilder Empty LES OUTREPASSEURS (Tome 1) LES HÉRITIERS de Cindy Van Wilder

Dim 18 Jan 2015 - 21:54
LES OUTREPASSEURS (Tome 1) LES HÉRITIERS de Cindy Van Wilder Les-Outrepasseurs-1-188x300
Résumé



«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...

Premier tome d'une trilogie envoûtante.

Broché
350 pages
Editeur : Gulf Stream Editeur
6 février 2014

18€ 
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

LES OUTREPASSEURS (Tome 1) LES HÉRITIERS de Cindy Van Wilder Empty Re: LES OUTREPASSEURS (Tome 1) LES HÉRITIERS de Cindy Van Wilder

Ven 2 Oct 2015 - 20:13
J'ai vraiment beaucoup aimé. Je viens de terminer la saga et j'ai passé un super moment avec.
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LES OUTREPASSEURS (Tome 1) LES HÉRITIERS de Cindy Van Wilder Empty Re: LES OUTREPASSEURS (Tome 1) LES HÉRITIERS de Cindy Van Wilder

Jeu 1 Déc 2016 - 13:07
Et voici un petit résumé de ce que j'en ai pensé :

J'ai aimé ma lecture! J'ai surtout aimé l'ambiance sombre et le traitement abominable des fés. Mais j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages et du coup à ce qui leur arrivait. J'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer pour les héritiers. Donc je vais lire le tome 2 et j'attends que l'histoire se développe vraiment à ce moment là.

Ma chronique complète par ICI.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LES OUTREPASSEURS (Tome 1) LES HÉRITIERS de Cindy Van Wilder Empty Re: LES OUTREPASSEURS (Tome 1) LES HÉRITIERS de Cindy Van Wilder

Lun 4 Mar 2019 - 14:21
Mon avis :

Que dire ? Cette saga a été un énorme coup de cœur et j’ai dévoré les quatre tomes en quelques jours… Du coup je vais avoir du mal à ne parler que du 1 car les ayant eu à la suite, je ne sais plus trop où il se termine !

Dans ce tome on découvre donc en même temps que Peter, le monde des Outrepasseurs, humains ayant le pouvoir de se changer en animaux (Renard pour Peter et sa mère) et sous le contrôle d’un homme au premier abord seulement inquiétant, et qui s’avère au final être un parfait psychopathe : Noble ! On découvre finalement que les Outrepasseurs, loin d’être les gentils, sont peut-être même plutôt les méchants de l’histoire, et que leurs pouvoirs ne leur vient pas de n’importe où mais d’une malédiction lancé par Le chasseur (fé alter-ego du chasseur de la belle-mère de Blanche-neige dans le conte) des siècles auparavant ! D’ailleurs, j’ai été agréablement surprise de découvrir en fond de cette histoire de fés et d’Outrepasseurs se cachait une réécriture des contes classiques (blanche-neige, la reine des neiges) ! Je ne m’y attendais pas du tout !
L’auteur met donc en place le monde des Outrepasseurs, leur passé, leur organisation dans le présent. On découvre un Peter qui remet tout de suite en question le pouvoir absolu de Noble sur les Outrepasseurs, et qui remet en question les Outrepasseurs même et leurs actions ! J’ai beaucoup aimé le fait qu’il ne se fasse pas jeter de la poudre aux yeux comme les autres, et qu’il se rende tout de suite compte qu’il ne pouvait et ne devait pas suivre aveuglément Noble et les autres.
Coté personnage, on apprend aussi à connaitre Arnaud, par qui est arrivé la malédiction bien malgré lui des siècles plus tôt, on découvre un jeune homme mal aimé de son père car trop différent de lui, et dont Le Chasseur s’éprend sans vraiment comprendre pourquoi !
J’ai adoré les personnages de Peter, Arnaut et Le Chasseur (oui oui, dès le premier tome, je savais qu’il avait forcément des circonstances à son comportement ! ) En revanche Shirley et la mère de Peter, aussi insupportable et aveuglées par Noble l’une que l’autre !
Quant à l’action, ce tome est surtout un tome pour mettre en place l’univers des Outrepasseurs, donc on passe beaucoup de temps dans le passé via les visions de Peter pour découvrir l’origine des Outrepasseurs !
En résumé : Un très bon premier tome qui pose les bases d’une excellente saga ! Le style de l’auteur est fluide, agréable, malgré les sauts passé-présent et le profusion des personnages ! Un vrai coup de cœur !  adorer

Ma note : 5/5

PS : En revanche, ce livre n'a rien à faire en Science-fiction!! Il aurait plus sa place en jeunesse/YA!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES OUTREPASSEURS (Tome 1) LES HÉRITIERS de Cindy Van Wilder Empty Re: LES OUTREPASSEURS (Tome 1) LES HÉRITIERS de Cindy Van Wilder

Mer 6 Mar 2019 - 14:38
Maddy a écrit:PS : En revanche, ce livre n'a rien à faire en Science-fiction!! Il aurait plus sa place en jeunesse/YA!

En fait, je n'ai pas encore fini de ranger cette section après sa séparation d'avec la Fantasy. Mais, si tu me dis que ce roman s'adresse plus à public jeunesse/YA, je vais l'y mettre de ce pas Wink.

EDIT : Transfert ok Wink.
Contenu sponsorisé

LES OUTREPASSEURS (Tome 1) LES HÉRITIERS de Cindy Van Wilder Empty Re: LES OUTREPASSEURS (Tome 1) LES HÉRITIERS de Cindy Van Wilder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum