Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

AVEZ VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
doudoune310
doudoune310
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 144
Date d'inscription : 20/12/2013
LocalisationBelgique

CEUX QUI RESTENT de Jane Casey Empty CEUX QUI RESTENT de Jane Casey

Mar 29 Juil 2014 - 9:12
CEUX QUI RESTENT de Jane Casey 91yild10


Résumé

Sarah n'était qu'une enfant quand son frère Charlie a disparu ; elle est la dernière à l'avoir vu. Seize ans plus tard, dans la même ville, le cauchemar resurgit : Sarah découvre le corps d'une de ses élèves dans les bois. Plongée dans une nouvelle tempête émotive, placée sur la liste des suspects, Sarah décide de rouvrir l'enquête sur la disparition de son frère tandis que les policiers tentent en vain de trouver l'assassin. Les deux affaires sont-elles liées ? Sarah est-elle en danger ? Très vite, l'étau se resserre et une sourde menace se profile à l'horizon.







Nombre de pages : 521 pages
Date de publication : 3 octobre 2013
Prix : 8,80 euros
Edition : 10 X 18
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

CEUX QUI RESTENT de Jane Casey Empty Re: CEUX QUI RESTENT de Jane Casey

Mar 29 Juil 2014 - 13:03
Avis :
Bon bah je recommence vu que mon père m'a fermé ma page et supprimé tout ce que j'avais déjà écrit lol
Je disais donc comme quoi j'allais devoir me creuser un peu la tête car je n'en avais plus beaucoup de souvenir car le livre ne m'avait pas beaucoup marqué.
L'histoire m'avait pourtant intéressée, d'autant plus que n'ayant que peu de thriller dans ma bibliothèque et que j'avais donc investie dans quelques livres de ce genre. Ce qui m'a plu d'emblée dans celui ci c'est le fait d'avoir d'un chapitre à l'autre, un coup l'enquête actuelle et d'un autre celle du passé avec la disparition du frère. Du coup, on s'y intéresse vraiment et on a hâte de savoir si les deux affaires ont une base commune.
Cependant, et c'est le gros point négatif que j'ai trouvée à ce livre c'est son rythme que j'ai trouvée très mou ... Certes l'enquête avance mais on ne peux pas vraiment dire qu'il y a de l'action et on ne peux même pas se rabattre sur du suspense car même si on est en attente de la découverte du(des) tueur(s), je n'ai ressentie aucun moment angoissant.
L’héroïne n'est même pas vraiment attachante et son histoire "d'amour" est un peu décalé dans ce contexte. Seul, à la limite, sa relation avec sa mère est intéressante à suivre.

Donc voilà, une histoire qui aurait pu paraître intéressante mais qui est grandement gâchée par une enquête manquant de rythme et quelques scènes n'ayant pas vraiment d'intérêt...

Note : 2.5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum