Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE

0 - 0%
3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle Empty LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle

Mar 13 Jan 2015 - 18:17
LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle 71lyp110

Résumé

Et si tout commençait aujourd'hui ?

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

Un nouveau roman lumineux et positif de Laurent Gounelle par l’auteur de L’homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito et Le philosophe qui n’était pas sage.

Les romans de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.


288 pages
2 octobre 2014
19,90 €
KERO
Nara
Nara
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 170
Date d'inscription : 14/04/2012

LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle Empty Re: LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle

Mar 13 Jan 2015 - 19:36
Un livre intéressant sur la manière de voir la vie, de la concevoir aussi. Un livre qui jette un autre regard sur notre quotidien, qui nous fait se poser mille et une questions sur notre façon de vivre et notre rapport aux autres et aux matérialisme.
Un très beau livre philosophique qui m'a ouvert les yeux sur certains points.

Cependant, alors que le sujet aurait pu être traité de mille et une façon, l'histoire reste clichée et déjà vu.
Est-ce qu'il a voulut se mettre à la portée du grand publique? Je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai aimé le fond mais pas tellement la forme.

Ma note : 6/10
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle Empty Re: LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle

Jeu 29 Jan 2015 - 11:00
Angélique a écrit:>>> Lire ma chronique entière

Je suis ravie d'avoir découvert les écrits de Laurent Gounelle. "Le jour où j'ai appris à vivre" est le genre de livre à glisser après une lecture difficile, un livre qui fait du bien, une histoire apaisante.
Je me suis procuré deux autres romans de Laurent Gounelle cette semaine et je pense les lire prochainement. J'espère y retrouver sa jolie plume et le même style rassurant et apaisant.
À lire sans hésiter !
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle Empty Re: LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle

Dim 6 Déc 2020 - 22:02
Ma note : 8/10.

Mon avis :
"Mais le présent ne se revit pas une seconde fois. Les moments perdus le sont pour toujours."

C'est le premier livre de cet auteur que je lis, je découvre donc la jolie plume de Laurent Gounelle avec un vrai plaisir.

La plume de l'auteur est douce, pleine de belles choses dites, de citations à noter, mais aussi et surtout, elle donne aussi une belle leçon de vie. Elle nous ouvre un peu les yeux sur ce que nous faisons de notre vie. Une plume d'une jolie douceur qui donne le sourire.

Certains passages m'ont paru un peu long, du moins, certaines explications de Margie à Jonathan principalement qui parfois m'ont paru peut-être un peu superflus. Du moins, je m'en serais bien passée.

Je referme ce livre avec ce petit changement infime, après cette lecture, j'ai compris pleins de choses dont certaines essentielles. Une leçon de vie qui ne se refuse pas...

Et vous, qu'attendez-vous pour vous plonger dans ce roman qui va vous ouvrir les yeux ?
Contenu sponsorisé

LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle Empty Re: LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE de Laurent Gounelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum