Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

5 - 24%
2 - 10%
2 - 10%
2 - 10%
1 - 5%
2 - 10%
3 - 14%
4 - 19%
 
Total des votes: 21
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Dim 22 Juin 2014 - 21:08
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "JE LIS EN VO" de JUILLET
propose le(s) titre(s) de son choix

Genres de cette LC :
Peu importe le genre, tant qu'il s'agit d'un roman en Version Originale


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 27/06.
Votes par sondage du 27 au 30/06 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Juillet au 31 Août 2014
(nous avons rallongé le délai de lecture à 2 mois)

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Tia le Ven 27 Juin 2014 - 18:49, édité 1 fois
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Dim 22 Juin 2014 - 21:39
Je propose

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 12425532

Galen is the prince of the Syrena, sent to land to find a girl he's heard can communicate with fish. Emma is on vacation at the beach. When she runs into Galen—literally, ouch!—both teens sense a connection. But it will take several encounters, including a deadly one with a shark, for Galen to be convinced of Emma's gifts. Now, if he can only convince Emma that she holds the key to his kingdom...

Told from both Emma and Galen's points of view, here is a fish-out-of-water story that sparkles with intrigue, humor, and waves of romance.

ET

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Anna-Dressed-In-Blood

Cas Lowood is no ordinary guy - he hunts dead people.

People like Anna. Anna Dressed in Blood. A beautiful, murderous ghost entangled in curses and rage. Cas knows he must destroy her, but as her tragic past is revealed, he starts to understand why Anna has killed everyone who's ever dared to enter her spooky home.

Everyone, that is, except Cas...
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Mar 24 Juin 2014 - 20:14
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 97801410

Shocking and controversial when it was first published in 1939, Steinbeck's Pulitzer prize-winning epic, The Grapes of Wrath, remains his undisputed masterpiece. Set against the background of Dust Bowl Oklahoma and Californian migrant life, it tells of the Joad family, who, like thousands of others, are forced to travel west in search of the promised land. Their story is one of false hopes, thwarted desires and broken dreams, yet out of their suffering Steinbeck created a drama that is intensely human, yet majestic in its scale and moral vision; an eloquent tribute to the endurance and dignity of the human spirit.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Mar 24 Juin 2014 - 22:35
Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Beauti10

How much is too much to love?

Travis Maddox learned two things from his mother before she died: Love hard. Fight harder.

In Walking Disaster, the life of Travis is full of fast women, underground gambling, and violence. Just when he thought he was invincible, Abby Abernathy brings him to his knees.

Every story has two sides. In Jamie McGuire's New York Times bestseller Beautiful Disaster Abby had her say. Now it's time to see the story through Travis's eyes.
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Mer 25 Juin 2014 - 9:54
Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 World_10
World Without End takes place in the same town of Kingsbridge, two centuries after the townspeople finished building the exquisite Gothic cathedral that was at the heart of The Pillars of the Earth. The cathedral and the priory are again at the center of a web of love and hate, greed and pride, ambition and revenge, but this sequel stands on its own. This time the men and women of an extraordinary cast of characters find themselves at a crossroad of new ideas--about medicine, commerce, architecture, and justice. In a world where proponents of the old ways fiercely battle those with progressive minds, the intrigue and tension quickly reach a boiling point against the devastating backdrop of the greatest natural disaster ever to strike the human race--the Black Death.

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Lost_s10
As the story opens, Harvard symbologist Robert Langdon is summoned unexpectedly to deliver an evening lecture in the U.S. Capitol Building. Within minutes of his arrival, however, the night takes a bizarre turn. A disturbing object —artfully encoded with five symbols—is discovered in the Capitol Building. Langdon recognizes the object as an ancient invitation . . . one meant to usher its recipient into a long-lost world of esoteric wisdom.

When Langdon's beloved mentor, Peter Solomon—a prominent Mason and philanthropist —is brutally kidnapped, Langdon realizes his only hope of saving Peter is to accept this mystical invitation and follow wherever it leads him. Langdon is instantly plunged into a clandestine world of Masonic secrets, hidden history, and never-before-seen locations—all of which seem to be dragging him toward a single, inconceivable truth.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Jeu 26 Juin 2014 - 3:16
M'en voulez pas, mais j'en propose un deuxième  Smile  :

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 The-no10

Sometimes in life it feels like everything that can go wrong does, but everything happens for a reason. A relationship crumbles so someone else can mend the pieces of your broken heart. A change of plans can lead you to something you didn’t even know you were missing. You help others and discover that it was you who needed to be helped all along.

Jenn’s life is nothing as she had imagined it would be. She is twenty-something with a failing career and her love life has officially ended with an ultimate act of betrayal. She is ready to throw away her dreams when a chance run-in with a soldier, dealing with his own misfortunes, alters her course and changes her perspective on life.
Readirl
Readirl
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 32
Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2013
LocalisationDans un livre
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante / Lecture, écriture, bénévolat, langues
http://readirl.wordpress.com

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty We were Liars

Ven 27 Juin 2014 - 13:57
Voici ma suggestion. J'arrête pas d'en entendre parler (en bien) sur les Vlogs internationaux :

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 16143310
A beautiful and distinguished family.
A private island.
A brilliant, damaged girl; a passionate, political boy.
A group of four friends—the Liars—whose friendship turns destructive.
A revolution. An accident. A secret.
Lies upon lies.
True love.
The truth.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Ven 27 Juin 2014 - 18:50
~ Sondage à Choix Multiples OUVERT ~
Ne votez que si vous comptez participer
Merci  Smile 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Ven 27 Juin 2014 - 21:07
A voté
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Sam 28 Juin 2014 - 12:56
A voté Very Happy
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Lun 30 Juin 2014 - 9:50
A voté
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Lun 30 Juin 2014 - 23:20
A voté !
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Mar 1 Juil 2014 - 1:26
Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 : OF POSEIDON

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Poseid10

Participants :

PrettyDarkInk


Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 : WE WERE LIARS


Participants :

PrettyDarkInk


Dernière édition par Tia le Mar 1 Juil 2014 - 20:06, édité 4 fois
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Mar 1 Juil 2014 - 13:20
Je suis très intéressée par les deux, donc, soyons fous, je vais tenter les deux !

EDIT : Par contre le titre du premier c'est Of Poseidon (je suis pointilleuse, je sais ^^)
Readirl
Readirl
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 32
Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2013
LocalisationDans un livre
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante / Lecture, écriture, bénévolat, langues
http://readirl.wordpress.com

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Mar 1 Juil 2014 - 20:47
Ouiiiii trop contente !
Alors je m'inscris (of course) pour We were Liars et peut-être pour Of Poseidon mais pas encore sure.

J'ai hâte !
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Mar 1 Juil 2014 - 20:59
Bon déjà que j'ai du mal à m'en tenir avec un livre VO tous les deux mois, je choisis seulement Of Poseidon, il a l'air chouette !
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Mar 1 Juil 2014 - 21:25
Littlepadfoot a écrit:Bon déjà que j'ai du mal à m'en tenir avec un livre VO tous les deux mois, je choisis seulement Of Poseidon, il a l'air chouette !

Pareil, mais sachant que Of Poseidon fait 326 pages, et We were liars 250 pages, si j'en lis un en juillet et un autre en août, tout est possible ^^. Et puis, vu le pavé qu'a été The Land of Stories, je suis confiante xD. Bon après, je dis ça, mais je ne suis pas sûre d'y arriver pour autant xD.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Mar 1 Juil 2014 - 21:35
PrettyDarkInk a écrit:
Littlepadfoot a écrit:Bon déjà que j'ai du mal à m'en tenir avec un livre VO tous les deux mois, je choisis seulement Of Poseidon, il a l'air chouette !

Pareil, mais sachant que Of Poseidon fait 326 pages, et We were liars 250 pages, si j'en lis un en juillet et un autre en août, tout est possible ^^. Et puis, vu le pavé qu'a été The Land of Stories, je suis confiante xD. Bon après, je dis ça, mais je ne suis pas sûre d'y arriver pour autant xD.

Moi je viens de commencer The Land of Stories, sachant que Of Poseidon arrive dans un mois à tout casser, ça peut se faire  Razz 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Mar 1 Juil 2014 - 21:44
Littlepadfoot a écrit:
PrettyDarkInk a écrit:
Littlepadfoot a écrit:Bon déjà que j'ai du mal à m'en tenir avec un livre VO tous les deux mois, je choisis seulement Of Poseidon, il a l'air chouette !

Pareil, mais sachant que Of Poseidon fait 326 pages, et We were liars 250 pages, si j'en lis un en juillet et un autre en août, tout est possible ^^. Et puis, vu le pavé qu'a été The Land of Stories, je suis confiante xD. Bon après, je dis ça, mais je ne suis pas sûre d'y arriver pour autant xD.

Moi je viens de commencer The Land of Stories, sachant que Of Poseidon arrive dans un mois à tout casser, ça peut se faire  Razz 

Ah ouais, si tu viens de commencer The Land of Stories effectivement xD, bon courage ! (mais il en vaut la peine Smile )
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Mer 2 Juil 2014 - 1:38
Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 : OF POSEIDON

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Poseid10

Participants :

PrettyDarkInk
(Readirl)
Littlepadfoot

Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 : WE WERE LIARS

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Wewere10

Participants :

PrettyDarkInk
Readirl

Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Mer 2 Juil 2014 - 14:52
je participe pour Of Poseidon Smile
AnaVG
AnaVG
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 28
Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2014
LocalisationOrléans
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Jeu 3 Juil 2014 - 10:24
Je participe pour We were liars Smile
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Jeu 3 Juil 2014 - 16:25
Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 : OF POSEIDON

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Poseid10

Participants :

PrettyDarkInk
(Readirl)
Littlepadfoot
Taveera

Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 : WE WERE LIARS

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Wewere10

Participants :

PrettyDarkInk
Readirl
AnaVG


Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Jeu 10 Juil 2014 - 14:34
Les votes sont clos. Vous pourrez discuter de ces LCs sur la fiche de lecture de chacun de ces livres Smile

Je vous note ici les questions type auxquels vous pouvez répondre en fin de LC Wink (c'est pas une obligation non plus Smile)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

Autre suggestion: vous pouvez convenir d'une date et d'une heure avec les autres participants pour discuter sur la tchat box de cette Lecture commune Smile ou bien désigner un "maître de cérémonie" qui posera les questions à tous les participants à la fin de cette LC (en répondant tous ensemble, cela peut créer des discussions, des débats...) Wink

Je souhaite à tous les participants une Bonne Lecture Commune !! :ciao:
Readirl
Readirl
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 32
Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2013
LocalisationDans un livre
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante / Lecture, écriture, bénévolat, langues
http://readirl.wordpress.com

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Ven 18 Juil 2014 - 22:57
Ca y est je viens de finir We were liars !! Je suis tellement surprise. Vous l'avez commencé ? Fini ? On en discute Very Happy ?
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Sam 19 Juil 2014 - 1:54
Readirl a écrit:Ca y est je viens de finir We were liars !! Je suis tellement surprise. Vous l'avez commencé ? Fini ? On en discute Very Happy ?
J'ai l'impression qu'il t'a beaucoup plu dis donc ^^. Je l'attaque dès que j'ai fini ma lecture en cours Smile.
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Je Lis en VO" - Juillet 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum