Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

LE TUEUR EN SERIE A ONZE ANS, de ALEXANDRE DUPUIS Empty LE TUEUR EN SERIE A ONZE ANS, de ALEXANDRE DUPUIS

Jeu 2 Oct 2014 - 13:08
LE TUEUR EN SERIE A ONZE ANS, de ALEXANDRE DUPUIS Le-tue10

Résumé
Chantilly, une petite ville comme les autres, où les enfants jouent tranquillement dans une prairie et ce mercredi-là, c'est le drame.
Un terrible accident, sinistre épisode d'une longue série. Qui est le meurtrier ? Quel est ce prédateur démoniaque qui s'en prend à des enfants? Pourquoi?
Avec Jean-Claude Lamy, un inspecteur de la criminelle, partez à la recherche de cet être étrange, qui ne manquera pas de vous captiver. Un roman plein de suspense, où la mort rode en permanence.

103 pages
Asa éditions
prix inconnu


Dernière édition par Selene le Dim 5 Oct 2014 - 14:01, édité 1 fois
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

LE TUEUR EN SERIE A ONZE ANS, de ALEXANDRE DUPUIS Empty Re: LE TUEUR EN SERIE A ONZE ANS, de ALEXANDRE DUPUIS

Jeu 2 Oct 2014 - 13:13
Je n’ai malheureusement pas de bon point à relever sur cette nouvelle, si ce n’est que l’idée de départ était intéressante. Cependant je trouve qu’elle n’a pas été exploitée.

Je dirais que le style est à travailler : quelques lourdeurs, un sentiment « d’à peu près », d’approximation… mais surtout, et là pour moi c’est impardonnable pour un livre publié, de grosses fautes : « ces frères » au lieu de « ses frères », « il se rangeait à la vie de ses camarades » au lieu de « à l’avis », « hermite » au lieu de « ermite » et j’en passe… La ponctuation est, au mieux, fantaisiste, Des noms propres se retrouvent sans majuscule sous prétexte qu’ils sont placés au milieu d’une phrase…
Bref, s’il s’agit d’une autoédition, on pourrait conseiller à l’auteur de se relire (pour certaines fautes, comme pour celle sur « ermite », il faut pas pousser, Word lui-même la souligne !). S’il s’agit d’une édition classique, le correcteur n’a pas fait son travail ou l’éditeur n’a pas jugé utile de monopoliser un correcteur pour une simple nouvelle.
Quand à l’histoire elle-même, comme je le disais plus haut, l’idée de départ était intéressante mais la fin est bâclée, aucune explication n’est donnée. L’auteur a choisi une solution de facilité et n’a même pas pris la peine de faire un épilogue quelque peu fourni : on a droit à quelques phrases, pas plus. Un peu comme quand à la fin d’un film on nous dit ce qu’il adviendra plus tard des personnages principaux.
C’est vraiment dommage, parce que l’histoire est bien menée, même si elle devrait être retravaillée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum