Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

CELUI DONT LE NOM N'EST PLUS de René Manzor Empty CELUI DONT LE NOM N'EST PLUS de René Manzor

Dim 28 Sep 2014 - 7:51
CELUI DONT LE NOM N'EST PLUS de René Manzor Index11


Résumé



Londres, au petit matin. Sur une table de cuisine, gît un homme vidé de ses organes. L'assassin est une vieille dame à la vie exemplaire. Pourquoi cette femme a-t-elle sacrifié l'homme qu'elle a élevé comme un fils ? Elle est incarcérée. Pourtant, le lendemain, un autre homme est tué de façon similaire. Par la personne qui l'aimait le plus au monde. À chaque fois, les tueurs, qui ne se connaissent pas, laissent derrière eux la même épitaphe écrite dans le sang de leur victime : Puissent ces sacrifices apaiser l'âme de Celui dont le Nom n'est plus... Trois destins vont se lier autour de ces meurtres incompréhensibles : ceux de McKenna, vétéran de Scotland Yard, de Dahlia Rhymes, criminologue américaine et de Nils Blake, l'avocat de ces coupables qui ressemblent tant à des victimes. Trois destins, et trois vies détournées à jamais de leur cours. Grâce à une plume parfaitement maîtrisée, René Manzor signe un roman aux frontières de l'amour et de la mort dont on ne sort pas indemnes. Un thriller haletant et dérangeant dont vous n'oublierez plus jamais le nom...




391 pages
22 mai 2014
20€
KERO
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

CELUI DONT LE NOM N'EST PLUS de René Manzor Empty Re: CELUI DONT LE NOM N'EST PLUS de René Manzor

Mer 1 Oct 2014 - 21:03
Auteur totalement inconnu pour moi, ce roman m'a été offert par mon beau-père sous les conseils d'un libraire.

A la lecture du résumé, j'ai été vraiment très intriguée et j'avais hâte de débuter ce livre dont l'histoire m'interpellait vraiment beaucoup.
On plonge directement au cœur de l'enquête dès le début avec l'arrivée du DCI, McKenna sur une scène de crime qui va grandement bouleverser tout le monde tant elle paraît surréaliste. On ne peut déjà plus lâcher le livre tant on veut savoir la suite, savoir ce qui a pu poussé quelqu'un à commettre un tel crime. C'est écrit d'une main de maître, le langage et l'écriture rendent la lecture fluide et limpide mais surtout sans temps mort. L'auteur ne cesse de nous surprendre et de nous emmener avec lui dans son enquête : la religion, les rîtes mortuaires, l'amour... sont autant de sujets traités qui rendent le déroulement de l'histoire inattendus et impensable.
L'arrivée de la criminologue américaine, Dahlia Rhymes ba nous permettre de découvrir une nouvelle facette du DCI mais aussi rendre l’histoire encore plus touchante et plus émouvante. Surtout qu'en plus, on ressent de la tristesse pour les coupables de ces crimes qui sont à la fois aussi des victimes. Malgré son passé et ses barrières, Dahlia se retrouve mêlé personnellement à ses crimes sans qu'elle s'y attende. Il lui aura juste fallut rencontrer l'avocat Nils Blake qui subira lui aussi cette enquête de plein fouet.
Lorsque l'on approche de la fin et que les pièces du puzzles s'assemblent, on s'image alors comment cela va se terminer mais là, nouveau rebondissement inattendu : j'en suis restée sans voix tellement on s'attend pas du tout à ce que l'on va lire.

Sans hésiter, je vous conseille de vous laisser tenter par ce livre. Pour ma part, je ne vais pas oublier cet auteur et me plonger dans la lecture de son premier roman "Les âmes rivales".

UN THRILLER TOUCHANT ET CAPTIVANT QUI LAISSE SANS VOIX.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum