Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aller en bas

Votre Avis ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES OMBRES DE LA NUIT (Tome 11) MACRIEVE de Kresley Cole Empty LES OMBRES DE LA NUIT (Tome 11) MACRIEVE de Kresley Cole

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:06
LES OMBRES DE LA NUIT (Tome 11) MACRIEVE de Kresley Cole Les-om10


Résumé

Après avoir été capturé et torturé par les membres de l'Ordre, dirigé par le commandant Webb, Will MacRieve n'est plus qu'un homme sans âme. Pourtant, il reprend vie quand, convié à une vente aux enchères, il aperçoit celle qui lui est destinée depuis toujours : la sublime Chloe Todd. Fille de l'abominable Webb, Chloe est mise en vente... au plus offrant. Et MacRieve est prêt à tout pour sauver celle qui deviendra sa femme...

17 septembre 2014
7,40€
EDITIONS J'AI LU
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

LES OMBRES DE LA NUIT (Tome 11) MACRIEVE de Kresley Cole Empty Re: LES OMBRES DE LA NUIT (Tome 11) MACRIEVE de Kresley Cole

Lun 13 Avr 2015 - 19:56
Un tome une nouvelle fois axée sur ces deux protagonistes principaux, les révélations du Mythos et l'approche de la prochaine Accession étant mises au second plan.

Uilleam MacRieve est un lycae abusé dans son enfance et torturé lors de sa captivité par l'Ordre. Ayant perdu son instinct depuis, il renonce à vivre ainsi "cassé" et prévoit de se jeter dans les Flammes qui peuvent anéantir un immortel. Mais lors d'une vente aux enchères dont la fille du responsable de l'Ordre est mise à prix, il sent son âme sœur, à sa grande surprise, il s'agit de l'humaine, Chloé Todd, la fille de l'homme qu'il déteste le plus au monde, celui qui dirige l'Ordre. Il l'a sauvera des griffes du Pravus mais une autre ombre viendra remettre en cause cette union qui semblait bien partie pour le remettre sur le droit chemin. MacRieve arrivera t-il à dépasser son propre passé ?

L'auteure a choisi de mettre en vedette un couple hors norme composé de deux personnages qui ne pouvaient être plus aux antipodes l'un de l'autre. Kresley Cole malmène un lycae de la pire des façons et nos pauvres cœurs ne résisteront pas au charme de ce personnage torturé, blessé, brisé entre un passé sombre et funeste et un avenir que le destin ne pouvait rendre plus malsain. Quant à la fameuse âme sœur, malgré les apparences, c'est un personnage fort, courageux qui ne laisse planer aucun doute sur ses valeurs et son caractère fier. Cela change très agréablement de d'autres personnages féminins humains de la série. Chloé Todd est exactement ce qu'il fallait pour apprivoiser et maîtriser notre lycan perdu et désorienté et sa Bête. Elle n'a pas peur de lui, n'hésite pas à lui répondre et à lui mettre les plus vilaines vérités en face, c'est aussi un personnage très tolérant et ouvert d'esprit car quand on voit l'attitude parfois détestable et ignoble de Will, il n'est franchement pas évident de lui pardonner certaines paroles et pourtant... MacRieve est un personnage masculin comme on les adore, le charme ténébreux associé à cette fragilité née d'expériences absolument néfastes pour ce genre de mâle. On est indéniablement attiré par lui ! Chloé subit également quelques changements qui réserve son lot de surprise, qui ne vont pas arranger l'humeur de notre lycan, même si bien très vite, on comprend ce qui se passe.

Petit changement de l'univers du Mythos, le monde du football féminin fait son entrée, Chloé Todd est une footballeuse professionnelle et franchement cela implique des joutes verbales entre nos deux protagonistes absolument irrésistibles et des clins d'oeil sur ce sport plutôt méconnu ! Parce que oui, vous a t'on dit que le charme de cette série "Les Ombres de la Nuit", c'est aussi le côté décalé et plein d'humour d'un univers qui en général est plutôt posé et stigmatisé ? On sent que l'auteure s'amuse dans ses dialogues tant dans l'humour que dans les échanges sulfureux et sexuels. L'autre charme efficace de cette série ! Certes c'est parfois cru, souvent primaire et carrément animal, mais en même temps, voyez - vous un lycae compter fleurette gentiment ou un démon s'épancher sur la question ? La sexualité est bestiale mais le charme et la séduction des personnages adoucissent cet aspect ! Ici, on est en plein dedans, une héroïne taquine et coquine face à un mâle dépourvu d'humour et à la sexualité limitée depuis des centaines d'années, un mélange très réussi !

Il y a tout de même quelques révélations dans ce tome et des surprises mais elles restent globalement sous entendues, c'est donc relativement limité. On retiendra surtout, l'évolution de MacRieve, la transformation de Chloé et le soutien indéfectible du frère jumeau de Will, Munro. Ce dernier fait l'objet d'un épilogue cliffangher absolument abominable et on devine qu'il fera très certainement l'objet d'un tome à part entière très prochainement (j'espère le tome 13).

En bref, un nouveau tome réussi pour cette série très addictive, toujours désopilante et sexy ! Comment, vous ne l'avez pas encore entamé ? Mais qu'attendez - vous ?
avatar
Invité
Invité

LES OMBRES DE LA NUIT (Tome 11) MACRIEVE de Kresley Cole Empty Re: LES OMBRES DE LA NUIT (Tome 11) MACRIEVE de Kresley Cole

Mar 4 Aoû 2020 - 14:01
Ce tome est exclusivement réservé au couple Will/Chloé. Il n’y a pas énormément d’action du coup par rapport à d’autres tomes mais ce n’est pas dérangeant car l’histoire de ce couple est intéressante. Ainsi que leurs histoires respectives.
Will est un loup-garou torturé, victime de viol physique et psychique dans son enfance, à un tout jeune âge. Il ne connaît pas beaucoup la tendresse et la douceur, il est plutôt dur et implacable. Il continue de beaucoup souffrir de son passé, il n’a jamais réussi à tourné la page. Chloé est sa sauveuse mais au début il la déteste à cause de sa nature et quelque part on le comprend. Bien qu’elle n’y soit pour rien. Puis il finit par voir à quel point il s’est trompé et a généralisé le comportement des succubes sans vraiment connaître cette espèce.
Chloé est une jeune femme forte et courageuse. Elle affronte les obstacles et la réalité de la vie qui ne lui épargne pas grand-chose. Elle affronte Will aussi qui a un comportement déplorable à son égard mais elle relève le menton fièrement face à lui. Elle est gentille, compréhensive et tolérante.
Ils forment un joli couple tous les deux et ils vont être solide ensemble.
Pour l’histoire de fond, apparemment on ne va pas tarder à découvrir les morias. J’ai hâte de savoir ce qu’ils sont…
J’ai adoré ce tome et je lirais la suite avec grand plaisir !
Contenu sponsorisé

LES OMBRES DE LA NUIT (Tome 11) MACRIEVE de Kresley Cole Empty Re: LES OMBRES DE LA NUIT (Tome 11) MACRIEVE de Kresley Cole

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum