Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 18%
6 - 55%
1 - 9%
2 - 18%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Mer 18 Nov 2009 - 13:11
L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle 86997011

Résumé

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

220 pages
13 février 2008
17,30 €
ANNE CARRIÈRE


****************************************


FORMAT POCHE

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle 97822619

168 pages
1er avril 2010
6,50 €
POCKET


Dernière édition par Karine le Lun 15 Nov 2010 - 13:11, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Mer 18 Nov 2009 - 13:12
dans mes valises pour mes prochaines vacances...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Mar 15 Déc 2009 - 18:02
lecture actuelle...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Mar 22 Déc 2009 - 19:03
Mon avis
Un bon livre légèrement philosophique, qui nous rappelle que l'on est maître de son destin, et que nous sommes les seuls à pouvoir décider des choix que l'on veut faire pour sa propre vie... Il se lit vite et bien (même si moi j'ai mit un petit moment étant donné que j'étais en vacances !). Bref, un bon petit moment d'évasion.

Ma note : 3/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Mer 23 Déc 2009 - 14:38
il a l'air sympa ce livre, il me donne envie en tout cas!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Mer 23 Déc 2009 - 18:00
oui Cali il est bien oui dommage qu'il ne soit pas encore sorti en format poche car honnêtement, il est un peu cher en format broché alors qu'il est pas bien épais Rolling Eyes
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Lun 15 Nov 2010 - 23:50
Un livre qui m'avait été vivement recommandé par une amie et en le lisant j'ai très vite compris pourquoi ! Même si l'histoire en elle-même n'est pas très intéressante, je dois dire que les enseignements du maitre spirituel m'ont vraiment fait une forte impression ! Ils sont vrais et je pense qu'ils peuvent tous nous toucher et j'ai trouvé que l'idée d'ajouter des exemples pour faire bien comprendre ses théories est vraiment excellente !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Mar 16 Nov 2010 - 9:32
Tu mettrais quelle note marine ?? moi j'avais mis 3/5
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Mar 16 Nov 2010 - 10:03
Je pense que ça vaudrait bien un 4/5 Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Mar 16 Nov 2010 - 10:08
merci !
avatar
Invité
Invité

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Ven 25 Fév 2011 - 20:51
Un livre avec un titre évocateur "l'homme qui voulait être heureux". Ce livre traite des croyances, que l'on ne soupçonne pas, et de leurs effets sur notre comportement. Une vision positive émane de ce roman : quand on veut vraiment et qu'on croit vraiment, rien n'est impossible. J'ai passé un excellent moment avec ce livre que j'ai lu presque d'une traite, j'ai eu envie de marquer certains passages pour bien m'en imprégner. "Il faut se frotter à la réalité" ! C'est une expression que j'aime bien. Pour moi c'est un livre à lire et à relire, très utile quand on n'est pas très bien et que l'on ne sait pas comment avancer, et si sa lecture peut permettre de trouver un peu de bonheur, alors ne pas hésiter.
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Sam 26 Mar 2011 - 11:34
Je viens de le finir aussi, il m'a bien plu. J'ai passé un bon moment grâce à ce livre et redécouvert des choses que je savais déjà via mon cursus scolaire mais qu'il a été faire agréable de voir illustrer. Very Happy C'est un livre très agréable à lire, qui se lit rapidement et qui permet de faire un point sur sa propre vie, de se questionner sur le bonheur et de savourer les petits plaisirs de la vie. Je le conseillerai tout particulièrement aux gens qui déprime un peu ou lors d'un petit coup de blues passager.

Je lui mets un 4/5
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Sam 26 Mar 2011 - 16:59
Vos avis me tente bien de le lire Smile
avatar
Invité
Invité

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Ven 22 Avr 2011 - 9:06
Il faut se laisser tenter car Laurent Gounelle a travers ce roman nous interpelle , à sa lecture je me suis rendue compte que je passe à côté de choses qui ne sont pas si banales que ça.
avatar
Invité
Invité

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Mar 3 Mai 2011 - 19:30
Un beau roman qui nous donne de très bons conseils à travers une histoire très amusante. Je vous conseille de le lire, puisque la fin est très intéressante et nous fait comprendre de nombreuses choses : on a le droit de choisir, toujours.
avatar
Invité
Invité

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Jeu 3 Nov 2011 - 7:58
j'ai beaucoup aimé ce livre un peu "philosophique" et qui donne une belle leçon de vie.
c'est vrai qu'une fois fini, nous avons un autre regard sur certaines choses
il se lit trés facilement.
ma note est de 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Jeu 3 Nov 2011 - 10:05
Je le vends d'occasion sur la Braderie (comme neuf Wink )
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Lun 12 Aoû 2013 - 14:16
Je suis "sortie" de sa lecture plutôt déçue : une amie me l'avait recommandé avec tellement d'enthousiasme !! :-(
C'est un livre agréable à lire, je ne dis pas le contraire, se lisant assez rapidement. En résumé, il s'agit de la méthode Coué romancée avec une touche d'exotisme ensoleillé... soleil 
Rien de très original, et concernant les idées développées - autosuggestion, pensée positive , développement personnel - j'ai ressenti une impression de déjà lu tout du long. No 
Les propos du guérisseur me faisaient parfois penser aux règles élémentaires de bon sens, sans plus.
Cela ne retire pas une grande qualité à ce livre : étant donné le pessimisme voire le défaitisme ambiants et la violence développée quotidiennement aux JTs , un livre sur un homme qui désire tout simplement être heureux, c'est un peu comme un bol d'air...
Un argument insuffisant pour que je tente un autre livre de cet auteur.
Ma note : 2/5
salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 53
Messages : 152
Date d'inscription : 13/10/2012
LocalisationDeauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Ven 8 Aoû 2014 - 0:44
Mouais une grosse impression de déjà vu, un sentiment d'enfoncer des portes ouvertes sur des thèmes largement diffusés comme "l'argent ne fait pas le bonheur", l'effet placebo, le dépassement de soi, le libre choix de ses actes etc...
Bon pas une révolution côté philo/psycho et même pas un bon roman car l'auteur se sert d'une maigre histoire de voyage à Bali entrepris par un prof banal ni vraiment heureux ni complètement malheureux pour illustrer ses théories sur le bonheur.
Donc oui ça se lit vite mais l'auteur joue sur un terrain déjà visité et autrement mieux argumenté.

Note: 2/5
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Dim 28 Fév 2021 - 19:29
Ce roman ne m'a jamais fait de l'oeil plus que ça, j'étais persuadée que ce n'était pas pour moi, qu'il allait m'ennuyer et que ça n'allait être que du blabla ne servant à pas grand chose. Et puis en commandant un livre sur un site d'occasion connu, je l'ai eu en cadeau. Je l'ai donc lu pour au moins savoir de quoi ça parlait réellement et me faire un vrai avis personnel.
J'ai été bluffée. Je l'ai lu en quelques heures seulement, je n'arrivais pas à le lâcher et j'ai découvert, appris, compris plein de choses. je pense que je vais finalement le garder pour y revenir de temps en temps. Et je l'ai glissé dans la PAL de mon chéri.
Contenu sponsorisé

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle Empty Re: L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum