Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES YEUX DU DRAGON de Stephen King Empty LES YEUX DU DRAGON de Stephen King

Mar 25 Jan 2011 - 15:14
LES YEUX DU DRAGON de Stephen King 4157wy10



Présentation de l'éditeur

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES YEUX DU DRAGON de Stephen King Empty Re: LES YEUX DU DRAGON de Stephen King

Mar 25 Jan 2011 - 15:14
Ma lecture en cours!!


:livre3:
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES YEUX DU DRAGON de Stephen King Empty Re: LES YEUX DU DRAGON de Stephen King

Mar 25 Jan 2011 - 17:12
J'adore ce livre ! Je l'avais emprunté à la bibliothèque quand j'étais plus jeune, la couverture était plus jolie !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES YEUX DU DRAGON de Stephen King Empty Re: LES YEUX DU DRAGON de Stephen King

Mar 25 Jan 2011 - 17:39
je dois avouer que la couverture doit surement y etre pour beaucoup dans le fait qu'il soit dans ma PAL depuis si longtemps sans que je n'ai envie de l'ouvrir, heureusement que ton commentaire m'y a un peu forcée! Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES YEUX DU DRAGON de Stephen King Empty Re: LES YEUX DU DRAGON de Stephen King

Mar 25 Jan 2011 - 17:50
c'est vrai que la couverture est bof bof... Rolling Eyes
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES YEUX DU DRAGON de Stephen King Empty Re: LES YEUX DU DRAGON de Stephen King

Mar 25 Jan 2011 - 17:53
bon en même temps c'est du stephen king hein lol
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES YEUX DU DRAGON de Stephen King Empty Re: LES YEUX DU DRAGON de Stephen King

Ven 28 Jan 2011 - 17:00
et voilà lecture finie.

Relire un Stephen King après tout ce temps, c'est un peu comme revenir à la maison après les vacances.
Dés les premières pages de ce livre, je me suis sentie chez moi, et pourtant quelque chose avait tout de même changé. Lui? Moi? Ce livre d'un genre un petit peu particulier par rapport à ce qu'il a pu écrire d'autre?

En effet, dans ce conte, car c'en est bien un, pas d'horreur, pas de peur à proprement parler...
C'est déjà un gros point de différence quand on a lu autant de ses oeuvres, on a l'impression de lire un poême de la part d'un metalleux quoi, c'est rigolo à découvrir.


Bon alors j'ai beaucoup aimé le parti pris du conteur. Stephen pourrait aussi bien être en face de nous, près d'un feu, assis sur une chaise, et nous en tailleur autour de lui, suspendus à ses lèvres et les yeux écarquillés en écoutant les aventures de ces petits princes et rois, et de leurs loyaux amis, contre l'horrible magicien qui ne veut que le mal depuis des centaines et des centaines d'années.
En effet, Stephen a choisi de nous le conter pour de vrai, de prendre rééllement la place d'un narrateur face à son public, puisqu'il nous apostrophe tout au long de la lecture, nous pose des questions, et ça m'a plu comme genre de lecture, c'est surprenant et vous savez comme j'aime la surprise Smile

Pour l'histoire en elle même, rien de très nouveau au final, un roi se fait vieux, il est conseillé par Flagg, un magicien très inquiétant ( qui dans ma tête ressemblait à un parfait mélange entre le professeur Rogue dans Harry Potter et l'affreux conseiller du roi dans le seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau) bien sombre et glauque à loisirs.
Parmi ses deux fils, Peter, l'ainé, voué au trone, est un bon garçon, et fera un roi bon et juste, et Thomas le plus jeune, rongé par la jalousie envers son frère, qui semble attirer toutes les faveurs de leur papa à ses dépens.

Mais Flagg, n'a aucune envie de voir Peter régner sur Delain un roi de l'envergure de Peter, qui ne s'en laissera pas conter, et qui fera tout pour que règne l'ordre et la justice. Il veut asseoir son pouvoir sur la ville et ses habitants, et faire dominer la peur, l'injustice, et, soyons francs, un joyeux bordel.
Flagg s'arrange donc pour assassiner le roi, et faire accuser Peter, qui s'en prend pour perpet' dans la tour de l'aiguille, haute de 100m ( la galère quoi!)

Mais Flagg n'a pas idée de l'intelligence de Peter, de son ingéniosité, des amitiés qui lui restent fidèles dehors.
Ni de l'importance des faveurs que Peter a demandées en tant que prisonnier royal: une serviette de tissu à chaque repas, ainsi que la maison de poupée de feue sa mère.
Comment deux si petites choses pourraient-elles entraver ses noirs desseins? Il l'apprendra bien vite.

Vous le voyez, pas tellement d'originalité dans l'histoire, quoi que, pour lui, si, finalement, mais il a voulu pour sa fille écrire un vrai conte, et je l'ai lu comme tel, et je dois bien dire que je me suis régalée! King a toujours une plume plus que sure, vive et fluide, ça se lit tout seul, un vrai plaisir!
Et son don pour me faire vivre les aventures et me faire rencontrer les personnages, exactement comme si je me trouvais à coté d'eux, n'a pas changé du tout!
J'ai particulièrement apprécié le personnage de Flagg. Froid, noir, laid et inquiétant, glauque et méchant. Le genre de personnage qu'on déteste d'emblée, tout en l'admirant malgré nous. Un personnage fort!
Et bien sur Peter et sa maman sont également très touchants.

Bref, un livre que je conseille, pour un King inhabituel qui m'a absolument ravie!! Smile

ma note: 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES YEUX DU DRAGON de Stephen King Empty Re: LES YEUX DU DRAGON de Stephen King

Ven 28 Jan 2011 - 20:57
Et ben dis donc Cali, tu étais inspiré cool
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES YEUX DU DRAGON de Stephen King Empty Re: LES YEUX DU DRAGON de Stephen King

Sam 29 Jan 2011 - 10:56
c'est vrai que c'est un sacré pavé que j'ai fait là!! Shocked mdrrr

mais bon, il m'a plu que veux tu??? et ça a été un tel bonheur de me replonger dans un king après tout ce temps, vu que ses livres ne me faisaient plue envie, j'étais presque sure de ne pas apprécier ma lecture, alors quelle joie de me rendre compte que je m'étais trompée!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES YEUX DU DRAGON de Stephen King Empty Re: LES YEUX DU DRAGON de Stephen King

Sam 29 Jan 2011 - 11:47
cool
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LES YEUX DU DRAGON de Stephen King Empty Re: LES YEUX DU DRAGON de Stephen King

Mer 5 Sep 2012 - 17:43
Mon avis :
Autant dire que ce Stephen King n'est pas comme les autres. Si vous le lisez, il ne faut donc pas s'attendre à une bonne histoire d'horreur, épouvante ..., mais plutôt à un petit conte pour adultes.

Il n'y a nul frisson dans ce livre, ni aucune pointe de terreur ressentie. Les personnages sont attachants par leur simplicité, on ne peut que se révolter contre l'injustice subie par le prince Peter, qui a été condamné à tort suite aux manigances du magicien du royaume de Delain et la stupidité de son benêt de frère.

Je ne peux pas dire que j'ai apprécié cette lecture, mais plutôt que j'ai passez un bon moment avec ce conte qui se lit assez rapidement. Un histoire simple, avec une intrigue très évidente où il n'y a aucune surprise, ce qui est dommage.

Mais bon, certains seront appréciés ce conte simpliste.

Ma note :
3/5
Contenu sponsorisé

LES YEUX DU DRAGON de Stephen King Empty Re: LES YEUX DU DRAGON de Stephen King

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum