Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
 
Total des votes: 2
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

LES CHRONIQUES DE GYEON (Tome 1) TEMPÊTE DE FEU de Céline Mancellon Empty LES CHRONIQUES DE GYEON (Tome 1) TEMPÊTE DE FEU de Céline Mancellon

Jeu 24 Avr 2014 - 5:12
LES CHRONIQUES DE GYEON (Tome 1) TEMPÊTE DE FEU de Céline Mancellon Chroni10


Résumé

"Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro

Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d'assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l'attire à en oublier la raison.

Clans, combats, complots, guerres et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire."





306 pages
22 octobre 2013
19,50 €
ÉDITIONS SHARON KENA
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

LES CHRONIQUES DE GYEON (Tome 1) TEMPÊTE DE FEU de Céline Mancellon Empty Re: LES CHRONIQUES DE GYEON (Tome 1) TEMPÊTE DE FEU de Céline Mancellon

Jeu 24 Avr 2014 - 5:57
Voici mon avis sur ce nouveau roman de Céline Mancellon...

Fan de Céline Mancellon, je suis tombée sous le charme de ses sagas Alice Royale ainsi que Temps de Lune. C'est donc avec beaucoup d'intérêt et d'enthousiasme que j'ai reçu grâce à l'événement masse critique des Éditions Sharon Kena le tout dernier roman Tempête de feu, qui est le premier opus de sa nouvelle saga Les chroniques de Gyeon. Céline nous propose ici un univers complètement différent de ce qu'elle nous avait présenté jusqu'à maintenant. Complètement dépaysée, j'ai débuté cette lecture avec une impression d'égarement dû aux nombreux personnages et l'univers très loin de ce que j'avais lu de cette auteure. Mais je dois dire que rapidement, l'univers m'a charmé et j'ai été séduite et conquise!!!

Les chroniques de Gyeon c'est : une princesse. Quatre prétendants pour la future reine de Koro. Une histoire d'amour. Mais sous ses impressions de romance, se cache une histoire où la politique, le pouvoir, les combats, la lutte pour renverser le pays ainsi que les complots prônent avant tout. Dès le départ, on nous plonge dans l'univers du Japon antique. On fait la rencontre d'Aijee, jeune princesse qui doit sous peu choisir un époux qui deviendra le futur roi de Koro. Sans le savoir elle fera la rencontre de ses quatre prétendants de façon que je qualifierais de plutôt inusitée et inhabituelle. Dès le départ, elle s'amourachera de l'un d'entre eux... À vous de voir s'il s'agira de Kyann, Chunzu, Lamyon ou Myum... Mais qui a dit que cet amour fusionnel serait simple. Qui a dit qu'il n'y aurait qu'un seul prétendant qui sera amoureux de la jeune princesse? Ah, l'amour n'est jamais tout blanc ou tout noir !!! Et Aijee en fera l'expérience assez vite. Mais ne vous inquiétez pas, derrière cette belle romance qui n'est pas le point central de l'histoire selon moi, on nous guidera dans cette lutte contre le pouvoir et l'envie de diriger Koro.

Au sujet des... PERSONNAGES :
Quels beaux personnages nous offres encore une fois Céline. Des personnages riches, bien ficelés avec des tempéraments très opposés les uns des autres. Une belle brochette en quelque sorte. J'ai adoré la plupart d'entre eux, mais principalement la princesse Aijee, sa suivante Toenie qui est très fidèle à cette dernière ainsi que les prétendants Kyann et Chunzu. J'adore le tempérament rebelle de la future reine de Koro. Curieuse de nature, elle est une adepte de la fuite du royaume, où elle prend un malin plaisir à se faire transformer en homme afin de passer inaperçue en dehors du royaume. Plutôt têtue, elle prendra de la sagesse au fil de l'histoire et changera radicalement à la suite d'événements tragiques. On verra aussi au tout début un Chunzu au cœur de pierre qui finira par se radoucir au fil des pages... Il deviendra obsédé par Aijee malgré le fait que cette dernière lui est insupportable. Une belle évolution des personnages!!! Évidemment, on retrouve des personnages plus sombre, vous savez, ceux qu'on aime détester. Ceux qui sont des plus répugnants et exécrables. On y retrouvera entre autre le roi de Koro ainsi que le père de Chunzu, ministre de la défense.

Au sujet du... ROMAN :
Encore une fois, Céline nous offres un univers des plus riches mais complètement à l'opposé de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant de cette auteure que j'affectionne particulièrement. Malgré mon envie de découvrir cet univers et un début plus laborieux et déstabilisant, elle a su aviver mon intérêt pour ce dernier. Et j'en suis des plus heureuses. Mancellon a cette façon bien à elle de nous amener dans son univers et de nous permettre de vivre l'histoire avec ses personnages. J'avais vraiment l'impression de m'y trouver. Est-ce que le fait que j'adore les films qui se situent dans l'univers des arts martiaux, de la Chine et du Japon fait en sorte que j'ai été conquise par ce monde particulier ? Surement que ça l'a joué dans la balance, mais il est certain que la plume de l'auteure y est pour beaucoup aussi. J'ai adoré également comment Céline a séparé ses chapitres. Juste avant le début des chapitres, elle nous mentionne qui sont les personnages principaux concernés dans cette partie. Et c'est juste parfait ainsi car il serait facile de s'y perdre avec tous les personnages et les noms plus complexes et moins familiers.

Bref, une romance à la sauce fantasy qui ne saura que vous charmer que vous soyez fan ou non de Fantasy. On nous plonge dans l'univers comme si nous y étions réellement et ça donne juste une autre dimension à notre lecture. Un premier tome qui est ancre bien l'histoire et qui nous tiens en haleine. Une lecture des plus addictive encore une fois pour cette auteure qui me surprendra à chaque nouvelle saga que je commence d'elle. Un gros coup de cœur pour moi !!! Et j'attends avec impatience le deuxième opus qui devra nous maintenir encore plus en haleine et qui promet des rebondissements spectaculaires. Cette auteure adore torturer ses lectures ça j'en suis convaincue!!!

Ma note : 4,5 / 5 et un coup de coeur  adorer 
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

LES CHRONIQUES DE GYEON (Tome 1) TEMPÊTE DE FEU de Céline Mancellon Empty Re: LES CHRONIQUES DE GYEON (Tome 1) TEMPÊTE DE FEU de Céline Mancellon

Ven 9 Mai 2014 - 21:24
Tout d’abord, je souhaite remercier le Service Presse de Sharon Kena pour m’avoir fait découvrir ce roman.

Et ensuite, je voudrais m’excuser car cette chronique sera courte et peu flatteuse pour ce roman que je n’ai pas apprécié. C’est très dommage, car j’aime beaucoup la plume de Céline Mancellon qui m’avait fait rire aux larmes dans Si je t’aime prends garde à toi. Je ne remets pas en cause l’histoire de ce roman, particulièrement bien ficelée, et dont je peux comprendre qu’elle intéresse, voire passionne. En effet, les rebondissements sont nombreux, et les complots particulièrement bien menés. Je ne remets pas non plus en cause la plume de l’auteur, qui est toujours aussi percutante et agréable à lire.

Je pense qu’il s’agit ici plus d’une question de goût personnel. Je n’ai pas adhéré au concept, au contexte. Je me suis vue tourner les pages sans entrain car je ne voyais pas où l’histoire allait, pourquoi on qualifiait ce roman de fantasy alors que pour moi il s’agit d’une simple romance dans un contexte épique, je n’ai pas su m’habituer non plus aux noms des personnages, à tel point qu’à la fin je les mélangeais tous, je ne savais plus qui était qui, qui était mauvais, qui prenait part à tel complot… Du coup, étant plongée dans une confusion permanente, je ne pouvais pas redresser la barre et aimer la deuxième partie du livre qui aux dires de certains était la meilleure des deux.

En bref, il s’agissait d’une histoire qui n’était clairement pas pour moi, car pas dans mes goûts très certainement. Je pense que le style très particulier de ce roman ne m'a pas séduite, tout simplement. Par contre, je suis persuadée qu’il pourrait (devrait ?) plaire à d’autres, car je reconnais qu’il est de qualité.

Sur mon blog
Contenu sponsorisé

LES CHRONIQUES DE GYEON (Tome 1) TEMPÊTE DE FEU de Céline Mancellon Empty Re: LES CHRONIQUES DE GYEON (Tome 1) TEMPÊTE DE FEU de Céline Mancellon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum