LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée
LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle
Mar 13 Jan 2015 - 18:17
Résumé
Et si tout commençait aujourd'hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.
Un nouveau roman lumineux et positif de Laurent Gounelle par l’auteur de L’homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito et Le philosophe qui n’était pas sage.
Les romans de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.
288 pages
2 octobre 2014
19,90 €
KERO
2 octobre 2014
19,90 €
KERO
- NaraPlume de satin
- Age : 38
Messages : 170
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle
Mar 13 Jan 2015 - 19:36
Un livre intéressant sur la manière de voir la vie, de la concevoir aussi. Un livre qui jette un autre regard sur notre quotidien, qui nous fait se poser mille et une questions sur notre façon de vivre et notre rapport aux autres et aux matérialisme.
Un très beau livre philosophique qui m'a ouvert les yeux sur certains points.
Cependant, alors que le sujet aurait pu être traité de mille et une façon, l'histoire reste clichée et déjà vu.
Est-ce qu'il a voulut se mettre à la portée du grand publique? Je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai aimé le fond mais pas tellement la forme.
Ma note : 6/10
Re: LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle
Jeu 29 Jan 2015 - 11:00
Angélique a écrit:>>> Lire ma chronique entière
Je suis ravie d'avoir découvert les écrits de Laurent Gounelle. "Le jour où j'ai appris à vivre" est le genre de livre à glisser après une lecture difficile, un livre qui fait du bien, une histoire apaisante.
Je me suis procuré deux autres romans de Laurent Gounelle cette semaine et je pense les lire prochainement. J'espère y retrouver sa jolie plume et le même style rassurant et apaisant.
À lire sans hésiter !
Re: LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle
Dim 6 Déc 2020 - 22:02
Ma note : 8/10.
Mon avis :
Mon avis :
"Mais le présent ne se revit pas une seconde fois. Les moments perdus le sont pour toujours."
C'est le premier livre de cet auteur que je lis, je découvre donc la jolie plume de Laurent Gounelle avec un vrai plaisir.
La plume de l'auteur est douce, pleine de belles choses dites, de citations à noter, mais aussi et surtout, elle donne aussi une belle leçon de vie. Elle nous ouvre un peu les yeux sur ce que nous faisons de notre vie. Une plume d'une jolie douceur qui donne le sourire.
Certains passages m'ont paru un peu long, du moins, certaines explications de Margie à Jonathan principalement qui parfois m'ont paru peut-être un peu superflus. Du moins, je m'en serais bien passée.
Je referme ce livre avec ce petit changement infime, après cette lecture, j'ai compris pleins de choses dont certaines essentielles. Une leçon de vie qui ne se refuse pas...
Et vous, qu'attendez-vous pour vous plonger dans ce roman qui va vous ouvrir les yeux ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum