Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

TEN TINY BREATHS (Tome 1) RESPIRE de K. A. Tucker Empty TEN TINY BREATHS (Tome 1) RESPIRE de K. A. Tucker

Dim 1 Fév 2015 - 19:43
TEN TINY BREATHS (Tome 1) RESPIRE de K. A. Tucker Ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-557215-250-400


Résumé

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.


400 pages
29 janvier 2015 en ebook et 5 février 2015 en broché
Hugo Roman-new romance
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

TEN TINY BREATHS (Tome 1) RESPIRE de K. A. Tucker Empty Re: TEN TINY BREATHS (Tome 1) RESPIRE de K. A. Tucker

Mer 4 Fév 2015 - 10:29
Une agréable surprise que ce livre. Pour une fois, on a du vocabulaire étoffé tout en ayant une lecture très fluide et plaisante. L'histoire est superbe, j'aime beaucoup comment l'auteure joue avec les préjugés et finalement elle nous enseigne une belle morale. Côté intrigue, on devine facilement ce qui va se passer mais tant pis. J'apprécie énormément les personnages torturées et l'histoire est plutôt originale. Un coup de coeur !
Bouquinne
Bouquinne
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 53
Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2015
LocalisationBelgique ( La Louvière )
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Responsable d'un service radiologie et passionnée de running

TEN TINY BREATHS (Tome 1) RESPIRE de K. A. Tucker Empty Re: TEN TINY BREATHS (Tome 1) RESPIRE de K. A. Tucker

Sam 25 Juil 2015 - 17:36
Je suis tout à fait d'accord avec Channah ce livre est très agréable à lire , l'intrigue est très simpliste et prévisible mais on ne lâche pas ce livre tant qu'on a pas lu le dernier chapitre... ....
Je le conseille à tous ceux ou celles qui ont juste besoin de se vider la tête en se plongeant dans un roman émouvant...
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

TEN TINY BREATHS (Tome 1) RESPIRE de K. A. Tucker Empty Re: TEN TINY BREATHS (Tome 1) RESPIRE de K. A. Tucker

Jeu 21 Avr 2016 - 19:24
Mon avis
J'avoue que je n'ai pas été convaincu de suite. L'héroïne, Kacey, est parfois un peu agaçante : elle n'est pas aimable, assez radicale, et elle voit le mal partout. Toutefois, au fil du roman, elle devient attachante malgré ses défauts. Plusieurs fois j'ai levé les yeux au ciel face à certaines de ses réflexions, pourtant je me suis attachée à elle malgré moi. On se prend de compassion pour elle.

L'autre chose qui ne m'a pas convaincu au départ, c'est la romance. Et je le regrette vraiment. Elle débute sur pratiquement rien, si ce n'est un pur désir sexuel. Pendant un long moment la relation n'est basée que sur cette attraction, et j'ai vraiment du mal avec ça. Alors oui, je peux envisager qu'on puisse être de suite attiré par quelqu'un, mais qu'on se mette à vouloir sortir avec lui, limite à lui faire confiance, simplement parce que cette personne nous attire sexuellement, je ne trouve pas ça crédible. Si je trouve ce début dommage, c'est parce que par la suite, la relation qui se développe petit à petit est adorable et belle. Et elle aurait été encore meilleure si au départ elle n'était pas basée sur rien.

Pour le reste, j'ai adoré. Les personnages secondaires sont tous super, que ce soit Trent, Storm, ou Livie. Peut-être un peu trop parfois, mais faut dire que Kacey n'est pas un personnage agréable, donc on va dire que ça compense. Je sais que le tome 2 est sur la petite sœur, Livie, ce qui me donne très envie de le lire. Livie est un personnage adorable, raisonnable, qui a la tête sur les épaules, et généreuse. J'ai hâte de découvrir son histoire à elle.

Enfin, j'ai trouvé la romance belle (passé le début qui sort de nulle part), et j'ai été de plus en plus prise par ma lecture. Si au départ je lisais sans grande conviction, au bout d'une centaine de pages j'étais complètement dans le livre, j'avais du mal à le lâcher. J'ai aimé suivre l'histoire de Kacey, son évolution, sa relation avec Trent, ses problèmes psychologiques et plusieurs thèmes abordés étaient intéressants et plutôt bien menés. La fin du livre a été particulièrement poignante, et même si j'avais vu venir le rebondissement final, ça ne m'a pas empêchée d'être happée.

En conclusion, ça a été une très bonne lecture, malgré une romance basée sur le désir sexuel dans un premier temps. Je compte bien évidemment lire la suite, qui plus est avec un personnage plus sympathique que Kacey.

Note : 4/5
Contenu sponsorisé

TEN TINY BREATHS (Tome 1) RESPIRE de K. A. Tucker Empty Re: TEN TINY BREATHS (Tome 1) RESPIRE de K. A. Tucker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum