Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter Empty CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter

Lun 11 Mar 2013 - 19:35
CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter 51vg5510

Résumé

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.


Edition Darkiss
Paru le 1 juin 2013
528 pages
16.41 euros
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter Empty Re: CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter

Lun 11 Mar 2013 - 19:35
Il me le faut oui
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter Empty Re: CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter

Lun 11 Mar 2013 - 19:40
Il a l'air pas mal !! En tout cas j'adore la couverture super
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter Empty Re: CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter

Mar 12 Mar 2013 - 8:24
vero2win a écrit:Il a l'air pas mal !! En tout cas j'adore la couverture super

Tout pareil! cool
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter Empty Re: CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter

Mar 12 Mar 2013 - 9:42
Ouai, la couv' est superbe !
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter Empty Re: CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter

Ven 28 Juin 2013 - 16:28
Allez je me lance pour la première critique de ce livre que j'ai vraiment apprécié. J'ai découvert un nouvel univers de zombies vraiment particulier qui ne tombe pas dans les clichés habituels.

Outre une couverture vraiment sublime, le titre est assez énigmatique. J'espérais surtout que ce ne soit pas trop conte de fées.



Alice est une jeune fille de 16 ans qui vit avec ses parents et sa petite soeur Emma, son père leur interdit de sortir le soir et la nuit et barricadent leur maison car il dit que les monstres existent ! Sa mère le soutient, elle n'aurait jamais vu ces monstres mais leurs conséquences. Le jour de l'anniversaire d'Alice, celle-ci en profite pour demander à ses parents de permettre à sa soeur de participer à son spectacle de danse qui se déroule le soir même et pour une fois ils acceptent mais la soirée se finira dans un bain de sang : ils auront un accident de voiture sur la route du retour et Alice va alors voir ces soi-disants monstres qui sont en fait bien réels.



Alice est la seule survivante de l'accident et va vivre chez ses grands-parents et aller dans un nouveau lycée. Elle va retrouver Kat, qu'elle a rencontré à l'hôpital, et devenir les meilleures amies. Elle va être intriguée par un groupe dont le chef s'appelle Cole et chaque jour lorsque leurs yeux se croisent, ils partagent une vision d'eux. Peu à peu, elle va se rapprocher de ce groupe qui combat les monstres qui sont des zombies, des esprits malfaisants qui veulent se nourrir de la chair humaine. Pour les combattre, il faut que l'esprit sorte du corps et Alice va vite se rendre compte qu'elle a beaucoup de pouvoirs.



Ce livre fut une lecture particulière, j'ai été emballée de suite par le personnage d'Alice puis je désespérais de trouver de l'action et enfin quand elle rencontre Cole, tout s'accélère entre les mystères qui planent autour de ce groupe, Alice qui est de plus en plus décidée à se battre contre les zombies pour honorer son père... Ils devront faire face à un groupe d'opposants qui veulent utiliser les zombies pour faire des expériences, bref, un bon livre d'action, de sentiments et d'horreur. J'ai surtout apprécié la description des zombies qui m'a semblé pour une fois plausible en tant qu'esprits. J'ai juste moins accroché aux moments de vie d'adolescents mais c'est logique vu qu'il s'agit d'un livre jeunesse.


Note : 3.5/5

http://labibliodevero.overblog.com/chroniques-de-zombieland-tome-1-alice-au-pays-des-zombies-de-gena-showlater
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter Empty Re: CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter

Dim 12 Jan 2014 - 15:05
Mon avis :

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

Tout d'abord, je tiens à préciser que la couverture est sublime et c'est ce qui m'a donné envie de lire le livre, outre le fait le que le titre laisse penser que c'est une réécriture façon zombies de l’œuvre de Lewis Caroll, que j'adore. Ce qui au final n'est absolument pas le cas, nous retrouvons le lapin blanc (sous forme de nuage) mais c'est tout.

Alice, seize ans, n'a jamais cru aux zombies. Pourtant son père est persuadé qu'ils existent. Alice pense qu'il est paranoïaque. Selon lui, les zombies sortent le soir près des cimetières et dévorent les âmes des humains. Ce dernier a instauré une règle très stricte : toute la famille doit rester à la maison le soir. Interdiction formelle de sortir, dîner à 16h l'hiver et 17h l'été (à l’intérieur bien sûr).
Sa petite sœur, Emma, rêve d'aller à son spectacle de danse ce soir. Évidement, ceci est impossible pour cause de zombies. Pourtant Alice parvient à négocier, toute la famille va donc sortir ce soir. Tout se passe bien, Emma rayonne sur scène.
Sur la route du retour, ils font tout pour éviter de passer près du cimetière ce qui les pousse à faire un grand détour. Alice pense qu'ils vont mettre trop de temps s'ils ne passent pas par le cimetière et elle réussit à les convaincre d'aller au plus court. Arrivé près du cimetière, son père devient fou et, bien que ce soit sa femme qui conduise, prend le volant et fait tomber la voiture dans une vallée. Ce soir-là les zombies étaient bien vivants... Alice sera la seule survivante et sous ses yeux, elle verra son père se faire dévorer par ses ennemis.
Pour combattre les zombies, Alice va s'allier à Cole et sa bande, les « délinquants » de son nouveau lycée.

J'ai adoré les personnages. Alice est forte mais je lui reproche de ne pas être allée de l'avant dès le début. Emma, sa petite sœur, est tout aussi pétillante.
Dans la bande de voyous du lycée, on découvre toute sorte de phénomènes mais ils ont tous un point commun : ils traquent et tuent les zombies. Mackenzie est la jolie nana qui sortait avec le chef de la bande, Cole. Ce dernier fait battre le cœur d'Alice. Quand leurs regards se croisent pour la première fois de la journée, ils ont des visions les représentant en train de s'embrasser...
Un autre personnage très intéressant du point de vue du lecteur est Kat. Elle va rencontrer Alice à l’hôpital juste après l'accident et elles vont se retrouver à la rentrée puis devenir meilleures amies.
D'ailleurs, Kat sort avec un gars de la bande de Cole.

Les dialogues entre les personnages m'ont beaucoup plu, Alice ne se laisse pas faire et a du répondant.

J'avoue avoir bien rigolé au début du livre, devant les réactions du père. Il est vraiment fou (même s'il avait raison au sujet des zombies).

Pour finir, je dirais que la plume de Gena Sholwalter est superbe. Elle a vraiment su me transporter dans le monde des zombies ! Je trouve qu'elle a beaucoup d’imagination en ce qui concerne les créatures des cimetières, ils sortent de l'ordinaire et cassent l'image cliché des zombies que l'on retrouve trop souvent.

Ma note : 5/5 L’histoire d'Alice frôle la perfection !
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter Empty Re: CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter

Lun 27 Jan 2014 - 14:05
Ce livre a été un Véritable COUP DE COEUR !!!! Je remercie Sandra de m'avoir choisi ce livre qui aurait pu rester encore quelques temps dans ma PAL.

Par où commencer ...

Tout d'abord, il ne faut pas lire ce livre en se disant que c'est une réécriture de Alice aux pays des merveilles, absolument pas. La seule ressemblance est le prénom de l'héroïne Alice et de l'apparition d'un certain lapin blanc...

Ce livre est très addictif, une fois lancé impossible de s'arrêter. Les héros et l'histoire sont très attachant. On est pris dans l'action avec Alice et ses amis.

Ce que j'ai apprécié dans l'histoire est la façon dont sont présentés les zombies. Ici, le MAL correspond aux zombies mais ces derniers ont une âme. On ne peut les combattre qu'en étant également une âme c'est-à-dire posséder d'étranges capacités.

Alice va se retrouver dans une bande de lycéens qui combattent les zombies. Elle va devoir apprendre à s'entraîner, se servir d'armes et apprendre à maîtriser ses sentiments.

Au sujet des personnages:

Alice est une héroïne hors normes, elle a un destin tragique, se retrouve orpheline le jour de son anniversaire ce qui va changer son futur. Je l'ai trouvé très attachante, elle a un caractère plutôt bien trempé et n'aime pas se laisser faire même si elle n'arrive pas à résister à un certain Bad Boy.

Parlons de ce bad boy, Cole. Que dire de Cole, ce bad boy, tueur de zombies, tatoué, aux yeux violets. Juste que j'ai craqué sur ce personnage, je fonds totalement. J'aime beaucoup sa carapace de gros durs, mais également il se révèle sensible et doux avec Alice.

Les amis et les membres du club de tueurs sont bien présent. J'ai beaucoup de mal avec Mackenzie et Justin. Par contre, j'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre KAt et Frosty.

Ce premier tome met en place le nouvel univers d'Alice, l'ambiance. J'espère que dans le second tome, les personnages secondaires seront un peu plus approfondis pour les connaitre un peu plus.

Allez maintenant, je dois patienter 1 mois pour la sortie du Tome 2. Et c'est clair qu'une fois acheté, il sera aussitôt lu !!!
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter Empty Re: CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter

Jeu 20 Fév 2014 - 12:48
Mon avis : N'allez pas croire qu'en lisant "Alice aux pays des zombies" vous allez revisiter le conte "Alice aux pays des merveilles" ce serait une grave erreur et peut-être une cruelle déception. C'est plutôt une romance fantastique avec des zombies.

Dès qu'il fait nuit, Alice doit absolument être chez elle cloîtrée, fermée entre les quatre murs de la maison. Son père, un peu fou, devenu alcoolique refuse qu'Alice et sa soeur Emma soient dehors car il voit des zombies roder autour de la maison à la tombée de la nuit.

Le jour de son anniversaire Alice arrive à convaincre sa mère d'emmener Emma à son gala de danse. Au retour, ils ont un terrible accident laissant Alice orpheline de père, de mère et de soeur. Juste avant d'être secourue quelle n'est pas la surprise d'Alice de voir des zombies se repaître des intestins de ses parents.

Une nouvelle vie commence chez ses grands-parents, un nouveau lycée, de nouveaux amis et une étrange bande de durs à cuire et son chef Cole.

Bon ! On n'échappe pas au brin de romance mais il y a de l'action, des rebondissements, du rythme. Alice est sympathique et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Kat qui m'a fait sourire avec son caractère très acide et caustique.

L'histoire avec les zombies est bien ficelée, finalement c'est assez descriptive, on ne peut pas dire que ce livre est violent mais certaines scènes sont intenses, il y a des combats, des morts ...

J'ai passé un bon moment, c'est divertissant facile à lire et je n'en attendais pas moins de ce roman jeunesse et je suis quand même très curieuse de connaître la suite.
booklove
booklove
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2014
LocalisationChez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lectrice passionée

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter Empty Re: CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter

Dim 6 Avr 2014 - 9:07
Avoir vos avis , ça me donne envie de le lire ...et la couverture est magnifique ! <3
Et 1 de plus dans ma PAL !
 Smile
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter Empty Re: CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter

Sam 26 Avr 2014 - 0:41
Mon avis
Ce livre frôle le coup de cœur ! Je ne pensais pas que j'allais autant adorer, et pourtant. Je n'ai pas réussi à décrocher de l'histoire. La seule chose qui m'a motivée à lâcher le livre et à ne pas le terminer d'une traite, c'est qu'il était 4h du matin et que j'étais crevée xD.
J'ai particulièrement apprécié la plume de l'auteure. Ça me donne envie de découvrir ses autres écrits.

Au niveau des personnages
Je les ai tous beaucoup aimés ! J'ai adoré Ali ! Elle est bourrée de qualités, et pourtant elle est très humaine, je me suis facilement identifiée à elle (bon mis à part que je serai plutôt du genre à m'enfuir en courant en apercevant des zombies), et son sens de l'humour, que ce soit pour ses réparties ou ses pensées intérieures, m'a énormément faite rire. Certaines répliques entre elle et Cole sont particulièrement à tomber ! Pour en venir à lui, j'ai beaucoup apprécié ce personnage aussi, qui a également de bonnes réparties. J'aime beaucoup leur relation. Enfin, le dernier personnage coup de coeur : Kat. A sa première apparition, je me suis dit "c'est quoi cette fille ?". Finalement, je l'ai trouvée hyper attachante, et le lien qu'elle a avec Ali est juste super !

Au niveau de l'histoire
L'auteure met en place l'histoire pendant une bonne partie du livre, mais ça ne m'a pas dérangée. Une fois que l'action commence réellement, il se passe beaucoup de choses. Et quand on se dit que les choses ne vont pas empirer, et bien... elles empirent. Et plus ça va, plus on a du mal à décrocher. Malgré tout, y a quand même un petit bout de la fin que j'avais vu venir à des kilomètres. Il y a des moments où Ali n'est pas toujours très perspicace.

Bref, j'ai adoré. Ce n'est pas un coup de cœur, mais presque. Je conseille vraiment ce livre !

Maintenant, je compte me procurer le tome 2 le plus vite possible, et prendre mon mal en patience jusqu'à la sortie du tome 3 (il sort en VO en septembre, donc j'ai peu d'espoir pour une parution française en 2014 u_u).

Note : 4,5/5
Contenu sponsorisé

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter Empty Re: CHRONIQUES DE ZOMBIELAND (Tome 1) ALICE AUX PAYS DES ZOMBIES de Gena Showalter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum