Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 2) ALICE ET LE MIROIR DES MALÉFICES de Gena Showalter Empty CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 2) ALICE ET LE MIROIR DES MALÉFICES de Gena Showalter

Dim 18 Mai 2014 - 1:53
CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 2) ALICE ET LE MIROIR DES MALÉFICES de Gena Showalter Couv6812

Résumé

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…


518 pages
3 mars 2014
15€90
HARLEQUIN / COLLECTION DARKISS
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 2) ALICE ET LE MIROIR DES MALÉFICES de Gena Showalter Empty Re: CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 2) ALICE ET LE MIROIR DES MALÉFICES de Gena Showalter

Dim 18 Mai 2014 - 19:59
Mon avis
Tout comme le 1er tome, j'ai adoré ce livre, même si je dirais qu'il est légèrement moins bon. J'ai eu énormément de mal à le lâcher, j'ai même pas vu les 518 pages passer ^^. J'adore définitivement la plume de l'auteure.

J'ai beaucoup aimé cette histoire avec le miroir et la Alice n°2 (ça donne pas vraiment envie de se regarder dans la glace). Cette intrigue m'a vraiment emportée, et plus le temps passait, plus je me sentais oppressée avec Ali. De plus, il y a pas mal d'actions, donc je ne me suis pas ennuyée. Petit bémol, il y a certaines choses que j'ai vu venir à des kilomètres (exemples : les significations de certaines de ses visions, ou même les dernières pages).

Un autre défaut, c'est la relation Cole/Ali. Je suis toujours autant attachée à ces personnages, mais j'ai trouvé les complications dans leur relation assez redondantes au bout d'un moment, et un peu plus mièvre que dans le premier tome. Et puis le retour d'une ex de Cole, bon, on avait déjà une ex dans le tome 1, dans c'était pas vraiment utile de rajouter une rivale. Ce que par contre je salue, c'est que j'ai vraiment eu peur que ça vire en triangle amoureux (je crois que je me serai arrachée les yeux), et ça n'a pas été le cas. Donc rien que pour ça, merci à l'auteure !
Mis à part ça, comme dit plus haut, j'aime toujours autant ces personnages, et j'aime les voir ensemble. Idem pour les personnages secondaires, Gavin, Frosty, Reeve etc... et Kat est définitivement géniale ! L'humour est toujours présent, même si l'ambiance est plus oppressante et sombre.

Donc malgré un tome légèrement en-dessous du premier, j'ai adoré, et je conseille vraiment cette suite. Maintenant, j'ai juste envie de me plonger dans le 3e tome, qui si j'ai bien compris, sortira en France en 2015. Heureusement que ça ne se finit pas par un cliffangher !

Note : 4/5
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 2) ALICE ET LE MIROIR DES MALÉFICES de Gena Showalter Empty Re: CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 2) ALICE ET LE MIROIR DES MALÉFICES de Gena Showalter

Mar 15 Mar 2016 - 17:44
J'adore cette saga et son univers. Amoureuse de Cole haha, même le petit Gavin ne laisse pas indifférant.
Le démon a l'intérieur de Ali était un peu flippant, j'aurais aimé quelque chose de plus rechercher quand Ali arrive a s'en débarrasser.
Je suis en plein dans la lecture du 3eme.
Contenu sponsorisé

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 2) ALICE ET LE MIROIR DES MALÉFICES de Gena Showalter Empty Re: CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 2) ALICE ET LE MIROIR DES MALÉFICES de Gena Showalter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum