Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

2 - 40%
2 - 40%
0 - 0%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

ROME  Empty ROME

Ven 14 Jan 2011 - 13:32
ROME  218365rome007n

Titre original: Rome
Titre français: Rome
Dates de diffusion : 2005-2007
Nombre de saisons : 2
Statut : Terminée
Genre: Historique
Durée d’un épisode: 52 minutes
Avec: Kevin McKidd
Ray Stevenson
Polly Walker
Kerry Condon
James Purefoy
Ian McNeice
Coral Amiga
Lindsay Duncan
Lidia Biondi
Tobias Menzies
Nicholas Woodeson
Indira Varma
David Bamber
Chiara Mastalli

Plus: – La musique a été entièrement composée avec des instruments de l’époque.
- Les décors sont ceux de la cincecitta en Italie et ont été réutilisé dans Kaamelott.

Résumé: Cette série relate à la fois les événements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain, vus à travers les yeux de leurs principaux protagonistes, et la vie et les aventures de deux soldats de la Treizième légion, le légionnaire Titus Pullo et le centurion Lucius Vorenus, qui sont témoins de ces évènements, et parfois même les influencent.
La première saison débute lorsque Jules César revient de Gaule à la fin de son mandat de proconsul, refuse de libérer ses légions selon l'ordre du Sénat, et s'apprête à franchir le Rubicon à la tête de ses légions et à marcher sur Rome. Dès lors, l'action retrace les luttes de pouvoir entre Pompéeet César, jusqu'au triomphe de César et à l’assassinat de ce dernier aux ides de mars en 44 av. J.-C.. Lucius Vorenus, sous la protection de César et de Marc Antoine, y entreprend son ascension sociale, alors que Titus Pullo noue des liens avec le jeune Octave tout en éprouvant des difficultés à réintégrer à la vie civile.


Mon avis: Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis une passionnée d’histoire antique et tout particulièrement de l’histoire de Rome, j’ai étudié cette période à la fac donc je suis relativement bien informée (même si il y a un tas de chose que j’ignore totalement) d’autant plus que cette période est malmenée par Hollywood depuis des années et en donne une mauvaise image absolument honteuse. Oui c’était une période sombre et brutale mais ce n’était pas que ça, sinon comment expliquer leur domination de la moitié du monde ? Bref, tout ça pour dire que Rome n’est pas qu’une série, c’est aussi l’une des premières adaptations de cette période qui respecte un minimum l’histoire(il y a également le Spartacus de Stanley Kubrick qui est reconnu par les historiens comme collant parfaitement), bien entendu il y a des libertés scénaristiques discutables mais justifiables (les 2 saisons devraient s’étaler sur 20 ans) et les personnages de Lucius Vorenus et Titus Pullo sont mentionnés dans La Guerre des Gaulles de Jules César mais sont ici plus développés.

Cependant, cela n’empêche pas d’avoir une idée globale de la vie à cette époque, ses mœurs (particulièrement dérangeantes pour nous), sa brutalité mais aussi ses luttes de pouvoir, car c’est bien ce qui importe ici, la vie à cette époque et l’importance de la vie politique, du sénat, des règles qui existaient et de cette république vivant ses derniers instants. C’est particulièrement intéressant et l’aspect politique pourrait être repoussant (après tout on est pas obligé d’avoir envie de regarder une série qui ressemble à une séance du Sénat) si il n’y avait pas Titus Pullo et Vorenus, tous les deux vivent l’histoire, y prennent parfois part mais en subissent surtout les conséquences.

Cette série est donc pour moi remarquable par bien des aspects, elle mérite d’être connue et regardée mais je tiens quand même à vous prévenir, c’est violent et il y a beaucoup de sexe même si la série ne repose absolument pas sur ça.


Dernière édition par Lellia le Lun 2 Sep 2013 - 21:30, édité 2 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ROME  Empty Re: ROME

Ven 14 Jan 2011 - 14:28
J'avais deja songé à me mettre à cete série mais pour finir j'avais renoncer ! Après avoir lu ton avis, je pense que je n'hésiterais pas à visionner quelques episodes à l'occasion Wink
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ROME  Empty Re: ROME

Ven 14 Jan 2011 - 14:33
merci Lellia pour cette fiche ( l'image est incroyable!)

Comme Mariiine, un moment que j'hésite, mais je pense que je testerai au moins quelques épisodes incessamment sous peu, grace à toi!
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

ROME  Empty Re: ROME

Ven 14 Jan 2011 - 14:54
Contente de voir que ça vous aide à vous décider ^^ Par contre je le redis (je suis en train de regarder la saison 1 pour me rafraîchir les idées) c'est assez violent donc si vous n'aimez pas le sang, je vous déconseille la série.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ROME  Empty Re: ROME

Ven 14 Jan 2011 - 14:56
lol le sang ne me dérange pas spécialement Wink ( ni le sexe du reste Razz)
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

ROME  Empty Re: ROME

Lun 20 Juin 2011 - 16:38
Pour ceux que ça intéresserait Arte va diffuser la série (la saison 1 en tout cas) à partir de mercredi dès 20h40 avec 3 épisodes à la suite ^^ Je vous la conseille vivement en tout cas ^^
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ROME  Empty Re: ROME

Lun 20 Juin 2011 - 16:56
bon si j'arrive à m'en rappeler je regarderai!
avatar
Invité
Invité

ROME  Empty Re: ROME

Lun 20 Juin 2011 - 17:37
Je regarderai peut-être aussi. Je m'intérresse à l'histoire depuis quelque temps.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le documentaire fiction "Le destin de Rome" qui est passé dimanche sur Arte. Les acteurs ont carrément dû apprendre le latin antique et le grec!! J'ai trouvé ça génial! cool
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

ROME  Empty Re: ROME

Mar 21 Juin 2011 - 15:46
Merci pour l'info Lellia... j'ai adoré cette série et je pense que je vais la regarder!!!!
avatar
Invité
Invité

ROME  Empty Re: ROME

Mar 21 Juin 2011 - 20:53
J'ai regardé la saison 1, c'est une série très bien faite, très ambitieuse, les acteurs sont fabuleux!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ROME  Empty Re: ROME

Jeu 30 Juin 2011 - 10:15
j'ai regardé 2 épisodes. Personnellement, j'aime plutot bien. Mais mon homme n'accroche pas. Et comme je n'ai de temps pour la télé que quand il est là, on fait tous nos choix à deux. Alors je ne sais pas si je vais pouvoir avoir la suite Sad
avatar
Invité
Invité

ROME  Empty Re: ROME

Jeu 30 Juin 2011 - 10:31
J'ai regardé les 6 épisodes déjà diffusés et j'aime beaucoup!! C'est trés intéressant! Dommage que ton homme n'accroche pas. nul
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ROME  Empty Re: ROME

Jeu 30 Juin 2011 - 10:44
oui j'avoue que des fois, j'ai l'impression qu'on n'a plus du tout les mêmes gouts en matière de séries, on commence à s'arracher les cheveux pour trouver des trucs qui nous plaisent à tous les deux. mais bon vu qu'on respecte tous les deux ce que l'autre n'aime pas, on fait avec!
avatar
Invité
Invité

ROME  Empty Majestueux

Ven 26 Avr 2013 - 18:32
J'ai le coffret DVD intégral en bonne place dans ma dvdthèque. Rome est une merveille. Non seulement l'histoire de Rome y est scrupuleusement respectée, non seulement les décors et les acteurs sont parfaits, mais la petite histoire dans la grande est admirablement entrelacée, les personnages crédibles, le suspense prenant. Je le conseille notamment à tous les jeunes hermétiques à l'histoire, vous en apprendrez plus sur Rome , son histoire, sa vie et sa mentalité dans cette série que dans tous les cours de votre scolarité, avec le plaisir en plus.

C'est décidé, si un jour quelqu'un doit adapter "L'héritage Pastor Raspail", ce sera HBO ! :-)
Contenu sponsorisé

ROME  Empty Re: ROME

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum