Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 33%
0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey Empty LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey

Dim 18 Jan 2015 - 18:02
LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey La-5e-vague,-tome-2---la-mer-infinie-479765-250-400


Résumé

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.



404 pages
16 octobre 2014
R-JEUNES ADULTE

Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey Empty Re: LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey

Lun 19 Jan 2015 - 11:35
Wow on ne ressort pas indemne après une telle lecture... Il est encore plus déroutant que le premier tome. L'auteur arrive à nous faire douter, à nous interroger. On n'en sait toujours pas plus, mais on a de nouvelles énigmes qui n'ont aucune réponse ou juste une ébauche, mais finalement on remet tout en question... C'est une des premières fois que je vois autant de complexité d'ambivalences mais sans avoir un sentiment de frustration. Il est encore plus sombre que le premier tome. C'est un agréable coup de coeur car l'auteur nous emmène totalement dans son univers et ouchh dur de s'arrêter là ya du génie ou de la folie dans ce genre de bouquin mais c'est excellent !!!
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey Empty Re: LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey

Lun 19 Jan 2015 - 16:56
je crois que je vais attendre que la fin sorte car il y a trop d'attente entre les tomes!
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey Empty Re: LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey

Lun 19 Jan 2015 - 19:08
c'est vrai mais l'attente les vaut bien Wink
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey Empty Re: LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey

Lun 23 Nov 2015 - 16:25
Ma note : ★★★

Je n'ai malheureusement pas eu de coup de coeur pour cette suite. J'ai eu parfois de la difficulté à bien suivre, c'était un peu mélangeant, on sautait d'un personnage à l'autre, et j'ai trouvé que ça tournait en rond par moments. On ne voit pas beaucoup Cassie, ni Evan d'ailleurs. Zombie/Ben m'a vraiment énervé.

Bon quand même du positif ! J'ai bien aimé la partie avec Ringer, même si au début je ne voyais pas où ça nous mènerais. La révélation de la fin a été vraiment époustouflante !   Very Happy  Je m'attendais à tout sauf à ça !   affraid

Spoiler:
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey Empty Re: LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey

Jeu 16 Fév 2017 - 18:19
Dans ce deuxième tome, il est difficile de se repérer car il faut se rappeler des différents personnages et qu'au début de chaque chapitre il n'est pas indiqué quel personnage parle et comme on passe d'un personnage à l'autre c'est un peu déstabilisant. De plus, je n'avais plus vraiment en tête tout ce qui s'était passé dans le tome 1; donc j'ai un peu ramé au début pour reprendre le fil conducteur.
J'ai trouvé le début un peu lent et long car les personnages soliloquent et je trouvais que ça manquait un peu d'action.
Puis le rythme reprend, et on sent les personnages complètement perdu dans une guerre dont personne ne comprend l’intérêt et le but recherché. Et ce livre va beaucoup tourner autour de ce questionnement. Les personnages prennent un peu d'épaisseur et l'intrigue aussi, bien qu'il y ait des longueurs; la fin de ce tome est percutante et je dois avouer que l'auteur ne nous épargne pas. Il va jusqu'au bout de son raisonnement; pas de pitié.
J'ai hâte de finir le dernier tome afin d'avoir une vue d'ensemble!
Contenu sponsorisé

LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey Empty Re: LA 5e VAGUE (Tome 2) MER INFINIE de Rick Yancey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum