Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LE DETROIT DU LOUP d'Olivier Truc Empty LE DETROIT DU LOUP d'Olivier Truc

Dim 17 Aoû 2014 - 12:00
LE DETROIT DU LOUP d'Olivier Truc 9782864249634FS

Résumé

Hammerfest est une petite ville de l'extrême nord de la Laponie, habitée par des éleveurs de rennes. Au détour du détroit du Loup, les morts se succèdent, laissant aux compagnies pétrolières tout pouvoir sur la ville. Klemet et Nina enquêtent pour découvrir le fin mot de l'histoire.


Editions Métaillié Noir
Parution 4 septembre 2014
-- pages
18 euros
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LE DETROIT DU LOUP d'Olivier Truc Empty Re: LE DETROIT DU LOUP d'Olivier Truc

Ven 14 Nov 2014 - 13:02
Mon avis : J'avais trouvé "Le dernier des Lapons" excellent, j'étais donc impatiente de lire un autre livre d'Olivier Truc. Me voilà lancée dans "Le détroit du Loup" et évidement je me suis régalée. On retrouve les mêmes personnages, le grand nord, les rennes, le froid et le soleil de minuit.

Nous retrouvons Klemet et Nina, les deux membres de la police des rennes dans une nouvelle enquête. Dans cet opus, il n'est point question de joïks et de tambours sacrés mais plutôt de transhumance et d'or noir.

Tandis que les compagnies pétrolières verraient bien la ville d'Hammerfest s'étendre jusqu'au détroit du Loup, les bergers "Sami" tiennent à garder leur pâturage et les traditions des transhumances. Le détroit du Loup et son rocher sacré étant le point de départ pour les pâturages d'été.

Une série de mort suspecte va venir endeuiller le rocher sacré, la brigade P9 va être mise sur l'enquête.

J'aime beaucoup quand l'histoire évolue ; dans "Le dernier des Lapons", nous faisions la connaissance de Klemet et son passé, dans "Le détroit du Loup", l'auteur se consacre à Nina et ses relations avec ses parents.

Un roman excellent , j'aime l'ambiance du grand nord, j'aime l'écriture d'Olivier Truc, c'est un très bon roman noir. Pas de cruauté, pas de descriptions sanglantes, pas de torture mais une énigme qui fait son chemin autour des grands espaces, des derniers lapons, des compagnies pétrolières et des plongeurs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum