Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski

3 - 50%
2 - 33%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski Empty LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski

Mar 28 Déc 2010 - 13:19
LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski 2358952265_1


Résumé

Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : " 20 choses à faire avant mon 25e anniversaire. " June est perplexe. Une liste, quelle idée ! Doit-elle la rendre aux parents de la pauvre Marissa ? La détruire ? À moins que... Besoin d'exister ? Culpabilité ? C'est décidé, June va relever le défi et tenter de réaliser les souhaits de Marissa.
Stimulante (courir un 5 000 mètres), audacieuse (se balader sans soutien-gorge, embrasser un inconnu), ou réelle gageure (changer l'existence d'une personne), la mission s'avère délicate... Entre fous rires et moments de doute, June va se découvrir des ressources bien cachées. Et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski Empty Re: LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski

Mar 28 Déc 2010 - 13:19
Angeline a écrit:

Mon avis :

J'avais lu ce livre, il y a plus d'un an et demi et j'avais très envie de le relire parce qu'il s'agit d'un de mes livres de chick lit préféré. Bien évidemment, je me rappelais de beaucoup de détails et de la fin mais qu'est ce que ça fait du bien de lire un livre de chick lit de cette qualité.

Mon avis sur ce livre n'a pas changé, impossible de le lacher tellement j'ai été transporté par cette intrigue fraîche, originale et amusante.

On s'attache vite à l'héroïne, June qui représente une fille simple, sympa, calme et pas trop extravagente. On peut tout de suite s'identifier à elle et on comprend bien ses états d'âme et ses sentiments.

Au niveau de l'intrigue, on ne s'ennuit pas cinq minutes, le rythme est soutenu et quand on croit tombé dans les clichés, surprise, l'intrigue prend une autre direction, c'est pour cela que loursqu'on ferme le livre, on est réellement surpris de la fin qui n'est pas du tout prévisible.

Détails non négligeable, l'humour est omniprésent tout au long du roman et à certains passages, on se surprend à rigoler.

C'est un livre à conseiller pour se détendre et passer un moment sans prise de tête. Il remplit tous les critères de la chick lit et on rêve déjà d'une adaptation cinématographique.

Ma note :
4.5/5
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski Empty Re: LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski

Mar 28 Déc 2010 - 14:40
J'ai lu ce livre il y a plus d'un an, moi aussi, et j'en garde un excellent souvenir. J'avais adoré cette histoire où l'héroine, se sentant coupable de la mort d'une femme, décide de remplir les objectifs d'une liste de choses à faire retrouver sur cette femme.

Il y a des passages tendres, émouvants, d'autres franchement cocasses, mais cela reste toujours léger tout en nous laissant sur une question : et nous, si nous devions mourir, qu'aimerions nous faire avant?
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski Empty Re: LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski

Sam 6 Aoû 2011 - 19:44
Le résumé me plais je le lirai ... Mais plus tard
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski Empty Re: LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski

Sam 6 Aoû 2011 - 22:32
Il me tente bien celui là !
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski Empty Re: LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski

Dim 7 Aoû 2011 - 11:38
je vous le conseille vraiment
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski Empty Re: LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski

Dim 7 Aoû 2011 - 13:03
Je vais voir si il est encore en vente sinon je le commanderais oui
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski Empty Re: LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski

Ven 31 Mai 2013 - 16:25
J'ai beaucoup aimé ce roman !

C'est l'histoire de June qui a eu un accident de voiture et dont la passagère, Marissa, est décédée lors cet accident. Elle découvre dans le sac de la victime une liste de 20 choses à faire avant son 25ème anniversaire. June mets alors tout en œuvre pour réaliser toutes les choses que Marissa n'a pas eu le temps d'accomplir.

Pour une fois on sort une peu du schéma de la trentenaire obsédée par son avenir & par ses amours.
L'héroïne, June, y attache de l'importance mais comme tout à chacun. Les situations de ce livre sont crédibles, les rebondissement s'enchainent très bien et on évite un peu les grosses ficelles traditionnelles de la chick-lit !
Pour une fois, on ne devine pas le dénouement du livre avant la fin et c'est très agréable.

Ma note 4/5
Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski Empty Re: LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski

Sam 7 Sep 2019 - 14:41
J'ai fini ce livre hier soir  Smile

Mon avis :

J’ai acheté ce livre il y a quelques années, lorsque j’étais abonnée chez France Loisirs.
Il faisait parti de la collection « piment », ce qui n’entrait pas forcément dans mes genres de lectures de l’époque mais j’ai voulu essayer parce j’aimais assez la couverture et le résumé.

J’ai trouver l’idée assez originale, une femme qui décide de réaliser la « liste» d’une autre après sa mort dans un accident auquel, elle, elle a survécu. Ça peut semblé un peu triste de prime abord mais non, c’est plein d’espoir et de rédemption en fin de compte.
Le style d’écriture est fluide et ça se lit facilement.
Je ne connaissais pas l’auteur, donc c’était une découverte sympathique. Et je lirai peut-être un autre des livres de Jill Smolinski si le sujet me semble prometteur.
Les personnages sont assez différent les uns des autres, et ils apportent tous quelque chose à l’histoire à un moment ou un autre donc c’est très  de voir l’évolution du parcours de Jude grâce à eux. Par contre je ne sais pas vraiment lequel j’ai préféré car il y en a plusieurs qui sont attachants, même si bien sûr c’est Jude le personnage principal.
J’aime beaucoup la fin qui ne se devine pas dès le début.

En résumé, j’ai trouvé ce livre plutôt bon, dans le style « feel-good » et sans prise de tête.
Je lui mettrait 3.5/5
Contenu sponsorisé

LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski Empty Re: LE PROCHAIN TRUC SUR MA LISTE de Jill Smolinski

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum