Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

RESPIRE d'Anne-Sophie Brasme Empty RESPIRE d'Anne-Sophie Brasme

Lun 28 Avr 2014 - 20:18
RESPIRE d'Anne-Sophie Brasme 97822518


Résumé

Elle s'appelle Charlène, elle a dix-neuf ans, elle est en prison.
Une nuit de septembre, deux ans plus tôt, elle a tué Sarah, son amie d'école.
Parce que Sarah, belle, brillante, magnétique, exerçait un pouvoir sur tous ceux qui l'approchaient. Parce que son amitié pour la timide Charlène fut un émerveillement, un don inespéré de la vie.
Et puis vinrent les petites déceptions, les attentes, les souffrances. Et l'entraînement dramatique du désespoir et de la passion, retracé ici avec une vérité hallucinante par une romancière de dix-sept ans.



190 pages
16 octobre 2002
Le Livre de Poche
4€85
[/color]
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

RESPIRE d'Anne-Sophie Brasme Empty Re: RESPIRE d'Anne-Sophie Brasme

Jeu 9 Avr 2015 - 20:44
Respire - Anne-Sophie Brasme.

Note : 9,7/10.

Mon avis :Quand j’ai commencée à lire les premières pages, je m’imaginais pas à ce début d’histoire justement. Mais, au final, on rentre vraiment rapidement dans l’histoire. J’ai vraiment été happée. J’avais vraiment envie de savoir ce qui arrivait, ce qu’il s’était passée. J’ai donc tournée les pages avec fébrilité. Entrant un peu plus dans le livre et l’histoire à chaque page. Je ne m’attendais pas à un début pareil, cependant, je m’attendais à cette fin. En même temps, comment pourrait-il en être autrement ?

On découvre ici Charlène, une enfant, puis adolescente dans les problèmes d’amitié qu’elle connaît. On l’envie au départ un peu, on est heureuse avec elle, puis on sombre avec elle aussi. Et à partir de là, on ne la comprend plus, on se demande comment elle peut supporter ça, comment elle a pu en arriver là. Et ensuite, on se met à penser comme elle, car oui, il n’y a pas d’autres solutions que de penser comme elle.

Un livre facile et rapide à lire. Fluidité, et bonne plume de Anne-Sophie Brasme. Je ne connaissais pas cet auteur et je suis bien contente de l’avoir découverte car j’ai vraiment adorée sa plume mais aussi l’histoire qu’elle nous donne dans ce livre, vraiment, une histoire à nous emmener loin. Une histoire dans un sens psychologique mais surtout qui nous fait aussi comprendre certaines choses, vraiment.

Je le conseille à tout le monde. Sincèrement il est prenant et vraiment intéressant. Si vous ne l’avez pas lu, je vous le conseille vraiment, je n’ai pas regrettée le moins du monde pour ma part.
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

RESPIRE d'Anne-Sophie Brasme Empty Re: RESPIRE d'Anne-Sophie Brasme

Jeu 9 Avr 2015 - 21:20
Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est un de mes livres préférés !!
As-tu vu l'adaptation du livre ? Il est sorti en septembre et il a été réalisé par Mélanie Laurent, pour ma part j'ai été déçu de l'adaptation car il y a des éléments important qui ont été oubliés.

Anne Sophie Brasme a écrit d'autres livres comme "Le carnaval des monstres" mais j'ai pas accroché sur celui là et elle en écrit un autre que j'ai acheté ya pas longtemps donc je l'ai pas encore lu " Notre vie antérieure" !!

Bonne lecture !!



Tristana a écrit:
Respire - Anne-Sophie Brasme.

Note : 9,7/10.

Mon avis :Quand j’ai commencée à lire les premières pages, je m’imaginais pas à ce début d’histoire justement. Mais, au final, on rentre vraiment rapidement dans l’histoire. J’ai vraiment été happée. J’avais vraiment envie de savoir ce qui arrivait, ce qu’il s’était passée. J’ai donc tournée les pages avec fébrilité. Entrant un peu plus dans le livre et l’histoire à chaque page. Je ne m’attendais pas à un début pareil, cependant, je m’attendais à cette fin. En même temps, comment pourrait-il en être autrement ?

On découvre ici Charlène, une enfant, puis adolescente dans les problèmes d’amitié qu’elle connaît. On l’envie au départ un peu, on est heureuse avec elle, puis on sombre avec elle aussi. Et à partir de là, on ne la comprend plus, on se demande comment elle peut supporter ça, comment elle a pu en arriver là. Et ensuite, on se met à penser comme elle, car oui, il n’y a pas d’autres solutions que de penser comme elle.

Un livre facile et rapide à lire. Fluidité, et bonne plume de Anne-Sophie Brasme. Je ne connaissais pas cet auteur et je suis bien contente de l’avoir découverte car j’ai vraiment adorée sa plume mais aussi l’histoire qu’elle nous donne dans ce livre, vraiment, une histoire à nous emmener loin. Une histoire dans un sens psychologique mais surtout qui nous fait aussi comprendre certaines choses, vraiment.

Je le conseille à tout le monde. Sincèrement il est prenant et vraiment intéressant. Si vous ne l’avez pas lu, je vous le conseille vraiment, je n’ai pas regrettée le moins du monde pour ma part.
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

RESPIRE d'Anne-Sophie Brasme Empty Re: RESPIRE d'Anne-Sophie Brasme

Mar 22 Sep 2015 - 10:03
Voila un roman court qui ne laisse pas indifférent!

Court et intense, angoissant, oppressant. On passe par des phases vraiment intenses.

Tout d'abord, j'ai compris la Charlène enfant, qui se lie d'amitié avec Vanessa, j'ai compris sa souffrance lorsque Vanessa déménage.
Ensuite, j'ai compris son mal être dû à sa croissance qu'elle trouve lente, qui fait qu'elle ne se sent pas jeune fille comme les autres au collège.
J'ai été heureuse qu'elle se trouve une aussi bonne amie Sarah.

Et puis alors arrivent les montagnes russes des émotions, j'ai été effrayée par le comportement de Sarah, manipulatrice, dominatrice, mais également par Charlène qui ne souhaite pas avoir de vie propre.

Lorsque Maxime arrive dans sa vie, j'ai été soulagée de la voir qui se réappropriait sa vie, qui était enfin heureuse, une jeune femme épanouie.

Et voilà Sarah qui redébarque et fout tout en l'air.

Autant on aime Charlène, autant on hait Sarah.

Lorsque le dernier chapître est clos, je suis restée en état de choc.

Un roman qui se lit très rapidement, mais qui plombe l'atmosphère! Il restera gravé dans ma mémoire à tout jamais.

Note : 5/5
Contenu sponsorisé

RESPIRE d'Anne-Sophie Brasme Empty Re: RESPIRE d'Anne-Sophie Brasme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum